Vel satis 2.0l dci150 fap carminat de 2006 avec 107k km au compteur fiable ou à éviter.

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
arnaud06
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2016
Véhicule : Scenic 2

Vel satis 2.0l dci150 fap carminat de 2006 avec 107k km au compteur fiable ou à éviter.

Message par arnaud06 » 31 août 2016 00:34

Bonjour,
Je viens de voir une vel satis de 2006 avec 107000 km au compteur.
C'est un modèle 2.0l dci 150 fap finition carminat.
Avoir les commentaires des utilisateurs de ce véhicule, les versions antérieures (phase1) sont bourrées de problèmes. Il n'y a qu'à voir le nombre de rappel effectuer par renault pour se rendre compte des malfaçons de ce véhicule.
Il y aurait aussi des modèles à éviter comme le 2.2l dci ou le 3.0l v6.
Quelqu'un pourrait il me renseigner pour connaître avec exactitude les modèles et années à éviter et me conforter dans l'idée que ce véhicule est fiable vu son année et son nombre de km.
Le 2.0l dci 175 fap est il plus sur que le 150 fap
Merci d'avance pour vos réponses

Bonfim
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2016
Véhicule : Grand Espace IV 2.0 dCi 150

Message par Bonfim » 31 août 2016 13:09

D'un point de vue moteur, le 2.0 dCi (M9R) est un bloc testé, éprouvé et très fiable - que ce soit en version 150ch ou 175ch ne change rien à l'affaire. Distribution à chaîne en plus. Il a équipé plusieurs véhicules de la gamme Renault (VS, Espace, Laguna) et existe aussi en version dégonflée à 130ch (mais pas sur VS).

Après, pour ce qui est de la boite de vitesse ou de l'électronique, je laisse soin à d'autres de répondre...

Bonfim

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 31 août 2016 22:55

Bienvenue sur le Forum !
Pour ce qui est des Diesel , le 2.0 DCI les yeux fermés !

arnaud06
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2016
Véhicule : Scenic 2

Message par arnaud06 » 01 sept. 2016 01:14

Tout d'abord merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la boîte de vitesse, c'est une manuelle.
J'ai bien étudié les modèles et les différentes années de sorties de ce véhicule.
Apparemment la version 2006 ne fait l'objet d'aucun rappel par renault pour le modèle 2.0l dci 150 fap.
Je pense faire l'achat de ce véhicule.
Si quelqu'un d'autres à des avis sur ce véhicule et ce modèle précisément qu'il n'hésite pas à me faire partager sa propre expérience.
Pour l'électronique et la boîte de vitesse je ne suis pas assez informé pour ce modèle. J'ai lu via d'autres forum que la boîte 6 des années antérieures à 2006 ont souvent eu des problèmes prématurément.
N'hésitez pas à me faire profiter de votre propre expérience, je suis preneur de tous conseils sur cette voiture.
Cordialement

arnaud06
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2016
Véhicule : Scenic 2

Message par arnaud06 » 10 sept. 2016 01:07

Finalement j'aurais mis presque 10 jours à lire l'intégralité du forum.
Un petit peu tous les soirs après le boulot.
La voiture est commandé, je vais la récupérer le 16 septembre à Nice. Je vais pouvoir l'essayer sur autoroute puisque je dois remonter en Corrèze le soir même pour des raisons professionnelles.
Pour résumer, la 2.0 dci 150 est une voiture qui doit rouler et qui est apparemment fiable. Cela tombe bien puisque je fais en moyenne 15 000 milles km par an pour mon boulot.
Au départ je voulais la prendre pour mon épouse qui n'aurait fait avec que des courts trajets, école-maison, et deux fois par semaines des plus long trajets (100 km dans la journée environ).
Au final elle conservera le scenic 1.9 dci 130 et moi la nouvelle voiture car je roule quasiment 100 km jour.
Je n'ai qu'un regret à exprimer: il est fort dommage qu'il n'y est pas plus de témoignages sur cette motorisation (2.0 dci fap carminat).
Pour une année de 2006 et seulement 107000 km au compteur j'espère faire une bonne affaire.
Vous la verez sur la centrale, vendu au prix de 6990€, pour ceux qui veulent la voir et me donner leurs avis.
En même temps je pense que si l'on trouve moins de témoignages sur cette motorisation c'est qu'elle ne doit pas être si mal que ça. Enfin j'espère...
Je vous communiquerais mes premieres impressions après mon retour sur chateauroux. Du coup 1000 km en un week-end sera la meilleure façon pour l'essayer.
Je vous souhaite à tous, amis velsatiens une bonne fin de semaine. Et n'hésitez pas à me donner vos avis, exemple de questions à poser au garagiste lors de l'achat, car perso, en voiture je ne m'y connais pas vraiment. Surtout en mécanique. D'où la nécessité pour moi de m'être informer au maximum avant la prise de décision d'investissement sur ce véhicule.
Votre forum est très bien, et regorge d'informations concernant la velsatis en général.
Une idée peut être pour une futur mise à jour, pourquoi ne pas classer les avis selon les années et motorisation de velsatis. Cela faciliterait beaucoup les recherches pour de futurs potentiel acquéreurs.
A très bientôt.

Avatar du membre
Falcon Driver
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 164
Enregistré le : 30 juil. 2016
Véhicule : VelSatis 175 Initiale - XM - C5 - 300SEL - Silver Shadow II - Micra - CLK320cab - Twingo

Message par Falcon Driver » 10 sept. 2016 07:25

Bonjour Arnaud,

Je n'ai pas le 2.0dci 150 mais le 175.
Cela fait un bon mois à présent et plus de 2000km.
La voiture est vraiment agréable. Le moteur est parfaitement adapté (puissance/couple) au style de véhicule.
La conso est très raisonnable pour une armoire normande.
La maintenance de base est très simple. Les filtres divers ne sont pas onéreux.
L'auto n'aime pas la ville (FAP...) mais si tu fais un peu d'autoroute régulièrement, il ne devrait pas y avoir de soucis.

La seul chose qui m'agace, c'est une vibration (sonore....), qui semble venir de la boite à air (compart. moteur), entre 1,200 et 1,700rpm (env), surtout lorsque la voiture est froide...

Sinon, RAS. pour le moment.

Bravo pour cette nouvelle auto et bonne route !

arnaud06
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2016
Véhicule : Scenic 2

Message par arnaud06 » 10 sept. 2016 09:26

Merci falcon pour ton témoignage,
Espérant que tu règle rapidement ton problème de vibrations sur ton véhicule.
J'habite en campagne à 50 km environ de mon lieu de travail, pour le FAP normalement pas de soucis, je suis loin des grandes mégalopoles comme Lyon, Marseille, Paris etc..
Je vois tiens au courant des mon retour pour vous donner mes premières impressions.
Cordialement

Polish
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 276
Enregistré le : 26 oct. 2013
Localisation : 77
Véhicule : DCi Initiale 2009

Message par Polish » 10 sept. 2016 09:47

Bonjour,
"La seul chose qui m'agace, c'est une vibration (sonore....), qui semble venir de la boite à air (compart. moteur), entre 1,200 et 1,700rpm (env), surtout lorsque la voiture est froide..."

C'est le collier en métal qui touche le vase, il faut arriver à le décaler, perso j'ai coincer une mousse assez dense entre les deux.
Le pire c'est que renault connait le problème mais.......c'est renault !
Sinon avec 170000 kms et pas de prôblème perso c'est super comme voiture.
Polish
Initiale CDi 175cv de 2009. Boite automatique.
Noire, intérieur carbone foncé.

arnaud06
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2016
Véhicule : Scenic 2

Message par arnaud06 » 10 sept. 2016 11:37

Merci polish pour l'information, cela me permettra d'en parler en vendeur dès mon arrivée.
Merci pour vos conseils les velsatiens, je vous tiens au courant...

japouille27
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 716
Enregistré le : 10 nov. 2012
Localisation : 27 à côté de vernon
Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006, 93000km (12/2003)

Message par japouille27 » 11 sept. 2016 10:09

Bonjour,

En ce qui me concerne, aussi bien avec la 3.5 qu'avec la 2.0 dci 175, je n'ai aucun problème (je touche du bois!). Plus particulièrement pour la 2.0 dci, dont je me sers tous les jours, je l'ai achetée en Avril l'année dernière avec 64.000 km et j'en suis aujourd'hui à 84.000 km sans souci. Je fais avec beaucoup de petits parcours autour de mon domicile et, parfois mais pas trop souvent, un peu d'autoroute où j'en profite pour rouler à un peu plus de 3000 t/mn pour décrasser le FAP. En plus, ma chienne (berger allemand) est ravie et me remercie pour le confort car elle n'appréciait pas ma Yaris Verso qui est une excellente voiture mais un peu "planche à clous" !

Voilà pour mon expérience personnelle. En fait, rien à dire !

Bonne journée à tous. ;-)
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

Répondre