Comme l'a dit Jean-Louis, change ta batterie si elle est un peu pas récente

. Sinon recharge la à fond et coupe les consommateurs à l'arrêt (voir plus bas) si tu en as.
Pour la énième fois, je répète que la VS est une voiture qui marche super bien, mais qui déconne de partout à la moindre faiblesse de batterie. Et quand je parle de faiblesse... ce n'est pas parce que le moteur démarre que la batterie est bonne ou assez chargée. Une batterie un peu faible et c'est les messages du genre "
frein de parking défectueux, consultez un représentant Renault", ou "
injection hors service, arrêtez le moteur immédiatement" (mais ça n'empêche pas de continuer de rouler

) . Tu changes ou tu charges la batterie (chargeur ou en roulant) et les problèmes auront disparu.
Personnellement j'avais un problème de batterie faible (batterie neuve, et une 2ème neuve changée sous garantie), à cause de la surveillance des portières, le main-libre. Depuis que j'ai supprimé cet automatisme, plus de problème de batterie. En hiver, j'ai aussi coupé les feux automatiques qui s'allument dès qu'il fait un peu sombre, par exemple quand tu passes à l'ombre des arbres en plein jour. Mais ça peut aussi être une alarme, l'autoradio que tu mets moteur à l'arrêt, ou même des démarrages à répétition, etc...