Rauman a écrit : ↑21 mars 2020 16:04
Bonjour mathieu63 et merci pour tes conseils
J'ai réessayé cet après-midi avec toutes les options que tu m'as indiquées mais rien à faire ce calculateur 989 ne veut pas apparaître, ni en vert / rouge / blanc ....
Je vais laisser tomber la clip pour le moment et partir sur la vérification du câblage et de l'alimentation de cette "unité de contrôle électrique lampe à décharge 989" et lire la documentation technique Chapitre 8 page 80C Lampes au Xénon pour mieux comprendre ce dysfonctionnement.
Je ferai un retour sur ce sujet dans quelques temps si j'arrive à régler ce problème.
@++
Bonjour à tous

J'ai profité du retour du soleil dans les Côtes d'Armor

pour m'attaquer à mon problème de "Calculateur Lampe à décharge" absent du test calculateurs à la CanClip.
J'ai démonté le capteur avant car sur les premières Vel Satis le calculateur lampe à décharge et le capteur avant ne font qu'un.
J'ai démonté le connecteur, je l'ai dépoussiéré, mis de la bombe nettoyant contact, vérifié la continuité entre le contact 5 de ce connecteur et le 7 de la prise diagnostique (liaison K2000) et la présence du + 12APC. Tout était bon.
J'ai tout remonté, branché la CanClip et la miracle j'ai enfin le calculateur "Lampe à décharge" présent, j'ai réinitialisé le tout et les actionneurs fonctionnent, plus qu'un coup de régloscope chez un garagiste et ça sera tout bon !!