[veloz'it] ¿ Velsatis 2.0t ? Un salut du Maine et Loire

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
veloz'it
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Véhicule : Picasso

[veloz'it] ¿ Velsatis 2.0t ? Un salut du Maine et Loire

Message par veloz'it » 17 janv. 2021 11:28

- Veloz'it
- Quentin
- 40 passé
- couple
- 3
- dans la territoriale
- natation, badminton, hifi, bricolage, champignons.....
- France / PdL / 49

- recherche une 2.0t boite manuelle
- 2021

Bonjour à tous et puisque ce n'est pas si loin tous mes vœux pour cette nouvelle année, en espérant que celle-ci retrouve vite les chemins de la normalité.

Après quelques mois en mazda 323 shogun dont l'arrière a été visité par une belle golf flambant neuve. Puis pendant plusieurs années et pas 2 fois en xantia. Pour ensuite migrer vers une 406 avec en parallèle un 306 berline puis une xsara break, puis la Picasso. Très récemment nous revoyons nos véhicules avec l'achat récent d'une citadine et il nous faut maintenant trouver la grande berline car nous avons 3 enfants. La 406 était une super voiture, 10 ans une distribution, un silencieux, une batterie, des pneus puis les vidanges et le freinage ! Mais elle est devenu trop petite pour 3 enfants etpuis j'adore écouter la musique et une 406 ce n'est pas un modèle de silence quand même. Le Picasso, c'est un xsara, est pire côté insonorisation quand à la tenue de route c'est quand même moins précis qu'une berline.

Vous imaginez donc sans peine que mon choix s'est arrêté sur la velsatis. Après quand même avoir regardé les 607, les espaces 4 et même les C6.
la 607 plus passe-partout extérieurement est plus vieillotte intérieurement. L'espace 4 a beaucoup d'avantage mais son gabarit ne nous sera réellement utile que quelques jours par an. La C6 a la ligne encore très Citroën et cest une qualité dans ma bouche risque d'être un gouffre d'entretien. Puis il y a eu la Velsatis, avec sa ligne qui ne laisse indifférent, sans la trouver belle je lui reconnais une vrai personnalité, dont ceratins choix offrent une habitabilité que l'on ne retrouve généralement sachez les grandes routières. Je cherche finalement une série 2 pour éviter les désagréments des premiers modèles en 2.0t ou 2.0dci un modèle fiable et plus abordable en entretien que les V6 souvent équipés de boîte auto dont je ne veux pas, que voulez-vous j'aime passer mes vitesses.

Me concernant, j'ai pas mal bougé en france avant de me poser en Maine et Loire.
Nous avons trois enfants et deux sièges autos 😉, d'où la nécessité dans familiale spacieuse. Je suis amateur de musique et de materiel hifi d'où mon intérêt pour une voiture bien insonorisée et disposant d'une sono correcte.
Enfin j'ai toujours réussi à entretenir mes voitures, sur ce point il est possible que la velsatis outrepasse mes compétenced.

Je n'ai pas spécialement abordé tous les points mais je vous ai faits un rapide tour d'horizon de mon histoire avec les voitures et de la velsatis que je cherche.
Modifié en dernier par veloz'it le 17 janv. 2021 20:57, modifié 3 fois.

grez
Modo
Modo
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 17 janv. 2021 14:45

:welcome: veloz'it,
Merci pour ta biographie, mais pour être conforme dans ta présentation, il est obligatoire de remplir le formulaire.
Merci de te rendre à cette adresse et suivre les indications. ;-)

A lire impérativement avant de poster ici !
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Répondre