Ca y est !
N'étant pas intégriste, j'ai eu pas mal de voitures différentes par le passé et je pense donc avoir pas mal de recul.
Mon historique : Honda : civic 90's (x3), accord, crx, Lexus LS400, Clio 4RS, DS4 THP, 530i (E39 bvm), E55 AMG (W210)

, Megane GT180, Clio 4 Tce 90

et enfin cette VS V6 3.5
Ayant un budget restreint et un ayant besoin d'une voiture pour déplacer femme et enfants, j'ai repéré plusieurs voitures différentes qui me branchaient.
J'ai pris contact avec le propriétaire de ma VS qui était pas loin d'Avignon. Il était sérieux, pas mal de factures d'entretien, bref tout pour me convaincre.
En plus, ce forum avec des tutos bien faits et des conseils avisés a achevé de me convaincre.
Ainsi, après plusieurs échanges, je suis allé chercher ma VS samedi et l'ai ramenée au terme d'un périple retour de près de 700KM.
Je la découvre progressivement mais franchement j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire.
Elle a 160kkm, ph1 de 2003, je crois qu'elle est presque toutes options (volant bois, toit ouvrant mais pas de lecteur DVD).
Je vous ferai des photos prochainement.
En attendant, je lui réserve mon petit programme habituel :
*Vidanges de tous les fluides (moteur, boite, Ldr), changement des pneus arrières,
*Nettoyage complet des cuirs et moquette.
Ensuite, je me pencherai sur ses quelques défauts :
*Ampoules à changer à gauche à droite
*bien refixer la console centrale au niveau du régulateur/limiteur
*reprendre les plastiques collants
*vider le rétro intérieur qui ressemble à un aquarium
*Régler le problème de craquement des portes.
*Nettoyer les évacuations d'eau.
Au niveau de la conduite, c'est vraiment super, le moteur est suffisamment coupleux et musical, la boîte est douce et les vitesses passent sans heurts. L'habitacle est bien insonorisé, vaste, et très bien fini (je ne vois là aucune différence avec mes allemandes précédentes).
Quant à la ligne, j'étais vraiment pas fan lors de sa sortie, mais je trouve qu'aujourd'hui elle a beaucoup de charme et de prestance.
Comme vous l'avez compris, je suis absolument ravi par mon achat et le rapport qualité/prix est absolument imbattable !
Je vais faire en sorte de la faire durer maintenant !