[TUTO]Rétros extérieurs à Ouverture et Fermeture Automatique

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jip11
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Message par jip11 » 01 avr. 2009 22:29

Voilà :

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fanfan
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Message par fanfan » 02 avr. 2009 21:43

Pas tout compris, jip11 :dingo:

marron glacé
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Message par marron glacé » 02 avr. 2009 22:23

Poisson :grin: !

papyts
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Message par papyts » 03 avr. 2009 11:11

purée il était là, caché derrière le sèche serviettes :clap:
Terrae fructus hominisque studium.

MacGyver
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Message par MacGyver » 13 avr. 2009 23:15

Bonsoir

Alors, personne n'a trouvé la solution ?

KarlFox
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Message par KarlFox » 22 sept. 2009 10:58

Je déterre ce post :razz:

Quelqu'un aurai t' il un lien ou une référence pour le petit relais à utiliser ?

Et y' aurai t' il possibilité de rabattre les rétros à l'ouverture / fermeture de la voiture.
Merci d'avance :lol:

fred45
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Message par fred45 » 03 oct. 2009 19:15

Bonjour,

Moi aussi je cherche une solution pour une velsatis privilege 2003

Merci.

vathalie
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Message par vathalie » 05 janv. 2010 18:49

Bonjour et merci encore pour votre tuto, il est super
J'ai cependant un souci, j'ai essayé dans tous les sens et je n'arrive pas à faire rabattre mes rétros automatiquement
Dès que je mets le contact, ils s'ouvrent et dès que je l'enlève, ils se lèvent, bref, l'inverse
J'ai pu remarquer un plus permanent dans le fil un, une masse dans le 4, un plus après contact dans le 2 et il faut que le relais envoie un plus dans le 5 pour que les rétros se lèvent
J'ai beau respecter les emplacements du relais, rien n'y fait, pourriez vous m'aider à m'orienter svp, ce serait super sympa
Merci
A bientôt

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800dr
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Message par 800dr » 07 janv. 2010 20:43

Par rapport au schéma de la page 1, inverse les fils qui correspondent au 87 et au 87a.
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

vathalie
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Message par vathalie » 07 janv. 2010 23:32

J'ai déjà essayé mais cela ne marche pas non plus.
J'ai testé le relais, le problème vient de lui, quel que soit la configuration, le 30, le 87 et le 87a sont alimentés en même temps, je peux faire ce que je veux, rien n'y change
Cela ressemble plutôt à un relais classique avec deux 87 mais il y a bien l'inscription 87a sur la cosse du milieu. Je pense que cela doit être un défaut de fabrication
J'ai acheté un autre relais de la marque BOSCH pour être sur et go, ça marche nickel
En tout cas, merci de m'avoir répondu
Bonne soirée

MacGyver
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Message par MacGyver » 27 mai 2010 10:11

bonjour

Je voudrais mettre en place le système pour le rabattement automatique des rétroviseurs de ma VS 3.0 DCI Initiale phase II (2006).
C'est donc un câblage multiplexé avec mémo.
J'ai une question préalable: pourquoi la borne 86 (bobine) du relais va sur sur le contact 4 (commun des rétros) et non pas sur le contact 3 (masse) ?
Merci pour votre éclaircissement.

vathalie
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Message par vathalie » 28 mai 2010 00:54

La borne 86 va sur le contact 4 pour te permettre de laisser passer le courant dans la borne 87a au repos, lorsque ta VEL est éteinte.
Si tu branche la 86 sur la masse, il faudra brancher la 30 sur le contact 4 et là, tu auras du jus dans la borne 87.
Suis le montage, il est simple et cela fonctionne trés bien.
Le but est d'alimenter le relais lorsque ta VEL est éteinte car il y a du courant dans la contact 4 qui s'enlève quand tu allumes la voiture.
En fait, c'est un schéma inversé, au lieu d'alimenter un relais dès qu'on met le contact, on l'alimente dès qu'on éteint le contact. C'est pour cela qu'il faut bien prendre un relais avec la borne 87 et 87a, sinon, cela ne fonctionnera pas.
Si tu amènes du courant sur le contact 4, tu verras que tes rétros montent tous seuls.
J'espère avoir été assez clair, tu verras, c'est simple et c'est fait en 1/2 heure montre en main.
Par contre, respecte scrupuleusement le schéma sinon, cela grille.... et tu es bon pour changer le bouton des rétros, voir même le faisceau.
Bon courage, a plus

MacGyver
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Message par MacGyver » 28 mai 2010 19:36

Je viens de tester au voltmètre. :smile:
Que l'on branche la bobine du relais (bornes 85/86) entre les broches 2 (+12 V APC) et 4 (commun des moteurs des rétros) ou entre les broches 2 (+12 V APC) et 3 (masse), on a exactement le même comportement.
C'est à dire que l'on a 12V aux bornes de la bobine si le contact est mis et 0V si le contact est coupé.
Il me semblerait donc plus logique, sauf erreur de ma part, de brancher la bobine du relais entre le +12V (APC) et la masse.
D'autre part, j'ai bien compris que le relais travaillait en mode inverseur; il est toujours sous tension tant que le contact est mis.
Est-ce je fait une erreur ? :sarcastic:

vathalie
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Message par vathalie » 29 mai 2010 02:14

Non, justement, il n'est plus sous tension quand le contact est mis, il y a simplement un pont entre la 87a et la 87 mais la bobine n'est plus alimenté. Cela devient un simple interrupteur, c'est ça la différence.
Et la 87 envoie justement le jus pour ouvrir les rétros comme si tu tournais le bouton. En fait, on trompe simplement la voiture pour lui faire croire qu'on remonte les rétros avec le bouton, c'est tout.
Je l'ai fait sur 5 VEL et ça marche, ne t'inquiète pas

MacGyver
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Message par MacGyver » 30 mai 2010 12:14

Ok, merci.
Je vais faire confiance.
Je vous tiens au courant.

vathalie
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Message par vathalie » 31 mai 2010 09:50

Test le fil rose sur le schéma en page 1, il y a du jus quand le contact est éteint.

MacGyver
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Message par MacGyver » 18 juil. 2010 17:17

Voilà, c'est fait aujourd'hui et cela fonctionne comme prévu.
J'ai donc soudé les 4 fils sur les petites cosses (préalablement démonté avec soin) du connecteur blanc d'un part, et sur le relais d'autre part.
C'est un relais classique (assez gros), que j'ai pu caser sans difficulté sous le connecteur blanc.
Merci pour ce tuto bien fait.

Vel59
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Message par Vel59 » 13 juin 2011 09:41

Bonjour,
Bien dommage que les photos sois plus visible !

:copain:

minnwell
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Message par minnwell » 14 juil. 2011 16:11

oui

Gégé33
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Message par Gégé33 » 18 août 2011 16:46

Y aurait-il un espoir que l'on revoit un jour ce tuto en entier c'est à dire avec les photos???

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