Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
-
sifu69
- Novice

- Véhicule : renault scénic 1.4 16v authentique
Bonjour,19
Je suis nouveau sur ce forum, mais uilisateur de renault et fidèle à la marque des "voitures à vivre" même si parfois quelques déboires avec les concessionnaires renault. J'ai actuellement 1 scénic 1.4 16v authentique et une R19 chamade 1.4 energy qui sert surtout pour mes enfants. Je recherche une vel satis essence (plutôt avec le moteur 2.0 T qui me parait un meilleur compromis que le 3.5). J'aimerai savoir ce que vaut la BVA sur ce type de motorisation et les points à vérifier lors d'un achat. Egalement, la longévité de ce type de moteur.
Merci à vous pour vos réponses.
-
Falcon Driver
- Membre Expression

- Véhicule : VelSatis 175 Initiale - XM - C5 - 300SEL - Silver Shadow II - Micra - CLK320cab - Twingo
Bonjour !
Bienvenue sur le forum et bravo pour l'attention portée au VelSatis.
Les deux moteurs essence sont excellents.
Toutes les réponses à ces questions sont disponibles en cherchant un peu sur le forum.
La BVA est très fiable...mais comme tout équipement de ce type, requiert un minimum d'entretien préventif et un certain style de conduite...
Bonne recherche.

-
sifu69
- Novice

- Véhicule : renault scénic 1.4 16v authentique
sifu69 a écrit :Bonjour,19
Je suis nouveau sur ce forum, mais uilisateur de renault et fidèle à la marque des "voitures à vivre" même si parfois quelques déboires avec les concessionnaires renault. J'ai actuellement 1 scénic 1.4 16v authentique et une R19 chamade 1.4 energy qui sert surtout pour mes enfants. Je recherche une vel satis essence (plutôt avec le moteur 2.0 T qui me parait un meilleur compromis que le 3.5). J'aimerai savoir ce que vaut la BVA sur ce type de motorisation et les points à vérifier lors d'un achat. Egalement, la longévité de ce type de moteur.
Merci à vous pour vos réponses.
Merci à toi, Falcon driver pour ta réponse. Je vais chercher. Sais-tu la durée de vie moyenne du Turbo sur le 2.0, car les annonces vues actuellement sur le bon coin oscillent entre des moteurs de 130 000 à 175 000km ? (dans ma région ).
-
Falcon Driver
- Membre Expression

- Véhicule : VelSatis 175 Initiale - XM - C5 - 300SEL - Silver Shadow II - Micra - CLK320cab - Twingo
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de te renseigner sur ce point.
Il y a beaucoup de 2.0t sur le forum. Tu devrais avoir un echo bientôt.
Concernant les turbos en général, les gens ne se rendent pas toujours compte à quel point la qualité et la fréquence des vidanges est cruciales sur les moteurs avec turbo.
Le turbo est refroidis/lubrifié avec des vapeurs d'huile. Si celle ci est mauvaise, des dépôts se posent sur la turbine et l'encrasse. Perte de rendement et finalement grippage...destruction...
Egalement la conduite... Il est impératif de laisser un turbo monter en temperature et bien entendu refroidir avant de couper le contact.
Un turbo est normalement immensément solide...mais les chocs thermiques et les défauts de lubrifications sont redoutables...
-
Oregos
- Membre Expression

- Véhicule : 2.0T BVA Initiale Ph2
Bienvenue Sifu69 !
Pour la bva, vérifie qu'elle ne donne pas trop d' à coup. Demande si elle a été vidangée.
Modifié en dernier par
Oregos le 09 nov. 2016 22:09, modifié 1 fois.
-
grez
- Modo

- Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

sifu69 et bonne recherche pour ta future BelleSatis.

Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !
-
tomtom78
- Membre Initiale

- Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006
Bienvenue sur le forum !