Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
-
Maman
- Membre Expression

- Véhicule : Velsatis 3.5 V6
Bonjour le forum , comme le dit ma présentation sur le forum , j'ai déjà eu un Vel 3.5 V6 PH1 et je vais surement en acheté une PH1 aussi avec très peu de kilomètre 28000 km ,j'aimerais avoir des infos sur les priorités à regarder ,car elle est de 2002 , le vendeur me dit qu'elle appartenait au directeur de renault boulogne billancourt .
Il a pris sa retraite et le véhicule a très peu rouler mais entretenu , en 2019 un ami de la famille la reprend car le pauvre monsieur est décédé et sa fille ne sait pas quoi faire de la Vel .
Ce monsieur la descend dans le sud juste pour faire un véhicule taxi entre la gare et sa maison dans le sud.
Sur Histovec tous semble cohérent et les kilométrages aussi .
J'aimerais savoir que dois-je regarder en priorité et que faire en priorité ,CT OK rien a signaler.
Merci d'avance pour vos réponses .
-
Maman
- Membre Expression

- Véhicule : Velsatis 3.5 V6
Bon voici la belle pas beaucoup de photos désolé j'en ferais plus dans un moment.
-
Fichiers joints
-

-

-
CHAPALOU
- Membre Carminat

- Véhicule : VS 3.5 V6 INITIALE 2005/406 coupé/VW Corrado/R5 Lauréate/Dauphine/Fiat 500L/BMW 80RT
bonjour "Maman" (habituellement je dis Maman qu'à ma mère....)
bravo pour cette belle acquisition.
j'ai vécu un peu le même bonheur lorsque 'ai acquis en mars 2019 une phase 1 de 2005 avec 43000km en remplacement de ma phase 2 en 2 litres Turbo (210000kms).
Elle n'avait pas roulé depuis 2 ans cause décès.
La première chose que j'ai fait ce sont les vidanges du moteur et de la boite que je vidangerai tous les 50 000kms.
Dès les premiers tours de roue, j'ai entendu un sifflement à l'arrière. Les roulements ont rendu l'âme. Ils sont intégrés dans les disques et donc très facile à remplacer. Elle a 98000 à ce jour et ne donnent pas de signe de fatigue.
Au final, il n'y a peut être pas de souci particulier même sur un véhicule peu kilométré;
Bonne route avec ta belle.....MAman
La Velsatis réunit pour nous le meilleur du confort pour vivre de belles sensations de conduite