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david.lefrancois
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par david.lefrancois » 05 déc. 2016 18:40
Bonjour à tous,
Des nouvelles de la vel satis: le réservoir n'étant pas encrassé le problème persiste. La mise à l'air du réservoir n'est pas bouché. Toujours pas d'anomalies rencontrés avec la valise. Utilisation d'un nettoyant injecteur bardhal puis plus de 200 kms parcourus nationale et autoroute et même constat mais qui se matérialise de deux façon différentes: Perte de puissance mais pas d'à-coups à l'accélération ou bien toute la puissance est présente mais des à-coups (brutale) à l'accélération par contre en accélérant très très doucement j'arrive à tenir le 130km/h mais dès que la puissance est nécessaire une montée avec régulateur à nouveau des à-coups. Quelqu'un pourrait-il m'aider merci à tous
David
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patou 77
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par patou 77 » 05 déc. 2016 20:05
Bonjour, David
Ça pourrait presque faire croire un un problème de débitmètre . mais j"y crois pas trop vu que pas de défaut allumé pendant ton problème .
Peut être un souci coté BVA ?
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magnaval
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par magnaval » 06 déc. 2016 11:05
J'aurais tendance a dire probleme de pompe a diesel ou prise d'air dans le circuit d'alimentation diesel
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP.

Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..
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velsatis37
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par velsatis37 » 06 déc. 2016 17:15
Peut etre les electrovanne de regulation de la pompe HP
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patou 77
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par patou 77 » 06 déc. 2016 18:55
C'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités .
Je sais que tu là depuis peu ,et pas facile à expliqué (pour moi )
Mais essais de te mettre en séquentiel et regarde ton compte tour si les accoues arrive presque au même nombres de tours suivant ta vitesse enclenché 1/2/3/4 ?
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vince05610
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par vince05610 » 14 déc. 2016 10:47
Je pense également à un problème au niveau des électrovannes de la pompes HP.
Ces symptômes se sont déjà produits 2 fois sur la mienne, j'ai réussi à les enlever en faisant tourner mon moteur avec du nettoyant injection pur en circuit fermé (non dilué dans le gasoil).
Je pense que c'est le premier truc à faire car ça coûte pas très chère et le résultat est direct.
J'avais utilisé 2 bidons de nettoyant de marque igol (une autre marque devrait aussi bien fonctionner...), fait tourné le moteur au ralenti puis des montées dans les tours.
Après avoir rebranché le circuit du réservoir, tout refonctionnait normalement.
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david.lefrancois
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par david.lefrancois » 18 déc. 2016 16:12
Bonjour à tous, j'ai suivi vos conseil et j'ai utiliser un deuxième nettoyant injecteur prévu pour 60 litres de gas-oil mais que j'ai diluer dans 10 litres. Après avoir consommer ce volume, j'ai roulé aujourd’hui sans à coups et avec la pleine puissance. J’espère que ça va durer. Quelle est la meilleur produit préventif pour pouvoir continuer à rouler avec ma belle auto ? Si vous avez des infos je suis preneur.
Je pense que cela peut servir à d'autre conducteur de V6 DCI, lorsque j'ai ouvert la boite à filtre à air pour vérifier sa propreté, j'ai eu la surprise de trouver la mousse qui tapisse l'intérieur partir en morceaux avec quelques morceaux coincés sur la grille de la durite qui mène au Turbo. Pour éviter tout autre problème j'ai enlever tout la mousse qui resté et qui est partie en miettes. Quelle était son rôle? bruit, meilleur écoulement de l'air ??
Merci encore à ce forum d'exister.
David
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david.lefrancois
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par david.lefrancois » 18 déc. 2016 16:20
Et oui encore moi, mais j'ai une autre question. Moteur au ralenti quand je tapote sur la poire d'amorçage de gas-oil, il y a des grosses bulles qui en sortent et qui rentre dans le filtre et vers le moteur. Par contre il n'y a jamais de bulles avant la poire d'amorçage et de plus quand je comprime la poire et que je relâche on entend comme de l'air qui rentre par la poire et à nouveau des bulles se reforment. Est-ce normale ou est-ce aussi peut-être une des raisons de mes problèmes d'à-coups moteur?
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patou 77
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par patou 77 » 18 déc. 2016 19:17
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david.lefrancois
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par david.lefrancois » 01 janv. 2017 16:21
Bonjour à tous et Bonne année 2017,
voici des bonnes nouvelles pour la velsatis, après de grands blabla des ingénieurs de Renault qui m’ont conseillé de changer la pompe à injection !!! (3.000€) mais sans garantir le résultat !!!! mon garagiste me conseille de refaire un nettoyage avec produit nettoyant injecteur car il ne croit pas au diagnostic des ingénieur. J'ai donc fait ce qu'il m'a dit et enfin elle refonctionne correctement depuis 15 j avec toute sa puissance. Maintenant à chaque plein j'ajoute un additif Bardhal pour lubrifier pompe et injecteur.
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par 800dr » 02 janv. 2017 14:11
Bonne année à toi aussi.
truc pas cher et efficace: tu vides une bombe de W40 dans un fond de réservoir une fois tous les 6 mois.
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david.lefrancois
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par david.lefrancois » 05 juin 2017 12:01
Bonjour, me revoilà, les bonnes nouvelles n'ont été que de courte durée, car les à coups recommencent de nouveau et même après l'usage de produits nettoyant. A coups uniquement lorsqu'il y a besoin de puissance, ralenti stable accélération à vide sans rouler sans problème.
Je pense changer les injecteurs mais le budget étant élevé je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience avec des résultats.
Merci d'avance de votre aide.
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Bubuteignes
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par Bubuteignes » 24 juin 2017 16:11
Bonjour, j'ai eu le même problème qui s'est réglé en changeant les électrovannes de la pompe à injection (600€ de pièces + 600€ de MO). Apparemment problème connu sur ce moteur

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mdb
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par mdb » 03 juil. 2017 21:19
Bonsoir David
Le véhicule fume à l'accélération?il démarre bien?
A bientôt