Problème BVA à chaud

Damiendenid
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Problème BVA à chaud

Message par Damiendenid » 12 févr. 2019 11:08

Bonjour
voilà depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma BVA .
j'ai cherché sur le forum, je trouve des pannes légèrement similaires peut être pas assez détaillé et surtout on a pas le mot de la fin .
je suis un peu perdue.
la voiture est une Vel Satis 3.5 V6 avec 80000 km au compteur ,entretien Renault sauf la boîte de vitesse bien entendu.
Mon problème:
À chaud ou à froid, au passage D ou R il y a un temps de réponse ,en gardant la pédale de frein enfoncée on sent la vitesse qui s'enclenche, si je fais ça en appuyant légèrement sur la pédale d'accélérateur le passage de la vitesse se fait beaucoup plus violent.
En D à froid les vitesses passent pour moi correctement je ne suis pas pro de la boîte automatique c'est ma première .
mais au bout de 15/20 minutes quand la boîte est chaude j'ai un gros problème entre le passage de la 2 et la 3, je m'explique la voiture est en 2 et au moment de passer la 3 se met comme au neutre monte dans les tours car j'ai encore le pied sur la pédale d'accélérateur puis passe la 3 ce qui fait un à coup quand même violent .
je n'ai aucun message d'erreur la boîte ne s'est pas mise en sécurité, j'ai effectué pour l'instant 2 vidanges sans aucun changement l'huile était bien noir avec pas mal de poussière métallique sur le bouchon
Pensez-vous que ce problème peut venir du distributeur qui serait trop pollué ?
ou d'un problème plus grave ?Avez-vous déjà eu ce type de problème?

EAime
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Message par EAime » 12 févr. 2019 12:54

Bonjour,

J'ai eu ce souci, mais à 170 000 km, sans limaille sur le bouchon..
Un léger mieux après 3 vidanges, mais à chaud, ça tapait quand même

Ca m'a juste coûté le changement du distributeur hydraulique.

Dans ton cas, ça ne sent pas très bon quand même ! :bof: :bof:
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Message par hyppolyte » 13 févr. 2019 09:52

A 80 000 kms même sans vidange c'est très étonnant de voir une boite auto avec de la limaille...tu l'as eu neuve ta VS ?
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Message par Damiendenid » 13 févr. 2019 10:58

Bonjour Non acheter d'occasion

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Message par hyppolyte » 13 févr. 2019 18:10

T'es sur du kilométrage? déjà 80 000 pour une voiture minimum de 2009 c'est peu et une boite auto SU1 qui déconne à 80 000 c'est vraiment rare ...
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Message par Gils » 13 févr. 2019 18:36

Hello tout le monde.

Les symptômes ressemblent à ceux du distributeur hydraulique, comme le dit EAime.
Il est toutefois possible de ne changer que les électrovannes, si rien d'autre n'est endommagé, avec vidangeS obligatoires ;-)

80.000 km avec de la limaille..., ce n'est pas franchement normal :eek:

J'avais le même problème (sauf limaille) quand j'ai acheté mon 2.0 L T il y a deux ans 1/2 à tout juste 86.000 km. Heureusement que je l'ai acheté sur un site pro et que j'ai pris une garantie à mon boulot, car j'ai pu faire refaire la BVA entièrement à neuf gratos.

Pour info, le 3.5 V6 que je viens d'acheter avec 101.000 km n'a jamais eu de vidange de boite et pourtant elle fonctionne parfaitement bien. Comme quoi, d'un véhicule à un autre, ou selon la conduite...
J'ai fais faire une première vidange (huile noire d'après Renault), puis une deuxième prévue avant les vacances d'été et une troisième pour bien tout remplacer l'huile après les vacances et être tranquille 40/50.000 km.
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Message par galips » 13 févr. 2019 18:41

si elle a été entretenue chez renault il doit y avoir moyen de confirmer le kilomètrage ou par l historique des contrôles techniques.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par EAime » 13 févr. 2019 21:00

Je préconise le changement complet du D.H.

Ok, ça a un coût, mais au moins, on est sûr de repartir sur des bases saines ! ;-)
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Message par Gils » 13 févr. 2019 21:15

galips a écrit :
13 févr. 2019 18:41
si elle a été entretenue chez renault il doit y avoir moyen de confirmer le kilomètrage ou par l historique des contrôles techniques.
Si et seulement si elle a été entretenue chez Renault, tu peux avoir l'historique et le kilométrage... Mais Renault ne préconise pas de vidange de boite car le constructeur "dit que l'huile est à vie :sad: :shock: " alors que le fabriquant de la BVA préconise entre 60 et 80.000 km...
EAime a écrit :
13 févr. 2019 21:00
Je préconise le changement complet du D.H.

Ok, ça a un coût, mais au moins, on est sûr de repartir sur des bases saines ! ;-)
Entièrement d'accord, au moins on est sûr et on repart sur de bonnes bases ! ;-) :up:
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Message par Damiendenid » 13 févr. 2019 23:18

Bonsoir
alors oui je suis sûr du kilométrage de la voiture mon beau-père qui est ingénieur chez Renault à regarder sur son logiciel du boulot ,avec le numéro de châssis le kilométrage Concorde et j'ai toutes les factures d'entretien chez Renault de plus c'est une première main.
après une 6e vidange la voiture se comporte beaucoup mieux mais c'est pas encore ça .
je pense qu'un véhicule qui n'a parcouru que 80000 km en 15 ans donc beaucoup stocker et qui n'a sûrement fait que de la ville, ce n'est pas bon du tout pour l'huile surtout si elle n'est pas vidange et régulièrement.
j'ai commandé un DH complet, après ça je ferai un réapprentissage de la boîte car lorsque j'appuie un tout petit peu plus sur la pédale tous les rapports passe bien mais à 2300 tours environ .
la suite au prochain épisode quand je reçois le distributeur hydraulique.
Bonne nuit tout le monde ;-)

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Message par EAime » 14 févr. 2019 07:53

Où as-tu commandé ton D.H. ?
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Message par Damiendenid » 14 févr. 2019 12:03

Bonjour tout le monde
Pour répondre à ta question EAime j'ai trouvé mon DH sur eBay.
Petit retour d'expérience après une énième vidange avant d'aller au boulot.
7 km pour aller au travail pas de problème en même temps mon problème ne survient qu'à chaud ,et en 7 km la boîte n'a pas trop le temps de chauffer
Ce matin je rentre du travail je roule 15/20 minutes ,toujours pas de problème ,je décide de pousser un peu plus loin ,faire demi-tour pour aller chez Total laver la voiture passer chez le fleuriste oui c'est la Saint-Valentin :love:
Bref que de la ville avec du bouchon du feu rouge exetera du coup au lieu de mettre 10 minutes à rentrer chez moi j'ai mis 1h pour vraiment voir si à chaud j'avais toujours mon problème, hormis un très léger 1 à coup entre la troisième et la quatrième mon problème a disparu.
je pense que l'huile était vraiment fatigué, je ne veux pas crier victoire trop vite mais le changement de comportement me surprends vraiment ,la voiture es douce contrairement à y a quelques jours où c'était des coups de bélier dans tous les sens.
je vous informe dès que je reçois mon DH ,et là ce sera vidange plus montage du nouveau DH en espérant que ça résolve mon problème de petites à coup entre la 3 et la 4 car franchement là je suis bluffé c'est vraiment un plaisir.

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Message par EAime » 14 févr. 2019 18:18

Ce n'est pas une pièce d'occasion, j'espère ! ;-)
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