Salut à tous,
Je me permets de faire, d'une part, retour d'expérience sur l'utilisation de e85 sur ma Mégane 2.0T (F4RT) 165. Depuis 2 ans (et 10.000km) que je l'ai, je suis à environ 80% d'éthanol et pas de soucis. Ce moteur est connu pour très bien supporter ce carburant mais ça fait toujours un retour positif de plus !
D'autre part, je viens aussi essayer de solutionner un problème, très proche du tiens matt1340. En effet, et cela depuis que j'ai la voiture, à chaud et après quelques dizaines de secondes au ralenti, le voyant "défaut antipollution" clignote pendant quelques secondes. Sans plus de symptômes... Si ce n'est un ralenti qui me parait un peu instable (voir screen plus bas)!
J'ai donc relevé le défauts OBD et P0300 (ratés d'allumage sur cylindre non identifié) et P0313 (Ratés d'allumage détectés avec niveau de carburant trop bas) [celui-ci n'est pas toujours mémorisé après l'allumage du voyant].
J'ai vérifié et nettoyé les bougies (15.000km) et les faisceaux des bobines, remplacé les bobines mais idem... Je pense à un capteur (PMH, lambda, température air...), qu'en pensez vous ?
Je précise que le précédent proprio n'utilisait pas d'E85 et j'avais le problème avant d'en mettre moi-même!
Bougie :
Bougie :
Ralenti :
Défaut :
Merci d'avance pour vos avis et vôtre aide