[Curuccio] Vel Satis 3.5 V6 Privilège AM 2005 GPL

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curuccio
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Message par curuccio » 16 oct. 2014 14:30

RémiXXXJ a écrit :Bonjour,

Je vous scan le courrier demain, ça devrait être pas mal pour commencer !

Si ça ne suffit pas, je vous l'enverrai par courrier.

Cdlt
RémiXXXJ
Révision faite, et 30 € d'économisé grâce à Rémi, merci.

...sont quand même restés 676,65 € à ma charge !

Au menu, révision classique + purge circuit de refroidissement + 2 valves de pneus (le prix des valves :eek: 80 € + 100 € de MO (H.T. !)) + une biellette de reprise de couple (qu'est-ce que c'est que ce truc ?!).

Au fait, dans une VEL SATIS, il y a 5,7 litres d'huile, et non pas 4,5 comme j'ai dû lire ici même quelques posts plus haut. En tout cas dans ce moteur...
Ils n'ont pas réussi à réparer le siège chauffant conducteur qui ne fonctionne pas. Le siège du passager chauffe bien heureusement.
La commande vocale non plus, sur le commodo de gauche, dommage.

Une partie en mousse m'était tombée sur les genoux l'autre jour, elle sert à cacher le haut des pédales. Ils l'ont jetée, car elle ne se remet plus.

Voilà, dorénavant, mesurons sa vraie consommation d'huile !

RémiXXXJ
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Message par RémiXXXJ » 16 oct. 2014 15:37

Bonjour,

De rien pour les 30€, c'est bien payé pour un scan !

J'ai vérifié dans le manuel de réparation et il est bien indiqué 4,8 L, ce qui doit correspondre à ce que j'avais remis dans le moteur quand j'ai fait la vidange (il restait le fond d'un bidon de 5 L). A suivre ...

La biellette de reprise de couple, je suppose que c'est dans la direction ?

Et les valves de pneus, c'est sur les roues hiver ? Les 100 € de MO, je sais, c'est dégueulasse, mais c'est le temps standard au tarif Renault ... Et 80€ pour les capteurs, c'est le prix pour la paire en HT je suppose ?

Bonne route,

RémiXXXJ
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reg94
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Message par reg94 » 16 oct. 2014 16:16

Salut,
la biellette de reprise de couple est une biellette qui amortit le basculement d'avant en arrière de l'ensemble moteur-boite lors des reprises ou décélérations.
Elle s'appelle aussi biellette GMP, antibasculement, "l'os", elle est en forme de 8.
J'ai changé la mienne, je l'ai payée environ 95 euros chez Renault, je l'ai changée en 10 minutes: c'est du gateau ;-) celle de chez Renault serait + solide que les adaptables.
vel satis 3.5l V6 initiale 2007 (lecteur DVD ar, TOE, jantes pléiades....) 134000Kms et Porsche cayenne 957 V8 biturbo 500cv

curuccio
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Message par curuccio » 16 oct. 2014 16:20

D'accord, merci pour l'information.

Eux sont moins doués que toi : ils ont mis 20 minutes pour faire l'opération.

brun75
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Message par brun75 » 16 oct. 2014 21:05

Bonjour mon vehicule roule au gpl je l ai eu a 150 000km et la 206 800km sans aucun souci avec mon gpl les bougies je les change tout les 60 000km et la derniere fois que je les ai changer elles avaient pas l air fatigue je prend des ngk special gpl et j ai un systeme gpl prins pour le filtre je l ai changer moi et il avait deja 40 000km je l ai demonter et nikel je n ai aucune consommation d huile et quand je fais la vidange on a l imprzssion que l huile est neuve pas de probleme en hivers poir le passage en gpl
Il faut aussi savoir que ton systeme gpl doit etre mis en esclave par rapport a l essence
cordialement
achète une renault et tu finis en vélo

curuccio
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Message par curuccio » 16 oct. 2014 21:26

brun75 a écrit :Bonjour mon vehicule roule au gpl je l ai eu a 150 000km et la 206 800km sans aucun souci avec mon gpl les bougies je les change tout les 60 000km et la derniere fois que je les ai changer elles avaient pas l air fatigue je prend des ngk special gpl et j ai un systeme gpl prins pour le filtre je l ai changer moi et il avait deja 40 000km je l ai demonter et nikel je n ai aucune consommation d huile et quand je fais la vidange on a l imprzssion que l huile est neuve pas de probleme en hivers poir le passage en gpl
Il faut aussi savoir que ton systeme gpl doit etre mis en esclave par rapport a l essence
cordialement
Merci mais... et donc ? je veux dire : quelle est le fond de ta pensée ?
Ta conclusion ? :?

RémiXXXJ
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Message par RémiXXXJ » 17 oct. 2014 09:40

Bonjour,

Sur ma Safrane, j'ai fais changer cette biellette à 290 000 km, mais elle était vraiment foutue. C'est aussi une maladie sur Safrane.

Pour l'huile, attention, même s'il ne change pas de couleur, il se dégrade quand même. Le GPL étant plus pur que du carburant liquide (seuls 2 composants + quelques additifs), il brûle beaucoup mieux.

Slts
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Message par curuccio » 17 oct. 2014 14:04

J'y retourne lundi, car le volant tremble furieusement à 90 km/h.

Le garagiste pense que les roues sont mal équilibrées.

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Message par RémiXXXJ » 17 oct. 2014 14:21

Bonjour,

Si je me souviens bien il y a une roue hiver avant qui est légèrement voilée, et même après équilibrage, on sentait des vibrations en décélération vers 80/90 km/h, mais pas de là à dire que ces vibrations étaient furieuses.

De nombreuses personnes disent que l'équilibrage est nécessaire tous les ans, donc effectivement il se peut qu'il soit à refaire et que cela améliore les choses.

Ce modèle de jantes (Silverstone) est assez fragile d'autant plus qu'elles étaient montées sur Laguna 2 avec des pneus taille basse (225/45/17).

Bon WE,
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Message par curuccio » 17 oct. 2014 14:26

Le garagiste m'a dit qu'ils ne vérifiaient jamais l'équilibrage des roues amenées par le client.

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Message par RémiXXXJ » 17 oct. 2014 14:32

Il s'agit donc d'une roue sur lequel le capteur de pression n'a pas été changé je suppose ?
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Message par curuccio » 17 oct. 2014 14:54

Normalement non, puisque deux capteurs ont été changés, donc en principe, ils ont tous été vérifiés.

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Message par RémiXXXJ » 17 oct. 2014 15:03

Pour changer un capteur il faut démonter le pneu donc le rééquilibrer.
Cela signifie que le soucis est sur une des deux autres roues.
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Message par curuccio » 14 nov. 2014 14:22

Je suis repassé au garage et les pneus ont été équilibrés : ils ne vérifient pas l'équilibrage des pneus fournis par le client (je l'avais peut-être déjà dit...).

Maintenant, j'ai un message qui me dit que le capteur ARD ne répond plus. Le garage me demande de revenir, car si ça se trouve j'ai crevé...

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Message par curuccio » 14 nov. 2014 14:27

Accessoirement, depuis le 20 octobre, je n'utilise plus ma voiture.
Car j'ai fait depuis une semaine de voyage en Norvège, une autre semaine en Suède, une autre semaine à Paris puis en Allemagne, et cette semaine je ne m'en suis servi que 150 km, hier.
La semaine prochaine, je pars au Portugal en avion, puis plus rien jusqu'au 5 janvier (entre-temps je vais me faire opérer et serai arrêté un mois avec interdiction de conduire).
Du coup, je veux protéger ma VS des rigueurs de l'hiver dans notre garage mais ma femme râle car les enfants aiment y jouer. Il y a de la place pour mettre 3 voitures, mais forcément depuis qu'on ne les y met plus, il y a 8-9 ans, des meubles et autres bricoles ont pris la place !
Je voudrais la laver à fond à la laverie, puis protéger la carrosserie avec des plaids...

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Message par RémiXXXJ » 14 nov. 2014 14:33

Bonjour,

Pour le lavage extérieur, seul le lavage à la main permet un bon résultat ...

Et pour la protection, rien n'égale une vraie bâche :
http://www.car-cover-france.com/housses ... erieur.php
J'en ai une comme ça depuis 7-8 ans et c'est le top.

Bon WE et bon courage pour l'opération,

RémiXXXJ
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Message par curuccio » 14 nov. 2014 20:38

Un lavage à la main... :sad:

Si j'avais le temps de faire un lavage à la main, je verrais d'abord mes enfants plus souvent !
Non, non, un bon lavage au rouleau une fois par an à la sortie de l'hiver, d'accord !
Là, je voulais la laver pour qu'elle ne salisse pas les vêtements ou les plaids, ou la bâche.
D'ailleurs, ma femme a posé un veto pour laisser la voiture à l'intérieur. Je me plie, et la voiture restera 6 semaines dehors sans bouger. En contrepartie, je peux la bâcher. Je vais donc regarder pour trouver une bâche en PVC pour l'extérieur. J'irai la laver juste avant, donc, pour ne pas salir ladite bâche.
Le lien est pas mal, merci Rémy, je vais faire le tour de l'offre et passer commande rapidement pour la bâcher dans dix jours.

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Message par curuccio » 14 nov. 2014 21:29

J'ai obtenu un devis à Car-Cover et leur ai demandé leur conseil entre les deux finitions de PVC pour la housse extérieure, car je ne le vois pas décrit dans leur site.

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Message par RémiXXXJ » 15 nov. 2014 22:11

Bonsoir,
Ma housse est pour l'intérieur, je ne peux pas donner d'avis pour une extérieure
:???:
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Message par curuccio » 30 déc. 2014 19:39

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas sorti la housse du carton, parce que ma voiture a roulé, presque uniquement en ville (16 l/100 de GPL + 2 l / 100 d'essence !!), car la voiture de ma femme, un C8, est immobilisé depuis un mois sans que le garagiste actuel, qui l'a depuis 3 semaines, ne comprenne pourquoi.

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