Petit nouveau des Hauts de France

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Re: Petit nouveau des Hauts de France

Message par EAime » 25 janv. 2019 09:44

Je comprends mieux !

C'est vrai que je suis un gros rouleur, et surtout, j'ai pris une option non négligeable, qui m'a servie il y a 4 ans, lorsque je me suis fait pulvériser mon Espace, une indemnisation majorée de 40% en cas de destruction totale du véhicule, ça a permis de voir la suite sereinement !

Ca a un coût, certes, mais c'est amorti immédiatement ! :lol: :smile:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 257 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 152 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 25 janv. 2019 11:48

Salut Julien, sois le bienvenu ici. ;-)
Si tu es de la côte d'Opale, on est voisins ( suis sur Hesdin ). A toutes fins utiles ! ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

julien621
Novice
Novice
Véhicule : Skoda fabia tdi

Message par julien621 » 25 janv. 2019 19:05

EAime voilà le pourquoi du comment pour le tarif :smile: oui c'est clair qu'une belle majoration de 40% ce n'est pas négligeable.

Veralinux merci pour ton accueil :up: En effet Hesdin ce n'est pas très loin de chez moi ;-)

Si tout se passe bien, demain je serais passé du côté proprio de Vel Satis :love:

veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 26 janv. 2019 01:11

OK Julien621, suis motard aussi. Bientôt l'Enduro ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

julien621
Novice
Novice

Message par julien621 » 26 janv. 2019 20:47

Oui veralinux en effet c'est le premier week-end de février :smile: J'espère qu'il n'y aura pas trop de mauvais temps :ninja:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 29 janv. 2019 22:00

Vite les 📸!

julien621
Novice
Novice

Message par julien621 » 30 janv. 2019 18:05

Bonjour,

Pour vous dire que je suis propriétaire depuis ce week-end d'une Vel Satis en 3,5 V6 :lol: J'ai craqué ;-)
Tomtom78, les photos vont arriver, j'ai quelques petites modifications/entretiens à réaliser avant :roi: J'ai commandé un "kit éclairage intérieur LED", pour donner un coup de jeune avec un éclairage blanc (testé et approuvé dans mon CLS :love: ). Veilleuses LED pour suivre avec les feux xénon. Je précise que je ne suis pas un dingue de la modif. :smokin: Côté entretien même si les disques et plaquettes sont "dans les tolérances", je lui offre 4 disques et plaquettes ainsi qu'une bonne vidange + filtre à air. (Comme cela je verrais un peu les points à surveiller et il me semble avoir un léger jeu du côté gauche avec présence de clonc clonc sur route dégradée) J'irai également faire un entretien clim :cool:
En tout cas c'est une très bonne routière qui n'a rien à envier côté confort aux marques premiums allemandes de sa génération (pour tout dire les bruits de roulement sont moins présent dans la Vel Satis que dans le CLS. Sûrement dû à la monte des pneus)

Désolé pour le pavé :jap:. Dès que les modif seront réalisées, les photos vont suivre :twisted:

Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Message par Gils » 30 janv. 2019 18:15

Bravo Julien, excellent choix :clap: :up:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

julien621
Novice
Novice

Message par julien621 » 30 janv. 2019 20:04

Merci Gils :up:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 30 janv. 2019 21:56

:up: :up: :drive: :drive:

julien621
Novice
Novice

Message par julien621 » 05 févr. 2019 19:01

Bonjour tout le monde :smokin:

Quelques petites news :grin: Je me suis penché sur le bruit de clonc clonc :drink: Donc après vérification des trains avant tout est en odre sauf un jeu au niveau du cardan droit (jeu de droit à gauche) :twisted: Je suis bon pour le remplacement du roulement de support du cardan :ninja: Grâce au forum j'ai vu la marche à suivre pour réaliser le changement . Par contre j'ai une ch'tite question :roi: Si la bague extérieure du roulement reste coincée dans le support, peut-on déposer le support aisément? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet :???:

D'avance merci :up:

julien621
Novice
Novice

Message par julien621 » 07 févr. 2019 17:24

Bon eh bien j'ai réalisé la vidange et le remplacement du filtre à air. Verdict filtre à huile serré comme un timbré et filtre à air troué (oui oui troué :eek: ) Sûrement fait au moment du remontage du couvercle du filtre... C'est une bonne prise de tête :carton:
Pour finir l'histoire du jeu dans le cardan, c'est le cardan qui est hs :sad: Aucun jeu au niveau du roulement.

Répondre