Bonjour
y-a-t-il quelqu'un qui sait parler à l'oreille des Velsatis ? La notre nous parle beaucoup grâce à sa synthèse vocale mais nous avons du mal à la comprendre.
Voici l'histoire récente :
Après différentes pannes sur la voie publique : passage valise : défaut capteur position arbre à came, défaut débitmètre et défaut gazole : du coup changé capteur arbre à came (qui avait déjà été changé), changé filtre gazole et enlevé mousse décollée de la boite à air qui avait fini sur la grille du débitmètre.
Tout semblait fonctionner de nouveau jusqu'à nouvelles pannes : impossibilité de bouger le sélectionneur de vitesses de la BVA et message vocal boîte de vitesse à contrôler + frein de service défaillant.
Recharge de la batterie qui était à 12,1 V, remise en service d'un coupe batterie pour éviter la décharge véhicule à l'arrêt (ne démarre plus après 5 jours sans être utilisée) : Plus de problème jusqu'au dixième petit trajet : au démarrage : message défaut injection et pression huile.
A chaque fois il suffit de tout éteindre et de réessayer pour que ça redémarre normalement.
En résumé ça ne s'arrête jamais : toujours des pannes non franches sans cause réelle à priori (pour les dernières)
Quelqu'un a-t-il eu de tels problèmes ? La voiture a 135000 km et le moteur a été changé il y a un an par un quasi neuf provenant d'un véhicule à boite manuelle.

