[Christophe29] Wouah! ça envoi!

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
Christophe29
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Lannilis 29870

[Christophe29] Wouah! ça envoi!

Message par Christophe29 » 03 mai 2014 10:01

Salut à tous

Je viens vous faire un compte rendu de mon acquisition depuis avant hier.

Jeudi 1er mai

Départ de Brest à 6H45 direction Remiremont (Vosges) via Paris en train,
arrivé là bas à 14H55. J'avais vu avec le vendeur avant pour qu'il vienne me récupérer à la gare. Et là surprise, je la vois, elle est immense! j'avis déjà vu des VS mais pas d'aussi près, le gars me dit vous voulais conduire? J'hésite un peu et puis j'y vais, wouah le bruit de fou quand ca démarre. Le gars est un pro mais il ne connaissait pas trop quel moteur était dedans, je lui dit que c'était celui de la 350Z et il était surpris. On fait les quelque 5 km qui nous sépare de son garage, je test la voiture, bruit, électrique et electronnique embarqué BVA en manu et auto, et puis on arrive à son garage. Le gars est bien sympa de m'avoir laissé venir chercher la voiture un férié! Bon bref on fait le tour complet de la voiture, carrosserie nickel en général, propre, juste quelque petite eraflure superficiel au coin pare choc arriere un peu sur la mal et la coque de retro droit qui lui a un peu frotté, mais bon pour 3100 euros je me plaint pas en général elle est très convenable, ah si les jante un peur raflé a quelque endroit mais bon ca passe. On regarde le moteur, pas de fuite, niveau OK, bougie changé a la derniere révison a 122000km (elle en a 140500) donc super pas besoin de le faire déjà ca en moin. On passe à l'interieur, et là le mec qui l'avait avant un patron d'entreprise bin il était pas très soigneux, les fauteuil son crasseux de chez crasseux, le mobilié y'a des trace partout, le cuir est marron surtout le conducteur. Je remarque un petit bugg au niveau retro gauce, quand je les rabats, et les remets normal, la glace su gauche se regle tout a gauche et une autre fois tout a droite, il faut le re regler manuellement a chaque fois, mais bon ca va. Bon tout est OK pour moi, en plus je n'avais vue la voiture que sur photos et au tel avec le gars, il m'a fait le CT et juste plaquette a changer, il me l'a fait avec des BOSCH a l'avant et l'arrière. Bon on fait la paperasse on papote un peu mais je ne m'attarde pas car 1000km à faire dans l'autre sens pour rentrer chez moi!
Arret au bout de 5km à la premiere station pour y mettre le plein, 115 euros de SP95 (et oui pas de 98 mais du E10). Et c'est prti pour l'avaneture, wouh comme un enfant avec un nouveau joujou, je me met tranquille au regul' à 112 kmh, pour une conso moyenne de 8.5L sur environ 200km puis on passe apres sur du 9.0L quand ca monte un peu plus pour finir en arrivant après un peu d'autoroute à 126kmh à 9.4L, donc super content de la conso, je rappel j'y ai été tranquilou. Bon j'ai remi 70 euros d'essence après Paris pour remettre à toc le réservoir.
Bon les impression que j'ai, comme je l 'ai dit dans le titre wouah ca pousse! et bien meme, enfin tres largement suffisant pour moi, assez pour doubler vraiment en toute securité et tranquilité, et pourtant je sors dun BMW E39 523i manuel de 170 cv et à comparer de la VS, bin c plus creux je trouve bon elle a 331000km aussi. Mais ce qui m'a le plus surpris c vraiment le bruit du moteur, il chante superbement bien! meme de l'interieur je le trouve excellent, un feulement léger mais qui cache une puissance folle! Niveau accélération j'ai testé et pareil le bruit est magique, meme mieu que mon 6 en ligne pourtant bien réputé!

Bref pour finir, je suis comblé, juste remarqué un bug après 900 km de route, l'ecran affichait SERVICE par intermitance et quelque KM après il ma affiché PROBLEME BVA mais la voiture avancait bien en auto meme quand elle retrogradait dans les montés, elle reprenait ca vitesse normal apres, juste les voyants de selecteur de vitesse (PRND) rouge, n'était plus éclairé et impossible de passer en manuel. Je me suis arreté apres 10 km (faire un ptit pipi) et en redémarant plus rien la BVA était redevenu OK, et plus de message. Bref on verra , là je vais lui faire sa vidange (peu etre pour cela qu'il y avait le message SERVICE car j'arrivai à 615 km de la révision.
Je suis heureux de mon achat pas chèr pour une voiture de ce standing, c'est immense à l'intérieur un vrai salon comme on a pu le dire ici ou dans la presse, je dirai pour en avoir eu une qu'elle est la digne et fière descendante de la safrane! Très heureux d'etre revenu chez RENAULT et surtout en palace roulant!
Bonne route à tous je vous posterai les photos de la bête (propre) très bientot!

ciao (OUPS je viens de voir que je me suis trompé de section, si possible merci de me déplacer)

CHRIS
Un 3.5 v6 ou rien !!!!!

Répondre