[John Bickel] 3.5 initiale 2002

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
john Bickel
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2016
Véhicule : 3.5 phase 1

[John Bickel] 3.5 initiale 2002

Message par john Bickel » 05 juil. 2016 20:53

Bonjour à tous !

Moi qui n'aime pas les grosses voitures, j'ai du me rendre à la raison : non, on ne peut pas faire confortablement 2000 km quand la plus grosse voiture qu'on possède est une Clio RS2...

Donc, comme je n'aime pas faire comme tout le monde (à part sur ce forum), j'ai jeté mon dévolu sur une voiture originale, à savoir donc un...
Velsatis ! Oui, bien, y'en a qui suivent.

Donc je suis John de pseudo, j'ai du revendre ma Clio parce que je n'ai pas la place d'avoir 4 voitures. Ma femme utilise une Chevrolet Spark, assez sympa à conduire, et il me reste mon Z3 coupé.
Comme je n'aime pas les diesels, et que je voulais un moteur à chaine de distribution (ras le bol de faire les courroies tous les 20000km), j'ai choisi un V6 3.5.
C'est une version initiale de 2002 affichant 170000 km.
Et comme il n'est plus tout jeune et que le propriétaire précédent ne l'a pas bichonné esthétiquement, je viens prendre des infos là où je pense avoir les meilleures.
Et comme il est vraiment vilain, je n'ose pas poser de photos.

Le but du jeu a été d'acheter un modèle pas trop cher, et d'essayer de lui rendre son lustre d'antan petit à petit, en fonction de mon maigre budget.

Bref, mes premiers tours roue m'ont convaincu d'avoir fait le bon choix.
Le retour s'est passé dans un silence et un confort inédits, la boîte étant pour moi une vrai réussite (c'est ma première boîte auto), le son du moteur me poussant à faire grimper la consommation, plus que raisonnable hors agglomération.

Je vais donc me mettre à arpenter le forum, essayant de ne pas trop déranger.
Au plaisir de discuter avec vous !

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 05 juil. 2016 21:28

Bienvenue John ! Belle présentation !

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 06 juil. 2016 12:23

:v635:

Pourquoi ? pas de photos .perso si l'extérieur est pas terrible et la mécanique en bonne état au contraire ..;
Tu va en faire pâlir plus d'un (kéké) avec un 3.5 V6 paquebot :lol: et dans un confort royal pour un prix imbattable !!!

Je me demande qu'est-ce que sa doit donné sur un 350 Z (avec 280/300 CH )? j'ai bien une idée mais bon ? (c'est autre chose sur le confort) et de son utilité .... Pour ma part c'est le premier truc que j'ai eu avec ettet auto (tout me convient pour moi ) :up:
Modifié en dernier par patou 77 le 06 juil. 2016 23:28, modifié 1 fois.

john Bickel
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2016
Véhicule : 3.5 phase 1

Message par john Bickel » 06 juil. 2016 22:08

Merci pour l'accueil.
Aujourd'hui c'était séance décrassage en famille, ce qui a eu pour effet de faire ressortir tous les défauts. Au moins si je me fait bugner la voiture ça ne se verra pas...
J'ai déjà passé au moins 5 ou 6 heures sur le forum.
J'ai donc réparé la soufflerie arrière avec un nouveau fusible, en revanche quand ma fille met le pulseur à fond ça réduit sévèrement la ventilation avant.
Prochainement démontage du panneau de porte arrière pour régler le problème de vitre coincée (même si j'entends tourner le moteur), j'en profiterai certainement pour dégager de la place autour du haut parleur pour avoir un son plus sympa (je crois que c'est la pire voiture au niveau audio que j'aie jamais eue), sans égaler au final je pense le système harmann Cardon du z3...
Ensuite ce sera recherche de pièces détachées en tout genre. Si vous êtes du côté Rhône Alpes et que vous voulez vous débarrasser pièces je serai certainement preneur !
Voilà !
Au plaisir de vous croiser.

Répondre