[sceptik] VELSATIS 2.0 TURBO PRIVILEGE AM 2004

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
sceptik
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 29 mai 2012
Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch

[sceptik] VELSATIS 2.0 TURBO PRIVILEGE AM 2004

Message par sceptik » 30 mai 2012 10:04

Bonjour à tous. Je rejoins le club des possesseurs de Velsatis.
J'ai acheté la mienne il y a 2 ans au garage Renault Arras.
Elle avait un peu moins de 60000 km.
C'est une 2.0 Turbo de 2004 en finition Privilège.
Options : GPS carminat + toit ouvrant éléctrique.
Elle est gris foncé.
Seul panne pour le moment : remplacement de l'émetteur d'embrayage (pris en charge par la garantie Renault)
Je vous en dirais plus dans un prochain post.

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 30 mai 2012 18:06

Salut "sceptik" bienvenue sur le forum ...

blitone35
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2009
Localisation : proche Monthléry

Message par blitone35 » 30 mai 2012 18:36

Bienvenue ;-)

velsatis78
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 274
Enregistré le : 23 août 2011
Localisation : Maintenon
Véhicule : Vel satis 2l turbo

Message par velsatis78 » 30 mai 2012 19:03

Bienvenu à toi sur le forum ..... Très bon choix le 2 l turbo :up: :up: :welcome:

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 30 mai 2012 19:55

salut sceptik . . . Image
le 2 l turbo , c'est un bon choix il est fiable . Image
a tu quelle que photos a nous posté de ta belle . Image .. .. Image
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

Fred93
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2012
Localisation : 93

Message par Fred93 » 31 mai 2012 10:11

Bienvenue, je confirme que le 2.0 T est un super compromis :up:
" Vélocité et Satisfaction... "

sceptik
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 29 mai 2012
Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch

Message par sceptik » 31 mai 2012 16:40

Oui le V6 me tentait mais la conso, l'assurance ...
Les diesels 2.2 dci et 3.0 dci pas très fiables , assurance également plus élevée ... Et puis je ne suis pas un gros rouleur.
Quand je suis tombé sur cette 2.0 T avec moins de 60000 km cela m'a paru un bon compromis.
Surtout que les velsatis sont bradées en occasion : pour le même prix, le même millésime et un peu plus de km, le garage Renault où j'ai acheté la VS vendait un scenic 1.6 16 V !
Modifié en dernier par sceptik le 01 juin 2012 18:22, modifié 1 fois.

sceptik
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 29 mai 2012
Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch

Message par sceptik » 01 juin 2012 18:20

Je viens de faire la vidange (avec changement du filtre) chez Renault : 129 € TTC
Huile : 5 W 40
En regardant les factures de révision faite à l'achat de la Velsatis je me suis apperçu qu'ils avaient mis de la 10 W 40.
Moralité : Quand c'est Renault qui paye, le client a le droit au minimum ... :bof:

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 01 juin 2012 20:18

Et oui ... il semble qu'il n'y a pas de petites économies ... pour "rino" bien sûr ...

sceptik
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 29 mai 2012
Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch

Message par sceptik » 29 mai 2014 07:41

Bon et bien j'ai toujours ma VS. Aucune panne en 4 ans.
Bon je ne fais que 5000 km par an (j'ai plusieurs véhicules).
J'en suis donc à 80000 km.
Je l'utilise pour les longs trajets.
Quel confort ! Jamais mal au dos ... La VS devrait être remboursée par la sécu ...
Insonorisation top : les grands trajets ne sont plus une punition !
Seul reproche : commande de boite de vitesse manuelle moyennement agréable (rien de rédhibitoire non plus)
Ma femme et mes filles l'adorent. Faut dire que c'est la voiture des vacances !

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3071
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 07 août 2015 10:08

sceptik a écrit :Je ne l'ai pas encore commandé.
Il y a encore moins cher :
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-MASTER-E ... 1817044358
C'est étonnant que tous ces revendeurs soient anglais !
Bonjour sceptik, oui, celui là est bon, les miens je l'ai avais acheté en GB aussi, mais tu peux acheter en toute confiance, moi je n'ai pas eu de problème avec les miens. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

sceptik
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 29 mai 2012
Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch

Message par sceptik » 09 août 2015 16:42

Il y a 3 clips qui tiennent la trappe gauche.
Ils s'enlèvent facilement mais les radars de recul ne sont pas accessibles pour autant.
Je crois que je vais renoncer ...

renaultvs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 06 janv. 2013

Message par renaultvs » 13 août 2015 12:10

Bonjour à tous, j ai aussi une VS 2.0 t.
Achetée à 135000 km et elle a désormais 176000km.
J ai eu comme frais
Kit courroie accessoire
Paliers barr stab arrière
Roulement donc disque arrière
Et 4 pneus.

J ai refait moi meme
Le pommeau de levier de vitesse
L eclairage de la console de clim
Les lave phare
La sonde de t sortie évaporateur
Filtre a air et filtre habitacle
Electrovanne de sural, cassee a la base.
Et remplacement accumulateur dans CML

Et j ai comme souci remanent
Pas d' ouverture main libre cf capteur porte conducteur
Plus de démarrage sans laisser le doigt sur start cf patte cassée du lecteur
Et perte récente de l azimut xénon.

J ai eu et disparu plusieurs fois
Défaut injection en montagne. Lié a E10? A grippage commande turbo variable?
10000km depuis sans le revoir
Défaut dépoll qui s éteint de lui même

Voilà.... Une vie de VS gâchée par un abruti qui m a refait le coté.....
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....

sceptik
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 29 mai 2012
Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch

Message par sceptik » 13 août 2015 15:24

Salut Renaultvs,

Tu t'es déchiré pour choisir ton pseudo :grin:
Sinon as-tu déjà changé un radar de recul ?

Bon sinon la 2.0 T est vraiment un bon choix. Je trouve ce moteur vaillant et souple. :up:

renaultvs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 06 janv. 2013

Message par renaultvs » 13 août 2015 17:05

Bonjour Sceptik, non je n ai pas eu ce pb de radar. Je suis épargné de ce coté. Ma vs a interieur cuir siege chauffants electriques. C est une privilege avec options. Elle pèse 1800kg et je trouve que c est trop pour le moteur. Mon F4r turbo ne donne bcp de chevauxj trouve. Bien que cela se soit amélioré récemment, après nettoyant injecteur. J ai tjrs eu un doute sur le turbo mais je ne consomme pas d huile. Pourrais tu me faire une photo du montage de ton electrovanne de suralimentation? La petite ev noire qui se trouve sous le cache de style, sur le collecteur plastique juste avant le compresseur du turbo? J aimerais m assurer que la mienne est bien montee.
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....

anatopia
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2015

Message par anatopia » 13 août 2015 18:56

renaultvs a écrit : J ai eu et disparu plusieurs fois
Défaut injection en montagne. Lié a E10?
:eek: Tu mets de l'E10?! J'ai jamais eut trop confiance en ce carburant couplé, déjà que dans certains SP95, c'est déjà du couplage Ethanol qu'ils pratiquent... En revanche si je dois t'apporter un quelque bout de retour d'expérience perso... J'ai eut quelques soucis moi aussi mais avec ma moto. Avec beaucoup de hasard, il arrivait que je roulais sur 3 cylindres au lieu de 4 puis au bout de quelques secondes, le 4eme cylindre repartait.

Depuis, j'ai décidé de ne tourner qu'au SP98 (après avoir démonté, nettoyé et même vérifié tout mon faisceau électrique!). Résultat des courses, le problème n'est pour l'heure, jamais réapparu. :???:

renaultvs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 06 janv. 2013

Message par renaultvs » 17 août 2015 16:22

Je tourne désormais avec un additif acétone, voir mon post sur le sujet
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....

anatopia
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2015

Message par anatopia » 18 août 2015 19:54

oki, n'étant sur le forum que depuis très peu de temps, je n'en avais aucune connaissance.

sceptik
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 29 mai 2012
Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch

Message par sceptik » 17 oct. 2016 17:30

Bonjour à tous.
Je fais mon petit passage annuel sur le forum.
Ma Vel Satis a maintenant 97 000 km et est âgée de 12 ans. Après avoir dysfonctionné pendant 6 mois, le radar de recul fonctionne de nouveau depuis 6 mois ! Il s'est auto-réparé !
Sinon tout va bien. Rien à signaler. Aucun frais cette année. :smile:

Répondre