XavierVelsatis a écrit : ↑20 sept. 2022 18:50
quel galère... impossible de trouver l'emplacement du 2ème capteur aac visiblement bien caché donc j'abandonne l'idée de le faire moi même
Pas si vite
Le 2e capteur d'AAC est dans la position symétrique du premier, au bout de l'AAC d'admission, le plus haut, mais sur le banc de cylindres arrière.
Quand on plonge les yeux par là...
il est au bout de la prise qui est verte sur la mienne, et du petit boulon à côté :
Rien de sorcier à le changer donc, tu pourras simplement pour un meilleur accès (ça doit être faisable sans) retirer la grosse durite en caoutchouc en Y qui relie le boîtier papillon à chépukoi et au filtre à air. Ça fera l'occasion d'inspecter voire changer ce dernier
Tant que j'y suis, j'ai pris des photos des
électrovannes de commande des déphaseurs (si jamais la cause de la panne n'était pas le 2e capteur non plus). Sur le banc avant, c'est un jeu d'enfant à changer, on l'a sous le nez :
Sur le banc arrière elle est un peu plus coton à atteindre, mais pas plus que de changer les bougies (à faire en même temps donc), il faut retirer le collecteur d'admission et c'est bon :
Par contre c'est un peu plus cher, une centaine d'€ la vanne, donc ça serait mieux de retrouver avant d'acheter si le "banc n°1" du défaut est le banc avant ou arrière.
XavierVelsatis a écrit : ↑20 sept. 2022 18:50
j'ai 2 personnes intéressés pour la racheter et la faire réparer chez un garage mais ça sent les problèmes bref...
je suis un peu perdu sur la démarche à suivre...
Si tu veux la vendre, peu importe à qui et pour en faire quoi, une seule chose à faire pour être 100% couvert en plus de la paperasserie habituelle, toi et l'acheteur signent un papier manuscrit en 2 exemplaires (un pour chacun) qui dit :
"Je, soussigné M. X, acheteur du véhicule AB-123-CD à M. Xavier, reconnais avoir été informé par ce dernier que ledit véhicule, bien qu'autrement apte à rouler et disposant de son contrôle technique à jour, subit à ce jour des coupures moteur aléatoires dont l'origine n'est pas identifiée. Je renonce donc également par avance à toute réclamation concernant ceci. Fait à ..., le ../../.... ."
Si qui que ce soit vient te poser des questions, tu brandis ce papier en disant que depuis le ../../.... ça ne te regarde plus.