Durite explosée

Misho
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Re: Durite explosée

Message par Misho » 30 avr. 2019 13:59

A mon avis c'est pas chez un agent Renault que tu trouveras ton bonheur, ils ont des barèmes (et souvent un taux horaire) qui sont dissuasifs sur ce genre d'opération lourde. Sans compter le prix des pièces multiplié par minimum 3, quand ils daignent les vendre.

Objectif à peine masqué : à la première grosse panne, faire changer de voiture. Tenez, j'ai cette superbe Latitude comme neuve disponible immédiatement, si vous la prenez je vous reprends votre épave 1000€, ça se refuse pas, non ? :mad: :carton:

Va plutôt voir un garagiste indépendant ou d'un réseau genre AD, y'en a plein les campagnes et ils ont une réputation à tenir s'ils veulent travailler.

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Message par Gils » 30 avr. 2019 23:00

Bonsoir à vous.

Quand j'ai écris 1000€ de MO, j'ai oublié les pièces, désolé :grin: Mais c'est en comptant sur un petit garagiste ou un mécano qui bosse le dimanche...

Je suis d'accord aussi avec Misho pour enlever le kit GPL :up:
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Message par Gils » 30 avr. 2019 23:01

Misho a écrit :
30 avr. 2019 13:59
A mon avis c'est pas chez un agent Renault que tu trouveras ton bonheur, ils ont des barèmes (et souvent un taux horaire) qui sont dissuasifs sur ce genre d'opération lourde. Sans compter le prix des pièces multiplié par minimum 3, quand ils daignent les vendre.

Objectif à peine masqué : à la première grosse panne, faire changer de voiture. Tenez, j'ai cette superbe Latitude comme neuve disponible immédiatement, si vous la prenez je vous reprends votre épave 1000€, ça se refuse pas, non ? :mad: :carton:

Va plutôt voir un garagiste indépendant ou d'un réseau genre AD, y'en a plein les campagnes et ils ont une réputation à tenir s'ils veulent travailler.
:up: :up: :up: :clap:
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Message par Mendigot » 01 mai 2019 08:08

Gils a écrit :
30 avr. 2019 23:00
Bonsoir à vous.

Quand j'ai écris 1000€ de MO, j'ai oublié les pièces, désolé :grin: Mais c'est en comptant sur un petit garagiste ou un mécano qui bosse le dimanche...

Je suis d'accord aussi avec Misho pour enlever le kit GPL :up:
Je vais attendre de posséder un devis écrit. Ce garage est à 150 kms de chez moi ( lieu de ma panne)
Je prendrais ma décision à ce moment là, mais toujours est il que je ne suis pas décidé à abandonner ma belle. Elle m'a trop donner de satisfaction. J'ai d'autre part trouvé un mécano pro qui bricole chez lui, il me demande 2.000 € sans les pièces qu'il juge à 500€ ( révision et rectification culasses, ttes les durites , 2 joints culasse, LDR, purge, etc...) mais tout cela sans facture , donc sans garantie...
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Jean-Louis » 01 mai 2019 08:36

Si tu as un moyen de la ramener pourquoi pas
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Message par Mendigot » 01 mai 2019 10:11

Effectivement, faut trouver un plateau...car il y aura environ 150 kms.
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Jean-Louis » 01 mai 2019 12:08

Maintenant tu peux aussi laisser le bouchon pas fermé pour laisser passer l'air et rentrer avec la voiture sans aller trop vite ?
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Message par darkie » 01 mai 2019 12:24

Louer un plateau n'est pas si cher sur LBC.
Sinon demander à l'assurance auto de rapatrier le véhicule chez soi?

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Message par Mendigot » 01 mai 2019 20:07

Jean-Louis a écrit :
01 mai 2019 12:08
Maintenant tu peux aussi laisser le bouchon pas fermé pour laisser passer l'air et rentrer avec la voiture sans aller trop vite ?
oups !! crois tu que je pourrais faire 150 kms ainsi ?? je mettrais dans mon coffre 4/5 litres de ldr
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Jean-Louis » 02 mai 2019 03:56

Tout dépend de l'importance de la fuite du JDC, perso mon épouse a roulé avec ma Clio plusieurs semaines comme ça (bouchon pas serré)sans chauffer mais là tu ne sais pas si la fuite est importante ou pas.
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Message par Mendigot » 02 mai 2019 09:05

Dernière news du garagiste. Il n'est pas persuadé que le ou les joints de culasse soient h.s. Il y a surpression manifeste, les durites sont en bon état, pas de fuite de lrd, le moteur a tourné 1 heure avec température élevée sans aller en surchauffe.
Donc, soit il sors le moteur pour controler les joints de culasse ( 14 heures de travail ) + éventuellement rectification culasse chez un motoriste, le tout sans réelle garantie de ne pas rencontrer d'autres souci dus aux 230.000 kms. A la louche il en couterait 5.000€. Cela dit, il m'annonce également que je peux rouler les 150 kms pour retour chez moi en ouvrant de temps a autre le bouchon du vase !!!
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Message par Jean-Louis » 02 mai 2019 09:13

Ce qui rejoint ce que je disais, maintenant il peut utiliser un révélateur pour savoir si c'est vraiment le ou les joints de culasse sont en cause!!
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Message par Mendigot » 02 mai 2019 09:21

Hello Jean Louis, qu'appelles tu un révélateur ? Il me dit n'avoir aucun moyen de controler(sauf en sortant le moteur )
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par EAime » 02 mai 2019 09:24

Bonjour,

Un colorant que tu mets dans le LDR.

Et tu trouves tout de suite ta fuite ! ;-)
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Message par galips » 02 mai 2019 10:48

le problème est qu'en octobre 2017 et avril 2018 il y a déja eu "surchauffe".
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par Jean-Louis » 02 mai 2019 11:38

Si il a tourné 1h sans surchauffe ça laisse tout espoir
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Message par Mendigot » 02 mai 2019 12:11

EAime a écrit :
02 mai 2019 09:24
Bonjour,

Un colorant que tu mets dans le LDR.

Et tu trouves tout de suite ta fuite ! ;-)
Hello toi...merci pour ton message...cela étant, il n'y a pas de fuite d'après le garagiste..
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Message par Mendigot » 02 mai 2019 12:15

galips a écrit :
02 mai 2019 10:48
le problème est qu'en octobre 2017 et avril 2018 il y a déja eu "surchauffe".
Effectivement j'ai tjrs été confronté à des soucis avec le LDR et déja eu par 2/3 fois une alarme :surchauffe moteur. Mais j'ai depuis parcouru plus de 30.000 kms et jamais de souci. D'autre part, j'ai appelé ce matin mon agent Rono qui s'occupe régulièrement de mon véhicule (celui qui me disait avoir constaté une durite qui gonfflait) et il m' a certifié que lors de la derniere vidange, voila meme pas 1500 kms, l'huile ne présentait aucune trace bizarre qui prouverait un mélange eau-huile
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Jean-Louis » 02 mai 2019 15:47

Je pense que tu peux rentrer comme ça avec tout de même du LDR dans le coffre
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Message par EAime » 02 mai 2019 17:14

+ 1 !

A faire de préférence le soir (moins de circulation, et moins de chaleur, au cas où..)
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