Amortisseur et supensions

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Horus
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Amortisseur et supensions

Message par Horus » 13 sept. 2018 15:17

Bonjour,

Sur mon Vel Satis de 2007 que je viens d'acheter il y a une semaine, je pense qu'il serait surement bon de changer les amortisseurs et les ressorts de suspension car le kilométrage atteint 150000. A vrai dire le vel satis est tellement confortable que c'est difficile à remarquer mais je trouve quand même qu'il tressaute sur les petites bosses et trous.

A quel kilométrage avez vous fait les vôtres?

Par ailleurs je me demandais quelle référence était montée d'origine et ce qu'il fallait que je monte pour un maximum de confort. Je vois ici et là que l'huile serait plus confortable mais il parait que d'origine ce sont des KYB à gaz. Là aussi avez vous des retours d'expérience d'essais?

Lorsque je fais une recherche de pièces je trouve facilement les amortisseurs mais pour les ressorts de suspension, les sites marchands ne vendent pas de modèle pour le 2.0 dci 150, il faut que je regarde parmi les pièces de 2.2 dci pour trouver des ressorts. Ce sont bien les mêmes qui sont montés sur tous les Vel Satis?

Enfin, est il nécessaire de changer les coupelles?

merci

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 14 sept. 2018 07:41

Il faut poster dans mécanique/suspension mais pourquoi changer les ressorts ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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grez
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Message par grez » 14 sept. 2018 08:56

Bien vu Jean-Louis....message déplacé là où il aurait du être posté. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Horus
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Message par Horus » 14 sept. 2018 09:17

Effectivement cela ne sert à rien de changer les ressorts sauf s'ils sont cassés et ce n'est pas le cas. Cela va donc être moins couteux tant mieux.
Par contre je pense qu'il vaut mieux changer les coupelles. Celles ci sont suffisantes?
https://www.piecesauto24.com/ruville/7740099
Y a t-il autre chose à acheter?

Misho
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Message par Misho » 14 sept. 2018 10:59

Les ressorts fatigués ça peut arriver, mais on voit plutôt ça sur des voitures qui ont passé leur vie surchargées sur des pistes africaines, qu'à vide sur les billards français. :smokin:

Pour les coupelles, je dirais que ça dépend si tu peux attendre entre démontage et remontage : tu peux aussi démonter le tout, inspecter les coupelles, et les commander seulement si besoin. Même chose pour les butées.

Par contre je sais plus comment c'est fait sur la VS, mais des fois il y a tout un Big Mac d'entretoises, feuilles plastiques et joints, il vaut mieux en prévoir des neufs parce qu'ils souffrent souvent au démontage :|

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 14 sept. 2018 12:38

Utiliser la fonction recherche car le sujet à était traité il y a peu.
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