[bianchi] VS 3.5 V6

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
bianchi
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6

[bianchi] VS 3.5 V6

Message par bianchi » 07 juin 2019 08:39

- Pseudo : bianchi
- Prénom : Jocelyn
- Âge : 34
- Profession : Liberale
- Loisirs / hobbies / passions : auto
- Pays / Région / Département : IDF

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : aucune mais espère v6 3.5

- Une ou 2 phrases gentilles :

Salut à tous, fan de voitures je suis en quête d'un nouveau jouet !

Je ne suis pas sectère et j ai roulé en japonaise, française et allemande et maintenant la Velsatis qui a mûri a mes yeux m attire...

Je suis un peu échaudé par tout ce qu on peut lire a gauche et a droite sur la VS mais je suis sur qu'ici je vais être rassuré ;)

A très vite
Modifié en dernier par bianchi le 24 juin 2019 11:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3055
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 07 juin 2019 09:51

:welcome: bianchi, bonne lecture sur ce forum et bonne recherche de ta Belle. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 07 juin 2019 10:29

Bonjour BIANCHI et Bienvenue à toi et à ta future Belle Satis sur le Forum :)
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 07 juin 2019 22:10

:welcome: sur le forum :up:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 08 juin 2019 01:17

:welcome: Jocelyn ;-)

Choisir un 3.5 V6 est plus qu'un excellent choix, surtout en phase 2. >> Fiabilité, souplesse, Crit-Air2, confort, conso plus que correcte, options, etc., te varieront... :up:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

olivdu59
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 195
Enregistré le : 07 févr. 2011
Localisation : Nord-Pas de Calais (62)
Véhicule : 3.5 V6 initiale

Message par olivdu59 » 08 juin 2019 08:18

Salut Jocelyn et bienvenue :welcome:
+1 pour le 3.5 V6... super moteur dans une berline de luxe !
Bonne recherche à toi.
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

bianchi
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6

Message par bianchi » 24 juin 2019 11:18

Ca y est !

N'étant pas intégriste, j'ai eu pas mal de voitures différentes par le passé et je pense donc avoir pas mal de recul.

Mon historique : Honda : civic 90's (x3), accord, crx, Lexus LS400, Clio 4RS, DS4 THP, 530i (E39 bvm), E55 AMG (W210) :love: , Megane GT180, Clio 4 Tce 90 :ninja: et enfin cette VS V6 3.5

Ayant un budget restreint et un ayant besoin d'une voiture pour déplacer femme et enfants, j'ai repéré plusieurs voitures différentes qui me branchaient.

J'ai pris contact avec le propriétaire de ma VS qui était pas loin d'Avignon. Il était sérieux, pas mal de factures d'entretien, bref tout pour me convaincre.

En plus, ce forum avec des tutos bien faits et des conseils avisés a achevé de me convaincre.

Ainsi, après plusieurs échanges, je suis allé chercher ma VS samedi et l'ai ramenée au terme d'un périple retour de près de 700KM.

Je la découvre progressivement mais franchement j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire.

Elle a 160kkm, ph1 de 2003, je crois qu'elle est presque toutes options (volant bois, toit ouvrant mais pas de lecteur DVD).

Je vous ferai des photos prochainement.

En attendant, je lui réserve mon petit programme habituel :
*Vidanges de tous les fluides (moteur, boite, Ldr), changement des pneus arrières,
*Nettoyage complet des cuirs et moquette.

Ensuite, je me pencherai sur ses quelques défauts :
*Ampoules à changer à gauche à droite
*bien refixer la console centrale au niveau du régulateur/limiteur
*reprendre les plastiques collants
*vider le rétro intérieur qui ressemble à un aquarium
*Régler le problème de craquement des portes.
*Nettoyer les évacuations d'eau.

Au niveau de la conduite, c'est vraiment super, le moteur est suffisamment coupleux et musical, la boîte est douce et les vitesses passent sans heurts. L'habitacle est bien insonorisé, vaste, et très bien fini (je ne vois là aucune différence avec mes allemandes précédentes).

Quant à la ligne, j'étais vraiment pas fan lors de sa sortie, mais je trouve qu'aujourd'hui elle a beaucoup de charme et de prestance.

Comme vous l'avez compris, je suis absolument ravi par mon achat et le rapport qualité/prix est absolument imbattable !

Je vais faire en sorte de la faire durer maintenant !

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3055
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 24 juin 2019 11:36

Bonjour bianchi et bravo pour ton choix, :clap:
Longues routes avec ton vaisseau. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 24 juin 2019 21:02

Bravo Jocelyn ! :clap: :up:

Très bon choix, comme le pense tous les possesseurs, dont je fais parti :grin: :cool:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 24 juin 2019 21:31

:v635: :clap: :clap:

Avatar du membre
Madretto
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 100
Enregistré le : 10 juin 2019
Véhicule : VS Carminat 2.0 dCi 175 FAP

Message par Madretto » 27 juin 2019 10:44

Bienvenue Jocelyn !

Difficile de se tromper avec la Vével 3.5 V6, excellent choix ! Passer de la poussive Clio au vaisseau Renault, sacré changement ! :ninja:

Bienvenue sur le forum et bravo pour ton achat ! :up:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 27 juin 2019 20:41

Gils a écrit :
24 juin 2019 21:02
Bravo Jocelyn ! :clap: :up:

Très bon choix, comme le pense tous les possesseurs, dont je fais parti :grin: :cool:
J'ajoute : :v635: :roi:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 03 juil. 2019 22:26

:photos:

bianchi
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6

Message par bianchi » 07 juil. 2019 00:22

Voici un début
Le fichier joint 20190706_183847.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
20190707_132951.jpg

bianchi
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6

Message par bianchi » 07 juil. 2019 13:39

20190706_183847.jpg

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 07 juil. 2019 21:56

:up:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 08 juil. 2019 20:29

Merci pour les photos ! On aime bien :clap:

Elle a l'air en bon état en plus !
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 10 juil. 2019 15:56

:v635:

Bon choix ! Un seul conseil avec ce moteur : tous ceux qui meurent le font d'un joint de culasse, "bêtement" à cause d'une perte de LDR pas vue à temps.
Donc surveille ton niveau de LDR très régulièrement, lever le capot à chaque plein c'est pas la mort et ça évite des drames.
Et le jour où tu trouves ton vase d'expansion vide, tout ce qu'il faut savoir est ici ! :roi:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 10 juil. 2019 22:29

Misho a écrit :
10 juil. 2019 15:56
:v635:

Bon choix ! Un seul conseil avec ce moteur : tous ceux qui meurent le font d'un joint de culasse, "bêtement" à cause d'une perte de LDR pas vue à temps.
Donc surveille ton niveau de LDR très régulièrement, lever le capot à chaque plein c'est pas la mort et ça évite des drames.
Et le jour où tu trouves ton vase d'expansion vide, tout ce qu'il faut savoir est ici ! :roi:
Salut tout le monde ;-)

Il faut "aussi", éviter de rouler au E85, donc à l'éthanol, ce qui endommage tôt ou tard le joint de culasse... Et commencement des emmerdes...
Il faut également faire une vidange du circuit de refroidissement tous les 80000 km maxi, pour être tranquille.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

bianchi
Novice
Novice
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6

Message par bianchi » 11 juil. 2019 14:34

Salut à tous,

Merci pour vos conseils.

Je ne la nourris qu'au SP98 et j'ai pas l'intention de lui donner autre chose :up:

J'ai déjà fait plus de 3.000km (beaucoup d'autoroute et un peu de bouchons parisiens sous la canicule) et j'en suis fan !

Je trouve particulièrement injuste la réputation qui lui a été faite mais tant mieux pour les acheteurs !

D'ailleurs les essais d'époque que j'ai (sport auto, auto plus et le moniteur) sont quand même assez élogieux !

J'actualise en passant ma "to-do list" :

*Vidanges de tous les fluides (moteur, boite, Ldr), changement des pneus arrières : Prévu d'ici fin juillet
*Nettoyage complet des cuirs et moquette : Fait :razz: (cuirs avec produits Avel et moquettes avec injecteur-extracteur).

Ensuite, je me pencherai sur ses quelques défauts :
*Ampoules de feu de croisement
*bien refixer la console centrale au niveau du régulateur/limiteur
*reprendre les plastiques collants
*vider le rétro intérieur qui ressemble à un aquarium
*Régler le problème de craquement des portes.
*Nettoyer les évacuations d'eau : Fait :razz:

En passant, avez-vous une adresse en RP pour une vraie vidange de boite ? Si c'est pas "gravité", je le fais chez mon garagiste habituel, mais si c'est sous pression, je veux bien un contact.

Répondre