Bonjour,
D'après ce que j'ai vu, mais peut-être me trompé-je, le changement de la courroie de la pompe de DA et le réglage de sa tension ne sont pas clairs pour tout le monde.
Je vais essayer d'éclaircir la chose à l'aide des images suivantes:
Principe:
- la vis 081A8-8301A passe à travers la pièce 11942M par un trou lisse, à travers la lumière du support 11945 et est fixée sur la pompe de DA
- en vissant et en dévissant la vis de réglage 11925H, celle-ci entraîne la pièce 11942M vers le bas ou vers le haut ce qui fait glisser la vis 081A8-8301A le long de la lumière du support.
Lorsqu'on visse la vis 11925H, on détend la courroie et lorsqu'on la dévisse, on tend la courroie.
C'est simple.
Pour information, j'ai trouvé ces images sur le site
https://www.nissanpartsdeal.com/
et j'ai choisi comme véhicule la Maxima année 2003 qui était équipée du V6 3.5l essence.
Pour l'opération par elle-même, il faut s'équiper de clés de 12.
Avant d'enlever la courroie de DA, il faut enlever la courroie des accessoires.
Autant changer les 2 courroies en même temps.
Ensuite, il faut détendre cette courroie.
Pour cela, il faut:
- desserrer la vis 081A8-8301A
- visser la vis de réglage 11925H jusqu'à pouvoir enlever la courroie
- mettre la nouvelle courroie
- dévisser la vis de réglage 11925H jusqu'à avoir une bonne tension de la courroie
- resserrer la vis 081A8-8301A
Voilà.
J'espère avoir été assez clair.
A une prochaine fois

