futur achat velsatis

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diditoul
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futur achat velsatis

Message par diditoul » 24 juin 2019 19:06

- Pseudo : diditoul
- Prénom : eddy
- Âge : 50
- Situation familiale : en concubinage
- Enfants :
- Profession :agent hospitalier
- Loisirs / hobbies / passions :
- Pays / Région / Département :somme, en picardie

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : pas encore
- Date d'achat :
- Première mise en circulation :
- Kilométrage :
- Couleurs extérieure et intérieure :
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles : merci d avance pour votre aide sur ce forum

diditoul
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Message par diditoul » 24 juin 2019 19:14

Bonjour a tous, je doit aller voir une velsatis 2 litres turbo essence de 2002, en très bonne état interieur exterieur , je ne veux plus de diesel, et j adore depuis longtemps cette voiture . Il n y a que le bloc papillon qui merdouille ; j aurai besoin de votre aide a savoir si il se répare ou si il faut le changer , et si c est la cas , avez vous de bonne adresse pour le trouver car mes recherche sur internet ne me le propose qu a plus de 300 euros .
de plus pour les fidéles de la velsatis, quelles sont les point a vérifier sur cette voiture .
merci d avance pour votre aide :up:

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grez
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Message par grez » 24 juin 2019 20:42

:welcome: diditoul, bonne lecture sur ce forum et bonne recherche. :up:

(Prend le temps de bien lire le fonctionnement du forum et pose éventuellement tes questions....dans les bonnes rubriques. :eek: )
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

tomtom78
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Message par tomtom78 » 24 juin 2019 21:33

:welcome: sur le forum :drive:
Bonne recherche ! Surtout prend ton temps 😏

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Gils
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Message par Gils » 24 juin 2019 22:07

:welcome: parmi nous ;-)
tomtom78 a écrit :
24 juin 2019 21:33
:welcome: sur le forum :drive:
Bonne recherche ! Surtout prend ton temps 😏
"Très bon conseil !" :up:
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diditoul
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Message par diditoul » 24 juil. 2019 18:59

Re bonjour à tout le monde , je suis sur une velsatis 3.5 v6 essence . le seul soucie est que la boite auto tape un peu au démarrage si on démarre trop vite et tout cela qu a chaud . le vendeur me dit qu il n y a aucune trace sur le bouchon de vidange de la boite , donc n a peut être jamais été vidangé . sinon tout le reste est ok y compris le ct de moins de 6 mois . elle est de 2002 ET A 183000KM ; sur les photos elle est vraiment propre . le gars me dit de faire plusieurs vidanges de la boite et que si le problème persiste , il faudra changer le bloc hydraulique . pour finir il me la laisse a 1000 EUROS ;
je m adresse aux connaisseurs , qu en pensez vous ? merci

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Message par EAime » 24 juil. 2019 23:01

Tu sais faire tout ça toi même ? :bof: :bof:

Parce que la facture va TRES VITE monter !
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Message par diditoul » 25 juil. 2019 22:08

Avec votre aide , oui ;j entretiens pas mal mes voiture moi même depuis longtemps ;
les vidanges de boite auto ça, ce sera une première ; mais avec un bon tuto rien n est impossible .
sinon quels sont les choses a vérifier sur une vs 3.5 v6 ? Je demande ça aux pro de ce modèle, svp

Misho
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Message par Misho » 26 juil. 2019 12:27

Y'a pas de "pro du modèle" ici (quoique peut-être un quand même ;-) ), que des amateurs qui aiment être éclairés et s'éclairer les uns les autres. :grin:

LE truc à vérifier autrement : tous les moteurs 3.5L qui meurent le font d'un joint de culasse, "bêtement" à cause d'une perte de LDR pas vue à temps.
Donc surveille ton niveau de LDR très régulièrement, lever le capot à chaque plein c'est pas la mort et ça évite des drames.
Et le jour où tu trouves ton vase d'expansion vide, tout ce qu'il faut savoir est ici !

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Message par Gils » 29 juil. 2019 14:48

Salut Diditoul ;-)

Faire plusieurs vidanges de BVA ne servira à absolument rien (sauf quand la boite fonctionne bien et qu'elle n'a jamais été vidangée) à partir du moment où tu as des à coups à chaud (souvent en 1ère, marche ar. et 3ème).

C'est le distributeur hydraulique qui est en cause, comme le dit EAime, mais on peut aussi ne changer que les électrovannes pour limiter les frais. Dans tous les cas, il faut savoir le faire, et même dans les garages, ils nous envoient vers des spécialistes BVA. "Mais rien est impossible !"
Ensuite il faudra bien remplacer la totalité de l'huile.

1000€ serait une affaire, (c'est quand même une 2002, tout premier modèle avec les ennuis connus à l'époque) mais sans ce problème de boite qui peut faire grimper le prix de la voiture à celui d'une phase 2 sans soucis BVA... A réfléchir ;-)
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Message par EAime » 29 juil. 2019 20:27

Bonjour Gilles,

Si le distributeur hydraulique est pollué, changer les electrovannes ne servira à rien, juste à lres reboucher dans 5 000 km.

Dans le cas précis, il FAUT changer ce D.H. (provenance GB, il y en a pour +/- 1 000€), plus une bonne journée de boulot, pour qui connait un peu les B.A.

Sans compter les 2-3 vidanges obligatoires à faire avant pour nettoyer l'huile, et les 2-3 vidanges après, pour peaufiner le boulot.

Idem pour moi, je vais voir ailleurs ! :bof:
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Message par Gils » 29 juil. 2019 20:53

EAime a écrit :
29 juil. 2019 20:27
Bonjour Gilles,

Si le distributeur hydraulique est pollué, changer les electrovannes ne servira à rien, juste à lres reboucher dans 5 000 km.

Dans le cas précis, il FAUT changer ce D.H. (provenance GB, il y en a pour +/- 1 000€), plus une bonne journée de boulot, pour qui connait un peu les B.A.

Sans compter les 2-3 vidanges obligatoires à faire avant pour nettoyer l'huile, et les 2-3 vidanges après, pour peaufiner le boulot.

Idem pour moi, je vais voir ailleurs ! :bof:
Mes meilleures salutations Eric ! ;-)

Et d'accord avec toi pour le DH s'il est en mauvais état :up:
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Message par tomtom78 » 29 juil. 2019 22:08

EAime a écrit :
29 juil. 2019 20:27
Bonjour Gilles,

Si le distributeur hydraulique est pollué, changer les electrovannes ne servira à rien, juste à lres reboucher dans 5 000 km.

Dans le cas précis, il FAUT changer ce D.H. (provenance GB, il y en a pour +/- 1 000€), plus une bonne journée de boulot, pour qui connait un peu les B.A.

Sans compter les 2-3 vidanges obligatoires à faire avant pour nettoyer l'huile, et les 2-3 vidanges après, pour peaufiner le boulot.

Idem pour moi, je vais voir ailleurs ! :bof:
Hello !

Comment voir si il est bouché :bof:

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Message par EAime » 02 août 2019 09:30

Malheureusement, ça va bien fonctionner pendant quelque temps, +/- 1 000 km, puis ça va se remettre à mal fonctionner.

Dans mon cas, je n'ai pas chercher à savoir, j'ai changé le D.H. directement.
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Message par tomtom78 » 02 août 2019 14:40

Et depuis que tu as changé ton D.h ?

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Message par EAime » 05 août 2019 11:34

Pratiquement 35 000 km de plus ! :smile: :smile:

De retour de vacances, avec 2 000 km de montagne, un pur bonheur en relance !!! :up: :up: :up:
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Message par diditoul » 11 août 2019 12:47

Bonjour a tous , désolé pour le retard mais avec mon déménagement je n avais plus inernet ;
si je comprends bien ça ne vaut pas le coup , je vais continuer a chercher . merci a vous tous

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Message par Gils » 13 août 2019 21:14

diditoul a écrit :
11 août 2019 12:47
Bonjour a tous , désolé pour le retard mais avec mon déménagement je n avais plus inernet ;
si je comprends bien ça ne vaut pas le coup , je vais continuer a chercher . merci a vous tous
Sage décision :up:

Prend ton temps, tu trouveras ;-)
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Message par diditoul » 14 août 2019 11:31

Je reviens vers vous pour une velsatis 2.0 turbo de 2002 avec moins de 200000 km , toujours entretenue avec juste un problème de pédale d embrayage qui reste enfoncée de temps en temps . D après ce que j ai vu sur internet c est l emetteur d ambrayage a changer donc rien de méchant . le ct a été fait , elle est a 1000 euros , aelle a l air propre sur les photos , avec intérieur cuir noir et barettes bois dans l habitacle , je ne sais pas a quel finition cela correspond .
voilà j attends des info du proprio , vous en pensez quoi ?

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Message par EAime » 14 août 2019 11:45

Ben......................


Encore des frais à faire dessus !

Juste ma propre expérience :

Changement d'émetteur d'embrayage en mai dernier sur l'Espace 2 "V6".

Je n'ai pas changé le récepteur, celui-ci ne fuyant pas.

La différence de pression provenant de l'émetteur neuf a fait claquer le récepteur dans l'heure qui a suivi.

Heureusement, le récepteur est situé hors de la boite, ça m'a valu 3 heures de boulot, à plat ventre sur le moteur pour bosser dans 30cm². Et encore, c'est moi qui l'ai fait !

Sur la V.S., le récepteur est DANS la boite, si je ne me trompe pas ======> Boite à descendre pour l'atteindre.... :bof:

Voilà, à mon avis, le pourquoi de la vente !
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