DAVID19, pour le poisson j'aurai bien aimé mais hélas ce n'est pas le cas
Les durites sont très souples et a priori le moteur ne chauffe plus (peut être y avait-il encore de l'air dans le circuit.)
J'ai effectivement pensé à une soupape grippée et à une segmentation défectueuse. Le moteur ne "claque" pas toujours et à tous les régimes. C'est bizarre
Demain soir je contrôle les compressions des 6 cylindres et j'en saurais un peu plus sur l’état des pistons et soupapes.
Si OK je m'oriente sur pression huile et fonctionnement du déphaseur des arbres à cames
Pression huile pour le bon fonctionnement de la roue hydraulique de déphasage, capteur de position de l'arbre à came maitre et électrovanne de déphaseur pour la commande et le récepteur.
Concernant le CLIP je ne connais pas encore toutes les possibilités que ce dispositif peut offrir. J'apprends en l'utilisant.
Je pense également qu'il faudrait diagnostiquer la voiture avec la valise en roulant. D’après ce que j'ai lu, il y a des paramètres qui s'observent que lorsque la vitesse est supérieure a 60 Kms/h si j'ai bonne mémoire.
Pour ce soir je n'y touche plus car j'y ai passé déjà un temps certain.
Merci à vous pour votre attention et excellente soirée.
Alors à demain pour de nouvelles aventures; rassurantes du moins je l’espère