Bonjour à tous, encore un (ptit ou gros) soucis sur ma belle.
Après avoir ramener ma belle lors de son acquisition, le message "BVA défaillante" s'est affiché, bloquant de fait, les manoeuvres du levier.
Heureusement, j'était garé et cela s'est reproduit 3 fois de suite, à chaque fois en repassant en position P une fois garé.
Après vidange de boite et changement du filtre par un mécano, une nouvelle fois, affichage du message sur le tdb.
Retour au garage avec cette fois, remise à 0 des erreurs de la boite.
Depuis, après 7500 kms, plus aucun soucis.
Mais, j'ai beaucoup d'à coups lors des changement de vitesses (pas lors de la manoeuvre du levier, uniquement en roulant), de manière aléatoire, souvent au rétrogradage dans les 3 premieres vitesses (surtout en auto)
En séquentiel, ça secoue fort lors du passage 1/2 mais peu sur les autres rapports, quelle que soit la charge.
De même, lors de décélérations en ville, sur les 2 premier rapport la boite secoue fortement la voiture lorsque la boite débraye.
J'ai pu voir que cette fameuse BVA pouvait poser des soucis si elle n'était pas entretenue ... la mienne a fait 153.000 kms avec la même huile, avant que je la change (l'ancien proprio a bien du avoir les soucis, mais n'ayant pas eu le soucis dans l'immédiat c'est un peu compliqué de lui mettre une procédure au cul pour vice caché ...)
J'attend vos retour sur mes avaries ... je sais que le convertisseur peut poser problème ainsi que la boite tout simplement ...
Merci d'avance !