Oula bien des années se sont écoulées depuis ma présentation et au risque de vous décevoir bah il n'y a toujours pas de Vel Satis sur ma place de parking...
En 2018 j'ai fini par partir sur un véhicule totalement différent de la VS, une 307cc 2.0 16v 136ch de 2004 bleue. Vraiment pas super confortable (crampe aux fesses et cuisses après une longue route) mais seule CC qui me faisait de l'œil. Voiture vendue par un marchand peu scrupuleux avec des airbags bidouillés (prétentionneur de ceinture branché sous le siège dans la carrosserie à un câble me coupant le voyant airbag). Elle a fini à la casse car un beau matin elle a pris feu sur ma place de parking, soucis d'injecteur bloqué et de court circuit.
Je l'ai remplacée par une voiture qui m'aura coûtée extrêmement cher, une Mazda 6 break de 2014 avec le 2.2d biturbo 175ch avec le rouge Mazda. J'ai fait un crédit à 10000€ pour l'obtenir et j'ai eu la totale, des trains de pneus en passant par le turbo puis la crépine bouchée et enfin un joint de culasse. J'ai dû dépenser en tout 14-15k dans la voiture que Mazda Rennes m'a reprise 4000€ car ils ont eu sacrément pitié de moi.
Actuellement je paie encore son crédit et je roule en C4 Picasso 1.8 16v 125cv. Pas par choix mais juste qu'il me fallait une voiture. Achetée 2000, peut-être 2200€ il y a deux ans et quelques mois à 200000km il en a actuellement 260000. L'embrayage vient de me lâcher et il est temps de changer de nouveau de voiture.
Le problème c'est que comparé à mon message initial je n'ai pas de temps pour lui trouver une remplaçante. J'ai été licencié économiquement de mon emploi et je travaille dans un nouveau boulot où le CDI est envisagé. Mes horaires ne me permettent pas de travailler en transport en commun (fin du taf à 2h45 du matin, métro et bus de Rennes pas en fonction à cette heure-ci)
J'envisage une Vel Satis (me faut absolument du confort et de la place) et cette voiture me fait toujours un effet bœuf quand j'en croise une.
Le hic c'est qu'elle n'a pas échappée à la montée des prix des véhicules d'occasions. Le peu qu'il y a sur le bon coin part très vite ou c'est complètement guez ou très kilométré. Je suis censé aller voir une VS demain (enfin tout à l'heure vue l'heure à laquelle j'écris ce pavé) une 3,5 V6 phase 1 avec 220k kilomètres mais je n'ai trouvé personne pour faire ces trois heures de route aller-retour pour aller la voir.
Elle a l'air bien suivie mais pas mal de kilomètres au compteur, je ne sais pas si pour 4000€ elle vaut le coup.
Elle est en concurrence avec une Vel Satis rouge phase 1 également mais cette fois-ci en finition privilège avec tout de même les xénons et équipée du 2.0 turbo en boîte manuelle. Elle est vendue à 5000€, elle est en ligne depuis 1 mois et elle ne part pas. Le hic c'est qu'elle est à côté de Limoges donc fait y aller, en train c'est quasi faisable mais chiant et long, par la route ça implique covoiturage et 10h facile aller-retour.
Je roule principalement sur la rocade de Rennes et je vais être sujet au bouchons à l'aller car je commence en pleine heure de pointe et j'ai toute la rocade ouest à me taper. Je fais quasiment jamais de ville et sinon je me sers de la voiture pour partir en vacances et aller me promener.
Est-ce qu'une phase 1 est forcément rédhibitoire ? Est-ce que le V6 est forcément à privilégier ?
Je vais voir demain une Scénic 2 phase 1 avec le fameux 2.0 turbo mais franchement quitte à acheter une Renault autant prendre mon rêve de gosse non ?