Un Ardennais en VS Carminat 2.2 dci 150 de 01/2005

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Miniman 08
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Un Ardennais en VS Carminat 2.2 dci 150 de 01/2005

Message par Miniman 08 » 07 mai 2016 17:14

Hello à toutes et tous,

Après plusieurs années en diverses essences, je franchis le pas, moi qui suis antidiesel et quasi antirenault Diesel.....
Le comble, je travaille dans un garage Renault, en tant que Carrossier peintre.

Je rachète une reprise garage d'un VS Carminat phase 1 de janvier 2005 avec 127000 km, 2e main et toujours entretenu au garage....
Donc je le connais bien, jamais accidenté et jamais en panne....

Croisons les doigts pour que cela continue, je le récupère mardi....
En espérant que je ne regretterai pas mon ex 807 2.2 essence, que j'ai vendu mercredi avec 231000 km, jamais en panne et un ct vierge.....

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grez
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Message par grez » 09 mai 2016 19:32

:welcome: Miniman 08 ....1 pied dans le garage Renault et le reste dans ton carrosse, tu ne craints plus rien. :grin:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

nono22
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Message par nono22 » 09 mai 2016 21:06

saljut Miniman 08 .. Image
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

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Message par tomtom78 » 10 mai 2016 22:19

Bienvenue sur le forum !

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Message par Miniman 08 » 11 mai 2016 20:10

Merci.

VS bien récupéré, roule bien.

Vidange faite mardi midi avec filtre à huile et shell 900 turbo 5w40.

Un bruit dans le train arrière, bilan : sb de la barre antiroulis à changer... moins de 25 euros les 2 prix personnel Renault, pièces commandées.

Tout fonctionne, sauf les feux de marche arrière, ainsi que du coup le radar de recul.... surement le capteur de marche arrière à changer.....

Sinon, super silencieuse, confortable, bref ça va bien.

Je vais supprimer demain la vanne egr.

Selon l'historique, elle à déjà été changée à 32000 km et à 72000 km...
Actuellement, la voiture à 127500 km.

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Message par Miniman 08 » 12 mai 2016 22:51

Tuyau egr supprimé, et cales de bouchage mises.

Vanne egr enlevé, ben elle avait seulement 50000 km dans les dents, mais était vraiment crade.....donc lavage et decapage au diluant vernis pro, et elle redevient comme neuve, remontage et hop tout fonctionne.

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Harry33
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Message par Harry33 » 14 mai 2016 22:45

:welcome: sur le forum, bon boulot........ car la vanne EGR ça encrasse vraiment le moteur ! !

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Message par Miniman 08 » 19 mai 2016 07:34

Merci.

Je posterai des photos de l'état de la vanne après 50000-km.

J'ai reçu mon radar de recul et mes silent blocs de barre stab arrière.
La semaine prochaine je change tout ça.

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Message par Miniman 08 » 25 mai 2016 22:42

Hello.

SB de barre stab arrière changés.
30 minutes à peine.....

Ca va bien à faire, plus de bruit parasite.

Contacteur de marche arrière également changé.
Les radars de recul bipent en continue...donc surement au minimum un de cuit....

Faut que je me penche dessus.

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Message par Miniman 08 » 18 juin 2016 01:09

La belle roule toujours....

Déjà 1500 km de parcourus.


Une fuite d'huile sur le côté distri...
Surement les joints des arbres à cames.....

A voir en juillet.

Sinon, je dois,demonter le pc avant et arrière pour les peindre.

Pour les radars de recul, ils marchent de temps,en temps, donc je confirme que j'ai un capteur qui ne supporte plus l'humidité.....

Quelques photos


De dehors

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Intérieur

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Vanne egr, changée à 72000 km, donc elle a un peu plus de 50000 km....

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Bon, du coup elle a fini au fond d'un tiroir....j'ai mis des caches alu à la place

Miniman 08
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Message par Miniman 08 » 28 juin 2016 23:29

Alors...juste un petit retour.

Nous sommes allés en we en velsatis....

Déjà, c'est superconfortable, quasi aucune fatigue, se conduit vraiment bien.

Nous sommes partis vendredi de Reims pour aller près de Valence, soit environ 750 km avec un petit détour à Dijon et un autre à Bourg en Bresse.

1 heure de bouchon près de Bourg en Bresse par 35 degrés, idem près de Lyon.

Clim allumée sur tout le trajet.

Aucune fuite ni chauffe... moyenne constaté 7.5 litres/100


Retour dimanche sans aucun bouchon.

Bref, tout va bien, je suis très satisfait de ma VS

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Message par Jeson71 » 29 juin 2016 23:32

Salut a toi l'ardennais, je cherche a supprimer ma vanne egr aussi... cest la cause de tout mes default injection. Serait til possible de prendre contact pour un tutos concernant cette supression egr ?
Magnifique tas vs !

Merci d'avance

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Message par Miniman 08 » 30 juin 2016 20:13

Rien de plus simple, tu as, quand tu ouvres le capot, tu retires le cache, sur la droite droite quand tu es devant le moteur, un tuyau en métal au-dessus de la vanne egr. Tu retires ce tuyau (4 vis de 10) et tu mets des cales à la place pour boucher les 2-orifices....hop, le tour est joué

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Message par Jeson71 » 30 juin 2016 20:23

Ah d'accord mais moi je pensais qu'il fallait enlever carrement la vanne egr ? Car si tu veut la mienne est tellemant encrasser quelle me met des problemme injection et je voulais tout enlever pour plus etre emmerder mais si je te comprend bien plus rien ne passe par la vanne egr a partir du moment ou jai mis mes plaque sur ce fameux tuyaux ?
Et derniere question,électroniquement ca vas rien changer du fait que la vanne sois toujours connecter mais innactive ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses qui me sauve la vie aha

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Message par Miniman 08 » 30 juin 2016 23:18

Bah écoute la mienne est de janvier 2005.

J'ai enlevé la vanne egr, l'ai nettoyé, remise, et viré le tuyau.

En fait, qiand la vanne egr s'ouvre, elle aspire les gaz d'échappement à partir du tuyau.

Généralement, cela se produit sur petits trajets avec beaucoup d'arrêts....

J'ai remis la vanne propre, viré le tuyau, et hop, vanne inactive....

En gros elle s'ouvre et se ferme comme avant, mais n'aspire plus de gaz....



Apres, je n'ai pas de soucis d'injecteurs....
Ils sont nettoyés.

C'était aussi un soucis d'injection si ils sont encrassés.

Ensuite, un soucis d'injection peit aussi être dû à une prise d'air, un filtre à gazoil bien encrassé, un fitre à air bien bouché....


Bref, plein de choses...si ta vanne est encrassé, un nettoyage ne lui fera aucun mal...

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Message par Miniman 08 » 01 juil. 2016 10:19

Je te ferai une photo ce soir

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Message par Jeson71 » 01 juil. 2016 12:18

Oui je comprend bien, jai changer tout mes filtre et verifier toutes les durite etc... ca viens vraiment de cette saloperie a 100% aha je te remercie :grin:

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Message par Miniman 08 » 11 juil. 2016 23:26

Désolé pour le retard....

À droite de la photo, la vanne et à côté, la cale pour boucher le trou après avoir enlevé le tuyau en alu


Image

Et l'autre orifice également bouché

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Message par Jeson71 » 12 juil. 2016 12:46

Salut !

Pas de soucis t'en fais pas je me doutais bien que tu etais occupé, je te remercie pour les photos au moins cest bien clair pour moi maintenant ☺

Aurais tu un lien pour commander la cale qui s'adaptera dessus ? Merci encore !

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Message par Miniman 08 » 12 juil. 2016 23:41

Cales fabrication perso.
Dans une pièce inox.
;)

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