Steed a écrit : ↑18 janv. 2018 14:04
OK. Sur ma VS 3.5 V6, je n'ai fait aucune modification, je mets jusqu'à 80% de E85 et ça marche très bien (hormis certains démarrages à froid où il faut soit accélérer un peu pour éviter que ça cale ou sinon redémarrer).
Aussi, mais il n'y a pas un mois que je l'ai et uniquement 3500km depuis, mais fait de même sur plusieurs autres véhicules avant, dont un Avantime V6.
Le calculateur qui fait la correction, dans les limites que
1) on ne dépasse pas sa capacité de correction, sinon voyant pollution qui s'allume et risque de mélange trop pauvre.
2) on ne dépasse pas le débit des injecteurs, sinon risque de mélange trop pauvre également, d'où l'intérêt d'avoir des injecteurs débitants 30% de plus.
à noter que:
- mélange trop pauvre, -> risque de surchauffe à l'avancée du front de flamme, avec risque de destruction culasse/piston
- avec la pose d'un kit E85
. Le kit E85 permet de ne pas dépasser la limite du calculateur - point 1) puisque le boitier ajoute un temps d'ouverture de l'injecteur
. si les injecteurs ne peuvent débiter assez - point 2), malgré le boîtier on risque d'être trop pauvre pied au plancher (Sur une courte durée, pas trop de risque)
. en cas de défaillance d'une voie du boitier E85, le cylindre correspondant se trouve 20 à 30% plus pauvre que les autres, avec risque de surchauffe/casse sur ce cylindre, pas d'alerte puisque le résultat global sera compensé par le calculateur.