VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

Répondre
log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 17 oct. 2009 00:35

gbou0238 a écrit :Pourrais-tu remettre tes photos car il y a un loupé il semble car de bonnes photos en complément sont parfois bien explicite pour comprendre.
je n'arrive pas à les mettre ! j'ai suivi les instructions mais ça marche pas !!!
je vais reessayer !
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 17 oct. 2009 07:49

Voici les photos de "log94" que j'ai extraite de son message précédent. Je pense que l'on va pas la voler tout de suite. Excusez pour la légende, je ne suis que le traducteur :up:
Tu devrais changer de site hebergeur, voilà celui que j'utilise et qui marche à merveille. http://z1.zod.fr/

Image

une des fameuses bague

Image

Joint de culasse

Image

Moteur au sol

Image

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 17 oct. 2009 14:05

merci beaucoup GBOU238 !!!

et les legendes sont parfaitement traduites ! lol
Comme tu le dis, on risque pas de me la voler aujourd'hui ! ;-)
Pour l'hebergeur, j'ai suivi les instructions d'Allroadusa sur sont post

Alors, qu'en pensez vous ? serait le talon d'achille du 3.0 ?
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 17 oct. 2009 14:18

une chose aussi que j'oubliai ! au Japon, les isuzu qui ont le meme moteur, ont des culasses en fonte apparement, ce qui eviterai le phenomeme de dilatation. Là bas, ils dépassent allegrement les 300 000 km !!!
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 17 oct. 2009 16:46

en fonte ? et en France, c'est en quoi ?

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 17 oct. 2009 18:39

Des culasses en fonte ? ... j’en doute … mais sait-on jamais …. je ne pense pas que les moteurs ISUZU soient différents, les seuls choses où rino et les autres constructeurs européens qui bénéficient de la même motorisation modifient, c'est surement la gestion électronique par rapport à leur exigence et la puissance qu’ils veulent bien leur donner.

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 17 oct. 2009 22:47

marron glacé a écrit :en fonte ? et en France, c'est en quoi ?
Je ne sais pas si c'est vrai, j'essayerai de trouver l'info mais ce serait en fonte au Japon. par contre, une certitude, pour l'avoir vu demohtée sur la mienne, les culasses en france sont en Alu ce qui provoquerait la dilatation à chaud et la retractation à froid
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 17 oct. 2009 23:16

intéressant.... intéressant.....

archy
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2008

Message par archy » 21 oct. 2009 00:04

c'est depuis 3 ans pour moi la meilleure approche du probleme de Jt de culasse que j'ai lu. Je reste persuadé que ce probleme viens d'un phénomène de dilatation et d'usure de serrage. Bloc/chemise ou manchont/culasse ....

super étude les gars ..... moi je reste a la 1er solution.... (pas la plus facile a resoudre)

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 21 oct. 2009 23:19

archy a écrit :c'est depuis 3 ans pour moi la meilleure approche du probleme de Jt de culasse que j'ai lu. Je reste persuadé que ce probleme viens d'un phénomène de dilatation et d'usure de serrage. Bloc/chemise ou manchont/culasse ....

super étude les gars ..... moi je reste a la 1er solution.... (pas la plus facile a resoudre)
j'en ai encore discuté aujourd'hui avec un agent renault qui appui cette these et confirme que Renault ne veut pas demonter et prefere changer le moteur complet !
si c'est cela la source de mes ennuis, CHAMPAGNEEEEEEEEE ! mdrrr :drink: :drink:
euhhh avec moderation, sinon plus de permis pour conduire ma belle ! mdrrrr
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

maxise
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Enregistré le : 05 mars 2007
Localisation : PARIS

Message par maxise » 22 oct. 2009 20:11

Les phases 2 ne sont pas épargnées. Et si ce garage Renault ne "refait" pas le soi-disant joint de culasse défaillant...
J'en reviens toujours pas que Renault ait équipé si longtemps la VS avec ce moteur peut-être bien né au japon mais qui fait une grosse crise d'adolescence en Europe!

http://cgi.ebay.fr/Car-Type-Renault-Vel ... 886wt_1163
Modifié en dernier par maxise le 22 oct. 2009 21:27, modifié 1 fois.

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 22 oct. 2009 21:13

Bonsoir a tous !

Coup de fil de mon garagiste aujourd'hui !

quand je lui ait amené la voiture, elle etait restée 4 heures au ralenti sans aucune chauffe et surpression. Après 45 minutes à 4500 T/m, là la temperature est monté et surpression.

Il a fini de remonter le moteur hier. aujourd'hui, mise en route !
elle a bien demarré et il a fait le test des 45 minutes à 4500 t/m et là................................. PLUS DE CHAUFFE ET PLUS DE SURPRESSION !!!! :clap: :clap: :jap: :love:
Un bon début, non ?
Demain 100 km en autoroute à plus de 130 et si ok, je la recupere samedi !!! enfin !
Donc, ce phenomene de surchauffe viendrait donc de ces bagues qui laissent passer la pression d'air dans le circuit de refroidissement
je reviendrai vers vous quand je l'aurai recupéré et fait 500 km d'autoroute pour valider cette hypothese !
Trop fort les petits garagistes !!!!
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

archy
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2008

Message par archy » 22 oct. 2009 21:18

je croise les doigts pour toi Log94 :clap:

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 22 oct. 2009 22:12

Affaire à suivre .... de près :up:

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 22 oct. 2009 22:49

ah... m'en irais peut-être acheter comme prochaine VS un 3.0dci si c'est l'explication :grin: :clap:

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 1097
Enregistré le : 20 nov. 2007
Localisation : Teyran (34)
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 23 oct. 2009 10:23

Dis donc, ton petit garagiste qui a l'air d'être une perle rare ( à mettre dans le bottin des bonnes adresses :clap: ), saurait-il par hasard s'il y a eu des évolutions de montage de ces bagues / injecteurs au fil des temps, plus précisément est-ce que les 3.0 qui équipent les Ph 2 ont des bagues qui résistent ?
Ca pourrait rassurer quelques amateurs ici ...

Il ya eu une évolution du 3.0 en 2007 si je ne me trompe pas, se pourrait-il qu'il ait lui aussi bénéficié de cette correction ?
JJ.

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 23 oct. 2009 12:19

on cherchait dans le bas moteur qui en alu ( alors que de nombreux moteurs sont en fonte ) ...et finalement c'est des bagues d'injectos...
c'est une explication possible.


donc la vs trouvée par maxise serait une bonne affaire ( 13 000 euros de décote....) :clap:
Terrae fructus hominisque studium.

maxise
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Enregistré le : 05 mars 2007
Localisation : PARIS

Message par maxise » 23 oct. 2009 12:22

13.000 euros, ca correspond au prix d'un moteur. Hasard? :sarcastic:

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 23 oct. 2009 13:00

archy a écrit :c'est depuis 3 ans pour moi la meilleure approche du probleme de Jt de culasse que j'ai lu. Je reste persuadé que ce probleme viens d'un phénomène de dilatation et d'usure de serrage. Bloc/chemise ou manchont/culasse ....

super étude les gars ..... moi je reste a la 1er solution.... (pas la plus facile a resoudre)
lors de ton changement de joint de culasse + vérif injectos, tu as changé ses fameuses bagues ?
Terrae fructus hominisque studium.

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 23 oct. 2009 14:24

maxise a écrit :13.000 euros, ca correspond au prix d'un moteur. Hasard? :sarcastic:
tiens ? Maxise est revenu :smile:

Répondre