[TUTO]Rétros extérieurs à Ouverture et Fermeture Automatique

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
fontchips

Message par fontchips » 11 janv. 2008 23:50

:eek: Je vois plein de bêtise pendant mon absence. Désole pour vos soucis vu que mon sujet est pour le multiplexe. Pour le non multiplexe il n'y a pas grande différence et il y a n fil à couper. Seulement vu mon absence je n'ai pas mis la variante, désole. J’apporterais mon aide , un peu tard.

benwarrior
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2007
Localisation : erbray

Message par benwarrior » 13 janv. 2008 20:04

Salut Fontchips, je pense qu'un paquet de membres sur le forum doivent être content de voir ta visite sur le forum...

Je suis un peu à l'origine de tous les messages suivant ton tuto

Pour info, un electricien de chez Renault a fait le montage selon ses connaissances, et les 2 moteurs de rabattement ont cramés dans les 12 heures suivant l'installation.

Hasardn coincidence, erreur je ne sais pas.. En tout cas si tu as une solution je suis preneur, car vu le temps que j'ai passé sur cette affaire, j'aimerais nbien avoir un aboutissement heureux.

Merci, bye

fontchips

Message par fontchips » 19 janv. 2008 01:25

Bonsoir à tous,

Bon laissez moi un peu de temps et je prépare ça. Il faut juste que tu me dise exactement les couleurs des fils et la position exact sur la fiche, de 1 à 10. Je pense que d'ici la semaine prochaine se sera prêt.

benwarrior
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2007
Localisation : erbray

Message par benwarrior » 20 janv. 2008 18:36

Salut Fontchips
Voici les correspondance de fil
1 : commun moteur de rabattement
2 : + apc
3 : commun moteurs retro (voie 2C)
4 : masse
5 : +avc
6 : orientation haut bas passager (voie 2B)
7 : "conducteur (voie 2B)
8 : droite gauche passager (voie 2A)
9 : "conducteur (Voie 2A)
10 : commande rabattement des retros (voie 3C)

Pour ce qui est des couleurs, je ne sais pas ça m'oblige à redémomnter le boiier de commande. Attendu que je suis en litige avec Renault, (ils doivent me changer mes é rétros à leur frais), je ne prends pas le rique de redémontrer quoique ce soit? Ils riquent de dégager leur responsabilté.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver 2 rétros ou moteurs de rétros d'occasion, ça m'interesse, parce que Renault voudrait pouvoir me mettre des pièces de récup, et ne n'en trouve pas en casse....

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 320
Enregistré le : 18 avr. 2007
Localisation : Chilly-Mazarin (91)

Message par xallias » 20 janv. 2008 21:43

Pourquoi reno veut mettre des pièces de recup ???

Si leur responsabilité et prouvé il te remplace par du neuf sa me semble logique pas toi ???
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

benwarrior
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2007
Localisation : erbray

Message par benwarrior » 21 janv. 2008 07:08

L'histroire est u peu compliquée. je suis en bon terme avec eux, ils ont vraiment fait çaz pour me rendre service, et il planent le doute de savoir, si les moteurs n'avaient pas pris un coup avec mes essais (je suis convaincu que non). Le fait de mettre de l'occaz, est venu d'un commun accord

fontchips

Message par fontchips » 02 févr. 2008 01:21

Bonsoir,

Merci benwarrior pour l'info. Pour les couleurs ce n'est pas grave, tu mas donner les positions et ça me suffiras. Je regarde et prépare.

Je le répète, si vous n'êtes pas sur de quoi que se soit, vaut mieux me poser la question et patienté vu que je ne me connecte pas trop. Je rentre tard et pas forcement le courage, mais je fini par répondre. Il vaut mieux attendre et avoir un bon résultat que d'avoir des soucies.

Je suis désolé de ce qui t'arrive et si je trouve quelque chose pour les moteurs je te le fais savoir.

benwarrior
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2007
Localisation : erbray

Message par benwarrior » 02 févr. 2008 20:21

C'est clair, que je ne me fierai qu'à tes conseils, vu tous les problèmes que j'ai eu je ne prendrais plus de riques...

On en reparle quand tu aura avancé sur le sujet...

Merci de ton aide Fontchips,

Bon week end à plus,

bno
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2007

Message par bno » 03 mai 2008 18:43

salut, moi je me demande, si comme sur les dernière phase 2, (apparemment vers juin 2007) ont la fonction rabattage automatique, s'il ne serais pas possible via une reprogrammation d'activer cette fonction sur les autres phase 2 ?
Normalement bientot une vel satis phase 2 3.0 dci initiale toutes options

bno
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2007

Message par bno » 07 mai 2008 14:22

sinon fontchips, as tu chercher une solution pour que les rétro souvent et se ferment au verrouillage et déverrouillage de la voiture ?
Normalement bientot une vel satis phase 2 3.0 dci initiale toutes options

bno
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2007

Message par bno » 14 mai 2008 21:05

bon, ma concession c'est renseigner, et il est impossible de reprogrammer l'UCH pour avoir cette fonction :evil:
Normalement bientot une vel satis phase 2 3.0 dci initiale toutes options

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 14 mai 2008 21:20

prends une 607 bno, tu auras cette fonction ;-)

bno
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2007

Message par bno » 14 mai 2008 23:17

j'avais une C5 qui avais cette fonction, et je n'aime pas la 607, j'hesite avec une C6, mais je prefere le hayon, je trouve les coffres trop peu pratique
Normalement bientot une vel satis phase 2 3.0 dci initiale toutes options

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 14 mai 2008 23:26

bno a écrit :bon, ma concession c'est renseigner, et il est impossible de reprogrammer l'UCH pour avoir cette fonction :evil:
Il va donc falloir changer de concession... :???:
En effet,
Le rabattement automatique des rétros est une option activable de l'UCH, programme 031, à condition que cette UCH embarque un Vdiag de version logiciel 15.
2 remarques à cela :
1) maxise n'est pas fou. :dingo: :grin:
2) Comment connaitre la version du Vdiag de l'UCH de la voiture qui t'intéresse ou en d'autres termes, quand Renault a-t-il déployé le Vdiag 15 sur l'uch de la Vel Satis ?

bno
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2007

Message par bno » 15 mai 2008 10:35

salut allroadusa, tu m'aurais repondu ca a mon message du 3 mai, cela m'aurais eviter de leur poser la question alors que apparement cela ne depend que de la version de l'uch.

sinon si des posseseur de phase 2 veulent bien aller faire controler leur version d'uch pour eventuellement faire activer cette fonction et savoir quand cette version a ete dployer se serais sympa.
Normalement bientot une vel satis phase 2 3.0 dci initiale toutes options

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 15 mai 2008 11:17

Oh tu sais, le 3 mai, je n'avais pas l'info, mais je cherche et parfois ça prend du temps.... ;-)
D'apres ce que je sais, c'est en 2006 que l'uch Vdiag 15 aurait été mise en production mais je ne connais pas le mois.

bno
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2007

Message par bno » 15 mai 2008 11:21

ok, donc on planche sur la meme question chacun de notre cote :lol:

j'ai ete voir le garage ce matin avec t'es info, mais il ne savent pas quand elle a ete mise en place non plus, et il faut la voiture pour savoir, chose que je n'ai pas encore.
Normalement bientot une vel satis phase 2 3.0 dci initiale toutes options

chevrons
Novice
Novice
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2007

Message par chevrons » 06 juil. 2008 14:05

Petite remarque : Sur Espace IV.2 les rétros se rabattent à la fermetures et s'ouvrent à la mise du contact. ;-)

patrickbubu92
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 31
Enregistré le : 26 oct. 2008
Localisation : Velizy ( 78 )
Contact :

Message par patrickbubu92 » 22 févr. 2009 08:29

Bonjour
Je viens de decouvrir ce fil
Y a t'il une solution pour que les retro se ferme a la fermeture des portes.

Merci d'avance ;-)
Les hommes ont ce don d'avoir des yeux et d'oublier de s'en servir.

MacGyver
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2008
Localisation : ORLEANS

Message par MacGyver » 24 mars 2009 21:36

Bonsoir,

Ce matin, je suis passé chez RENAULT pour implémenter la fonction rabattage auto des rétros sur ma VS 3.0 DCI phase II 2006 (multiplexée).

RENAULT a pu activer la fonction sur l'UCH, mais pas de rabattage. Après consultation de la base de donnée, il s'avère que mon n° de série est trop ancien de quelques centaines d'unités. (à un ou 2 mois près c'était OK)

Dommage. Je regarde donc la possibilité de mettre un relais.

La solution idéale, c'est celle existante sur les dernières VS : rabattage à la condamnation des portes et ouverture des rétros à la décondamnation des portes.

Quelqu'un a-t-il mis au point ce système ?

Sinon, quelqu'un possède-t-le repérage du connecteur pour VS initiale (multplexée à mémoire). Je n'ai pas trouvé sur le forum.Je tenterai de mettre au point le schéma si possibilité.

Merci d'avance.

Répondre