[TUTO]Rétros extérieurs à Ouverture et Fermeture Automatique

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benwarrior
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Message par benwarrior » 22 déc. 2007 16:54

Bon moi je viens d'acheter un relais, et Ho surprise, visiblement, c'est pas du multplexage, donc selon le tuto c'est pa les mêmes connexions

Quelqu'un à t il la solution dans ce cas là ?

Merci

papyts
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Message par papyts » 22 déc. 2007 18:29

bonjour benwarrior, j'ai vu sur un autre post que tu avais
un fil sur la cosse 10 ...tu as quoi comme modèle?

j'ai jeté un coup d 'oeil sur la section présentation ....sans résultat, allez ,un petit effort, avec titre nikel chrome pour que l'on puisse de retrouver
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Message par benwarrior » 22 déc. 2007 19:24

Papyts, ma VS est donc une 3.5 v6 privilège, d'avril 2002.

Que veut tu dire par "titre nikel chrome", j'ai pas compri

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Message par papyts » 22 déc. 2007 19:25

la réponse pour la cosse n°10...
http://www.planeterenault.com/forum/lag ... t6275.html

si tu veux faire original ....avec 2 relais :roi:
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/vie ... php?t=1657

EDITION  : les montages sur LAGUNA non multiplexée et ceux de mégane sont incomplets.
le schéma de la RTA de la laguna est faux.

le bouton rotatif envoi en permanence du + 12 sur le 1 ou le 10
( si  votre VS a bien le même cablage que celui indiqué sur le MR) tout montage qui ne neutralise pas le bouton rotatif...se traduit par un court jus
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Message par benwarrior » 23 déc. 2007 09:04

Merci Papyts
Ce lien réponds à ma question.
Donc pour ceux qui ont un fil en 10, il faut ajouter un fil sur 87A et le brancher sur le connecteur 10
Pour résumer 87 sur 1 pour ouvrir 87A sur 10 pour fermer 85 sur 2 et 86 sur 4 pour l'alim  de la bobine

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Message par papyts » 23 déc. 2007 10:56

tu as donc une privilège, contrairement à fontchips qui avait
une initiale.

tu es sur qu'il ne faut pas le fameux interrupteur ?
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Message par benwarrior » 23 déc. 2007 12:30

Jackpot,
Je suis bon pour aller chez renault demain, j'ai fait une connerie, et ça marche plus du tout

Bon  au 1 er essai, j'étais sur le bon chemin, à savoir quand je coupais le moteur, les retros s'ouvraient, et quand je démarrais, ça bougeait une des glace du rétro gauche.

Pas de problème, je me suis dit qu'un fil n'etait pas le bon, bref j'ai fait quelques manip (un peu hasardeuses), et puis plu rien

Les rétros ne bougent plus, ni regalge, ni possibilté de les replier.

Bon j'ai tout démonté. Je ne pense pas que ce soit un fusible, puisque j'ai bien du courant sur les fils jaunes et noir, à moin qu'il y en ai un autre dans la boite à fusible, mais je n'ai pas les correspondances

Peut être que j'ai cramé le bouton de réglage

Toute aide est la bienvenue

Sinon pour répondre à Papyts, oui il faut bien le fameux interrupteur, si l'on veut quand même pouvoir faire les réglages.

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Message par papyts » 23 déc. 2007 12:43

Relis bien tout le post de loic. En principe ce n'est qu'un fusible, mais bon il y a une erreur sur le schéma de la RTA....
tu as le jus qui arrive...

hum,hum, il va falloir expliquer tout cela à Madame...
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Message par benwarrior » 23 déc. 2007 13:09

Papyts,
je ne connais pas la correspondance du fusible des rétros, j'ai vérifié la plupart, mais le 6 derniers en bas, sont innacessible j'ai pas pu les controler

J'ai bien relu le post de loic; il y a bien une difference de faisceau

Pour ce qui est de madame,.... en plus c'est CA voiture, moi j'ai un scénic II fourni par le boulot, alors la VS je m'en sert que le week end.

Il y a 3 semaine, j'ai grillé un fusible dans un boitier derrière la boite à gant, en installant le DVD de ma fille, en voulant prendre l'alim sur les fauteuils éléctrique, result 55 E chez renault..
Bref en général je me debrouille pas mal, mais là je suis verni

Bref si quelqu'un peu me confirmer que c'est un fusible pour mes rétros, merci de me dire lequel

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Message par papyts » 23 déc. 2007 13:48

je me demande si tu as le même bouton de commande que sur une initiale.
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Message par benwarrior » 23 déc. 2007 13:54

à priori oui, vu les photos du post de fontchip.
j'ai rehardé le rta du post de loic mais c'est pas très lisible et je comprends rien
Sais tu quel fusible correponds aux rétros ??
Est il possible qu'il y en ai un en amont de la boite à fusible ?

Sinon je pense que j'ai cramé le bouton de commande

Bon ma femme est pas très contente de me voir encore sur internet, et sur la voiture depuis ce matin.... lol

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Message par papyts » 23 déc. 2007 16:50

j'ai regardé les fusibles , bon, en bas il faut
fabriquer une pince especiale pour atteindre ceux du fond, démonter
le cache entier ( là il y a la trappe )ne change rien.....  

bon ben,  il faut le dire on rame.
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Message par papyts » 23 déc. 2007 17:42

il y a trois types de boutons de commande

- modeles expression = retro rabatables ( à la main )
- modele privilège = retro non multiplexés ( sauf option qui va bien )
- modèle initiale = retro multiplexes ( à memoire )

suivant le modèles la masse n'est pas au même endroit....

avant que renault change les rétros...vérifie qu'ils ont jeté
un coup d 'oeil sur le fusible, et sur le bouton en  vérifiant  qu'il y a une différence de tension quand on actionne le bouton.

 
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Message par benwarrior » 23 déc. 2007 17:47

;o) c'est quoi ta doc pour moi,  

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Message par papyts » 23 déc. 2007 18:28

schéma électrique des boutons + diag renault.

édit: tu as aussi le schéma complet des fusibles, celui qui t'intéresse est à gauche du tableau de bord au dessus
du tirant de porte   :grin:

il fait 30A c'est celui du lève vitre avant conducteur ( facile à  trouver sur le petit manuel livré avec la VS ) je crois qu'il
faut des mains de fée pour l'extraire.
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Message par benwarrior » 23 déc. 2007 20:37

Bon à priori, c'est le bouton de commande qui est HS

Est ce que je le commande chez reno, ou bien qq'un a t il un tuyau pour avoir ça au meilleur coût ?

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Message par papyts » 23 déc. 2007 21:37

ce genre de truc à part renault....

vérifie/fais vérifier que c'est bien ça avant d' acheter ou  commander ( les pièces détachées ça se paye d'avance )
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par benwarrior » 26 déc. 2007 12:09

Je suis allé che Renault ce matin, chercher le nouveau bouton de commande... Ils m'avait donné 20 € comme prix, et résultat, 50 € à l'arrivée... En plus c'était pas ça la panne. Heuresement, par chance, je connais un peu le responsable, qui a b ien voulu me faire un avoir.

Par contre je suis donc toujours en panne. Si quelqu'un a des connaissances en éléctricité, je suis preneur de toutes infos. J'ai regardé les fusibles mais à priori, est ce que ça pourrait être un autre fusible sur un autre boitier ailleur dans la voiture ??

Merci de votre aide parce que je galère avec ça

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Message par benwarrior » 02 janv. 2008 20:33

Bien j'ai pas mal galéré avec mes rétros parce que la connectique n'est pas la même sur ma Vs que celle de Fontchips sur son tuto
Sachant que le tuto de Fontchips correspond au connexions A de la fiche technique, y a t il quelqu'un qui connait les correspondance pour les connectiques en B
Merci à tous de votre aide


Je précise que suite à une erreur de branchement j'ai grillé un truc dans un boitier placé sous la boite à gants. Résultat, 1h30 de main d'oeuvre chez Renault, pour réparer le faisceau; J'asume tout à fait cette connerie, mais vu le temps et la prise de tête, pour ces foutus rétros, il me tient VRAIMENT à coeur que ça fonctionne, j'insiste donc pour votre secours....



attention au copyright...on va essayer de t'aider...avec un joli dessin, je pense qu'il y a une belle boulette dans le tuto de planet R <span class="petit">--Message edité par PAPYTS le 2008-01-03 11:47:36--</span>

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Message par papyts » 03 janv. 2008 11:56

j'avais peur pour les moteurs des rétros.

j'ai pas tout pigé sur le schéma sans mémorisation, je vois pas trop ce que tu as grillé.

je cherche...
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