Bientôt

!
Un peu comme toute autre voiture, vidange tous les 20000km grand max, purge des freins tous les 4-6 ans, courroie d'accessoires tous les 10 ans max, etc.
Pas de courroie de distribution (elle est à chaîne) et pas d'embrayage.
A 220000 c'est assez possible que les amortisseurs soient rincés (sensation "bateau"), même s'ils passent au CT.
Mais il faut différencier ce qui est préconisé par Renault, et ce qui est réellement "à faire"... Si le proprio a fait ce qui suit c'est un très très bon point, signe d'un entretien soigneux et avisé
- Vidange de boîte automatique régulière, selon l'usage tous les 40000 (ville) à 80000km (autoroute), ou si ça n'a jamais été fait, 3-4 vidanges à la suite avec 100-500km entre deux.
- Surveillance de près du circuit de refroidissement, et au moindre doute recherche de fuite poussée et réparation : quasiment tous les 3.5L qui meurent le font d'un joint de culasse pour s'être "bêtement" retrouvés en surchauffe, à sec de LDR.
Pour une bonne visite tu veilleras donc particulièrement à l'état de la boîte : aucun à-coup en conduite coulée, jamais de mise en mode refuge (bloquée en 3e et patine), verrouillage en douceur à chaud à partir de 40km/h, etc.
Et à l'état du circuit de refroidissement : notamment en pressant la grosse durite bien visible devant, à chaud elle ne doit ni être dure comme du béton (surpression) ni faire glouglou (bulles=fuite) et le niveau dans le bocal doit monter quand tu appuies. A noter que le niveau monte entre froid et chaud, c'est normal.
Voir si les rappels ont bien été effectués pour une phase 1, sur une phase 2 pas grand-chose à signaler, sinon de faire le tour de tout le reste comme toute autre voiture
