Petit nouveau sans velsatis mais en Alpine

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
Platier
Novice
Novice
Véhicule : Alpine a290

Petit nouveau sans velsatis mais en Alpine

Message par Platier » 13 juil. 2025 09:07

- Pseudo : Platier
- Prénom : Sébastien
- Situation familiale : pacsé
- Enfants : 2
- Profession :
- Loisirs / hobbies / passions : vtt, karaté
- Pays / Région / Département : 67-59

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : aucun
- Date d'achat :
- Première mise en circulation :
- Kilométrage :
- Couleurs extérieure et intérieure :
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles :Bonjour à tous. Je n’ai pas de Velsatis, je roule depuis peu en Alpine A290 après avoir eu une ioniq 5. Mon véhicule de voyage est une Dacia Gpl stepway, un peu light pour les grands trajets. Je m’intéresse à Renault et la velsatis, me fait de l’œil pour avoir un véhicule réservé aux longs voyages mais très abordable.

grez
Modo
Modo
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 13 juil. 2025 10:17

:welcome: Platier et bonne recherche de ta limousine. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Platier
Novice
Novice

Message par Platier » 13 juil. 2025 11:45

Merci. Je vais prendre mon temps, il y a 2,3 v6 sur le boncoin, mais comme je ne connais pas les défauts et choses à regarder, il faut que je fasse attention, surtout que j’ai l’impression que contrairement aux stars allemandes les pièces peuvent être rares.

Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Message par Gils » 13 juil. 2025 16:09

:v635: Platier.

Oui il faut prendre son temps pour bien acheter, à condition de ne pas chercher que le prix bas (sinon fort km, entretien incertain etc.), mais le bon rapport qualité/prix. "Et les prix montent ! :grin: "
Par sécurité, il est bien de faire un contrôle totale de la voiture, vérifier ou faire la vidange BVA complète, entre-autres choses, prix bas ou pas.

Sur ce forum d'exception comme l'est la Vel Satis :roi: , il y a toutes les informations nécessaires.

Le moteur 3.5 V6 est très fiable, d'origine Nissan.
j’ai l’impression que contrairement aux stars allemandes les pièces peuvent être rares
Pour le moteur, ce qui n'est plus disponible chez Renault l'est encore chez Nissan. Pour le reste, on trouve tout sur internet. A ce jour, même si parfois il faut chercher un peu, je n'ai jamais eu de problème pour trouver une pièce ni un garage pour l'entretien. Donc, à mon avis, aucune crainte pour l'instant.

A+
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Platier
Novice
Novice

Message par Platier » 13 juil. 2025 22:56

Merci Gils.

Répondre