Méfiance toutefois, sur l'état des durites. Elles peuvent paraître en bon état, mais craquelée dans les angles. Et ça, on ne le voit qu'une fois le moteur chaud, lorsqu'elles se sont un peu dilatées.
C'est un moteur très mal né (du moins, sur les ph1, il a été fiabilisé après), qui a emmené SAAB à sa perte (reprise par SAAB des véhicules dotés de ce moteur, pour les passer au pilon, histoire d'oublier l'image désastreuse de la marque occasionnée par les défaillances en série de ce moteur, le rachat ensuite par les chinois a fait le reste... Dommage, c'étaient de très bonnes voitures)
Monté sur OPEL SIGNUM '(à peine 2 années)et Espace "4" et VS.
Sa réputation a valu à toutes les marques utilisatrices de cette mécanique une perte de confiance dans les modèles HDG
Moteur qui chauffe énormément, qui n'apprécie pas la circulation urbaine.
En chauffant, les chemises se déforment et tombent..... sur l'embiellage.
Ce n'est que la partie la plus "sonore" des soucis.
Le reste, les inévitables soucis d'EGR et autres capteurs.
Côté consommation, ce n'est pas la panacée (pratiquement équivalente au 3.5L NISSAN.. Cherchez l'erreur pour une mécanique dite économique...)
Côté positif, une première main, à espérer et souhaiter que son ancien proprio ait fait faire toutes les OTS lancées par le constructeur.
Et la grosse inconnue : A quel prix l'as-tu eue ?? J'espère, pas au-dessus de 2 000€
L'Ami Misho estime cela à 1 000€, en jetable... A la première panne, =====> Poubelle, et je ne suis pas loin de partager son opinion..
