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skider
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par skider » 29 nov. 2017 23:05
Hello,
Je voulais faire la révision sur mon v6 essence phase 1 de 2003.
J'avais déjà remplacer les durites de chauffage en 2015.
Pour évité les problèmes de surchauffe que je vois de plus en plus sur le forum.
J'ai commandé toutes les autres durite de refroidissement pour toutes les changer.
Ainsi que le bouchon du vase d'expansion.
Et bien sur le thermostat et la tout et le problème.
Le thermostat phase 1 et remplacé par un thermostat de phase 2.
La différence et que sur phase 1 il y à juste la grosse durite d'eau qui part au radiateur et que sur phase 2 il y à une deuxième sortie qui part à la modine il me semble.
Renault m'as dit juste ce thermostat et encore fournis il ne font plus l'autre.
Quelqu’un à déjà eu le cas ?
Faudrait que je mette une durite dessus avec un purgeur pour éliminer la bulle d'air qui risque de ce formée.
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Mallet
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par Mallet » 30 nov. 2017 00:04
Bonjour souder,
Le thermostat phase 1 se trouve chez ad distribution pour une trentaine d'euro. Mais bien leur preciser cette difference entre les 2 autrement ils commanderont la phase 2.
La bataille est toujours de front, la victoire de biais.
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roroHD
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par roroHD » 02 déc. 2017 10:34
connerie
j ais changer le mien en juillet par un nissan d origine chez renault 80 euros par contre
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein
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skider
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par skider » 02 déc. 2017 19:30
J ai commander chez yakarouler maintenant.
Chez renault il m as dit çà existe plus.
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par Mallet » 02 déc. 2017 22:26
Chez auto distribution, 32e, si commander avant 17 h, vous l’avez le lendemain à 8h ( en plus ça conserve les emplois locaux ).
La bataille est toujours de front, la victoire de biais.
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darkie
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par darkie » 20 déc. 2017 10:54
Sympa ce sujet!
Je comprends maintenant pourquoi il y a un tuyau qui va nulle part en sortant de ce thermostat.
Il est bouché avec un bout de métal et un serreflex.
Ca m'avais surpris!
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par 800dr » 11 févr. 2018 14:02
Bonjour,
c'est facile à changer ce thermostat? Je parle au niveau accès.
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par Mallet » 12 févr. 2018 09:38
Bonjour 800 dr, difficile d'acces. On travaille en regardant avec ses doigts. Il est a droite du moteur (quand on est face a lui). Plus facile si on demonte le support du bocal de direction assistée.
La bataille est toujours de front, la victoire de biais.
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par 800dr » 17 févr. 2018 13:36
Merci Mallet,
je vais déjà commencer par changer le capteur de T°( je l'ai commandé), c'est peut être lui qui me fait des misères...on verra ensuite si l'aiguille de Température se calme.
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par 800dr » 15 avr. 2018 11:55
En en trouve chez Yakatrouler:
Thermostat/calorstat GATES TH33082G1
Commandé et livré en 3jours à 29.90€
Dispos aussi chez d'autres en tapant la ref Renault ou même Nissan, car c'est pareil:
NISSAN: 2120031U03
RENAULT: 2120031U03
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par 800dr » 15 avr. 2018 12:03
Mallet a écrit : ↑12 févr. 2018 09:38
Bonjour 800 dr, difficile d'acces. On travaille en regardant avec ses doigts. Il est a droite du moteur (quand on est face a lui). Plus facile si on demonte le support du bocal de direction assistée.
Bonjour Mallet, Effectivement en démontant le support de bocal de DA c'est plus facile, j'ai aussi desserré le tendeur de courroie pour descendre la vis du tendeur au plus bas pour faciliter l’accès à la vis du bas.
Par contre sur la doc, il disent de purger la vis du radiateur, mais j'ai pas de purge à ce niveau???
Il y a que le vis de purge derrière le bocal de liquide de frein?
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Brun77
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par Brun77 » 16 mai 2018 20:04
Le jour que vous voulez changer le thermostat côté gauche faite moi signe j' ai un super système D et sa coûte 2€ et on se fait pas chier même pour placer le joint papier
Cdlt
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par 800dr » 16 mai 2018 22:38
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale
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Brun77
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par Brun77 » 17 mai 2018 09:55
Avec 3 bout de tige filetée de 10mn tu coupes 3 bout 15cm environ tu les places à la place des vis tu présentes ton joint. Et ensuite le dessus du thermostat tu retire une tige filetée pour mettre une vis et ainsi de suite et tu es sur que tout est bien positionné moi je rajoute de la pâte bleu
Si tu préfère la tige filetée te sert de guide et tu es sur d être en face des trous sans regarder
Cdlt
Modifié en dernier par Brun77 le 17 mai 2018 20:51, modifié 1 fois.
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Misho
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par Misho » 17 mai 2018 10:00
Bravo et merci pour cette astuce générique toute simple !
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par 800dr » 17 mai 2018 12:57
Bonne astuce
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par Jean-Louis » 17 mai 2018 13:42
Une autre astuce que j'ai déjà dite je pense, c'est de mettre de la graisse sur le plan de joint et le placer sur la partie mobile et y a plus qu'a monter.