Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
-
kingjob
- Novice
- Messages : 3
- Enregistré le : 19 nov. 2016
- Véhicule : Laguna 3 1.5 dci
Message
par kingjob » 26 nov. 2016 16:23
Bonjour à tous.
Mon pseudo est kingjob, j'ai 34 ans.
J'ai commencé à conduire sur une Safrane 2.1dt, confortable mais assez poussive. Par la suite, j'ai roulé en Clio 2 rxe 1.4 16v, dont j'ai vraiment apprécié l'ergonomie, la fiabilité et la modularité. Après quelques folles années en sportives japonaises, des raisons familiales ont fait resurgir le besoin d'une voiture à vivre.
Me voilà donc propriétaire d'une laguna 3 1.5 dci business depuis 1 an, avec laquelle j'ai parcouru 40000km dans un confort certain, sans rencontrer de problème majeur, et en retrouvant des aspects pratiques très appreciables.
Cependant, maintenant que je ne vais plus avoir à sillonner la France du nord au sud chaque semaine, j'envisage de repasser à l'essence. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas rouler surclassé ? Je m'oriente donc vers l'achat d'une Vel Satis v6 3.5 initiale d'après 2004 ou 2005.
Je me suis donc inscrit sur le forum pour m'instruire sur ce vehicule et profiter de vos conseils et de votre expérience.
Au plaisir de vous lire.
-
magnaval
- Modo
- Messages : 526
- Enregistré le : 12 oct. 2015
- Localisation : Chevry-Cossigny 77 ( Seine et Marne )
- Véhicule : VS 3.5 PH2 INITIALE
Message
par magnaval » 26 nov. 2016 17:10
Bienvenue parmis nous.
Très bon choix, par contre, choisit plutot une phase 2 dont l'électronique est plus fiable. Le choix du 3.5 pour l'essence me semble le meilleur car pas de turbo sur le 3.5 alors que l'autre motorisation essence en possède un. Pour moi, mieux vaut ne pas avoir de turbo d'occasion car...ca coute chere la panne et c'est assez fragile.
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP.
Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..
-
Oregos
- Membre Expression
- Messages : 127
- Enregistré le : 18 mai 2016
- Localisation : Finistère
- Véhicule : 2.0T BVA Initiale Ph2
Message
par Oregos » 26 nov. 2016 17:30
Bienvenue,
Ta 2.1 safrane, c'était le J8s increvable ?
Pour la Vs en essence, les deux blocs sont bons.
Le 3.5 n'a pas de courroie de distri mais les bougies sont plus difficile à changer que sur le 2.0 qui consomme un peu moins (mais distri à changer tout les 5 ans).
Sur le 3.5 c'est bva obligatoire, sur le 2.0t tu as le choix. Après c'est 17cv fiscaux ou 11. Mais la puissance n'est pas la même.
A toi de voir.
Phase 2 de préférence.
-
kingjob
- Novice
- Messages : 3
- Enregistré le : 19 nov. 2016
- Véhicule : Laguna 3 1.5 dci
Message
par kingjob » 26 nov. 2016 18:40
Merci pour vos réponses.
Le moteur de la Safrane familiale était le 2.1 de 90ch, nous faisions trop de petits trajets donc la fiabilité a été plutôt moyenne (au moins 1 casse turbo de mémoire).
Dommage qu'il n'existe pas de VS en V6 boite manuelle pour la fiabilité. Mais la bva me tente tout de même puisqu'elle me semble bien correspondre au côté limousine de la VS.
-
grez
- Modo
- Messages : 3081
- Enregistré le : 19 févr. 2009
- Localisation : 45 Orléans
- Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2
Message
par grez » 26 nov. 2016 18:52
kingjob, bon choix pour ton futur carrosse,
(en phase 2) et bonne lecture sur ce forum pour te confirmer ta bonne idée.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !
-
japouille27
- Membre Privilège
- Messages : 716
- Enregistré le : 10 nov. 2012
- Localisation : 27 à côté de vernon
- Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006, 93000km (12/2003)
Message
par japouille27 » 26 nov. 2016 19:41
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.
-
Oregos
- Membre Expression
- Messages : 127
- Enregistré le : 18 mai 2016
- Localisation : Finistère
- Véhicule : 2.0T BVA Initiale Ph2
Message
par Oregos » 26 nov. 2016 22:51
Moteur longitudial, échangeur intercooler... Pas de chance pour le turbo.
J'ai le même bloc moteur sur ma 25 et les gens m'abordent quand je descend de voiture pour me dire qu'ils en on eu une... Qu'ils la regrettent... Qu'ils ont fait 400 000kms avec... Ou 500 000kms voir même 600 000kms pour certains !
Pour la bva sur le v6, je crois que renault n'avait pas de boite manuelle pour encaisser les 245ch.
-
kingjob
- Novice
- Messages : 3
- Enregistré le : 19 nov. 2016
- Véhicule : Laguna 3 1.5 dci
Message
par kingjob » 26 nov. 2016 23:09
Je pense que c'est plutôt un parti pris "limousine à l'américaine" pour la VS et GT pour la laguna 3. Il y a bien une BFM sur la 350z de Nissan dont le v6 dépasse les 300cv. Ou alors tout simplement une histoire de gros sous.
-
patou 77
- Membre Privilège
- Messages : 667
- Enregistré le : 22 oct. 2015
- Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps
Message
par patou 77 » 27 nov. 2016 00:10
A mon avis point de vu confort peu importe la VS c'est top
Pour la motorisation un essai s’impose . Mais évite de commencer un essai avec le 3.5 autrement tu va pas le lâcher
-
rajaut
- Novice
- Messages : 14
- Enregistré le : 01 nov. 2013
- Localisation : France
- Véhicule : V6 Nissan Privilège
Message
par rajaut » 27 nov. 2016 07:42
je confirme, un essai de VS 3.5 crée une addiction immédiate.
Grocha ex-Avantimer devenu Satisvélien suite croissance progéniture
-
tomtom78
- Membre Initiale
- Messages : 1616
- Enregistré le : 12 août 2011
- Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006
Message
par tomtom78 » 28 nov. 2016 17:13
Oh oui !!
Comme indiqué dans les messages , oriente toi vers une phase 2 .
Bonne recherche !