

Merci Maman,Maman a écrit : ↑21 juin 2023 20:33Bonsoir , je pense que c'est cette référence : 7701050147
https://www.ebay.fr/itm/225113893038
En rupture de stock
https://eurofrance24.fr/calculateur-de- ... 50147.html
cortex911 a écrit : ↑27 juin 2019 14:42Je rencontre le même souci avec mon cmf, j'ai tout démonté (batterie, bac à batterie etc) pour le contrôler avec la procédure Renault,
Il est complément ok. (testé 3 fois dont 2 fois sur la voiture avec le lier de vitesse connecté)
Après resserrage et test moteur allumé, aucune vitesse ne passe (mais mécaniquement oui)( le levier sur D, lumière rouge sur P encore) donc 2 secondes après les lumières s'éteignent le défaillance BVA (magnifique voix : contacter un représentant Renault qui n'y connait rien)
...
Bon alors j'ai redemonté ce fameux CMF et je n'ai plus aucune connexion avec la borne 5 lors de mes tests donc il est quand même HS, plus qu'à trouver ça d'occasion
Si le garagiste spécialisé en BVA suggère de changer mon CMF, qu'il soit HS ou non, dans le cas où il aurait à intervenir et à tout démonter pour accéder au CMF pour vérifier son bon ou mauvais état de marche et pour vérifier la connectique du calculateur de BVA, le fait de m'inciter fortement à investir environ 350€ dans cette pièce de façon à être tranquille pour les 128 000 prochains km, en payant un seul et unique démontage/remontage, n'est pas dénué de sens. Encore faut-il avoir la pièce de rechange.Gils a écrit : ↑07 janv. 2023 13:21Bonjour tout le monde.
Retour sur le défaut "BVA à contrôler". J'ai fais changer le CMF quand-même parce que je pensais que le mauvais contact d'éclairage des feux de recul pouvait aussi créer ce défaut, "une intuition".
J'ai attendu 4 mois avant ce retour pour être sûr du résultat, et plus de problème depuis![]()
Dans mon cas, c'était bien le CMF, malgré que 3 Renault m'ont dit que non. Comme quoi...
Si tu cliques sur le premier lien posté par Maman, il s'agit effectivement du même connecteur multifonction que pour l'Espace IV...sous même référence Renault.
et en rupture de stock à peu près partout.
Bonjour Aprehs, et tout le mondeAprehs a écrit : ↑22 juin 2023 12:17Perso, j'ai un vase d'expansion d'origine Renault en réserve dans le coffre à l'occasion de longs déplacements...sur les conseils de mon garagiste.
Concernant le CMF, deux membres ont eu à le changer du fait qu'il était bel et bien HS :cortex911 a écrit : ↑27 juin 2019 14:42Je rencontre le même souci avec mon cmf, j'ai tout démonté (batterie, bac à batterie etc) pour le contrôler avec la procédure Renault,
Il est complément ok. (testé 3 fois dont 2 fois sur la voiture avec le lier de vitesse connecté)
Après resserrage et test moteur allumé, aucune vitesse ne passe (mais mécaniquement oui)( le levier sur D, lumière rouge sur P encore) donc 2 secondes après les lumières s'éteignent le défaillance BVA (magnifique voix : contacter un représentant Renault qui n'y connait rien)
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Bon alors j'ai redemonté ce fameux CMF et je n'ai plus aucune connexion avec la borne 5 lors de mes tests donc il est quand même HS, plus qu'à trouver ça d'occasionSi le garagiste spécialisé en BVA suggère de changer mon CMF, qu'il soit HS ou non, dans le cas où il aurait à intervenir et à tout démonter pour accéder au CMF pour vérifier son bon ou mauvais état de marche et pour vérifier la connectique du calculateur de BVA, le fait de m'inciter fortement à investir environ 350€ dans cette pièce de façon à être tranquille pour les 128 000 prochains km, en payant un seul et unique démontage/remontage, n'est pas dénué de sens. Encore faut-il avoir la pièce de rechange.Gils a écrit : ↑07 janv. 2023 13:21Bonjour tout le monde.
Retour sur le défaut "BVA à contrôler". J'ai fais changer le CMF quand-même parce que je pensais que le mauvais contact d'éclairage des feux de recul pouvait aussi créer ce défaut, "une intuition".
J'ai attendu 4 mois avant ce retour pour être sûr du résultat, et plus de problème depuis![]()
Dans mon cas, c'était bien le CMF, malgré que 3 Renault m'ont dit que non. Comme quoi...
Ce problème de connexion est aléatoire, donc il reviendra..."Après 10 bons jours sans rien à signaler, l'alarme "boîte défaillante à contrôler" est revenue hier soir et repartie ce matin."
Ok, pourquoi pas vérifier la connectique du calculateur, qui prend 1 mn., mais il est très très rare qu'il y ait un problème avec le calculateur (cet argument est souvent utilisé pour les mauvais mécanos qui changent les pièces par élimination par manque de compétence). "Je vois plutôt un gain de main d’œuvre sur ton dos du garagiste".Le garagiste penche pour un problème de connectique avec le calculateur de BVA qu'il se propose de résoudre : il va m'en coûter 2 heures de recherche diagnostic de panne à raison de 80€/heure (main d'oeuvre hautement qualifiée), avec démontage-remontage du CMF obligeant aux dépose-repose d'un tas d'autres pièces voisines.
Le garage qui m'a changé le mien (je n'ai pas négocié pour cette intervention) me l'a facturé 394€ HT (je peux te montrer la facture) en septembre 2022, alors que Renault m'avait dit 380€ TTC. Bref, il a pris sa marge..., mais ton garage est gourmandLe CMF, étant totalement indisponible auprès de son fournisseur habituel, lui sera fourni par Renault sous un délai de 72 heures au tarif de 432€ hors taxes, soit pour environ 520€ TTC.
Permet moi d'en douter...pendant que je suis entre les mains d'un garagiste expert compétent et fiable...
Je ne parlais que du calculateur.Tout cela prendra plus que 1 à 3 minutes.
J'en sais quelque chose, j'ai presque 40 ans de métierQue le garagiste marge au passage sur la pièce, cela fait partie du métier parce qu'il n'est pas philanthrope.