Page 1 sur 1
[TUTO] Reparation d'une carte 2 et 3 boutons
Posté : 02 avr. 2012 13:31
par Acid-Burn
Bonjour à tous.
Je vous propose ma technique de réparation pour carte 2 boutons.
Ce tuto s'adresse plus pour une carte récalcitrante qui ne refonctionnerait toujours pas,malgré une réfection des soudures ou comme dans mon cas aillant sa bobine à induction qui est hs (j'avais l'ouverture fermeture de fonctionnel mais pas le démarrage).
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum
Posté : 02 avr. 2012 14:09
par jj-34
Pas mal, mais ça doit être valable pour toutes les cartes, non ?
Elles ont toutes un transpondeur.
Posté : 02 avr. 2012 14:12
par Acid-Burn
Malheureusement pas pour les models à 3 boutons main libre,car Valeo a eu la merveilleuse idée de mettre de la resine sur la puce,du coup pas de possibilitée de dessoudage.
La seule solution que je vois pour les 3 boutons,à condition qu'elle soit toujours detectée lors des demarrages,serait de faire un dump de la puce à l'aide d'un lecteur programmateur Hitag2 et de programmer le tout dans une carte Vierge,le hic est que maintenant c'est asser difficile à degoter une carte totalement vierge en version 3 boutons main libre.
Posté : 02 avr. 2012 21:10
par marron glacé
Posté : 02 avr. 2012 21:20
par nono22
Posté : 02 avr. 2012 21:34
par Acid-Burn
Aucun soucis pour la temperature de 400C°,il faut juste eviter de faire du sur-place,de toute maniere quand on soude avec une panne de fer a souder on regle en general sur 350C° voir plus quand c'est de l'etain sans plomb,donc les 400C° de la station ne pose pas de probleme.

Posté : 26 août 2012 18:46
par Acid-Burn
Petit complement mais cette fois ci pour carte main libre 3 boutons phase 1.
Le probleme pour ce type de carte est la colle epoxy qui à été appliquée par valeo sur la puce transpondeur qui empeche tout dessoudage de celle-ci.
Après avoir tenter une extraction complete des données par le biais d'un lecteur programmateur HITAG2,qui n'a fonctionné que pour le Serial number mais pas les autres informations crypté.
Je me suis donc lancé dans des tentatives pour enlever la colle avec de l'acetone et de l'essence,mais sans grand succes.
Donc tentant le tout pour le tout,je me suis resolu à tester avec ma station de chauffe à temperature maxi soit 480C° ,pour ramolir la colle et pouvoir l'enlever à l'aide de cure dent.
Resultat ça fonctionne tres bien,sans endommager les pistes et composants alentour.
Il faut juste faire des passes rapide et utiliser une buse la plus petite possible tout en grignotant avec le cure dent petit à petit.
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=ZzjZGVED ... e=youtu.be[/youtube]
Reste plus qu'a degoter une carte 3 boutons sur Ebay,ce qui est plus rare qu'une 2 boutons.
Posté : 30 août 2012 18:11
par papyts
superbe, déjouer les pièges posés par les fabricants, c'est du grand art.
Posté : 01 sept. 2012 12:57
par Dehaynin
Super, je ne serai jamais capable de faire ce genre de manipulation,j'en suis resté aux carburateurs double corps quand même, mais au moins je sais que ça peut être fait, à moi de trouver la personne adéquate si un jour le problème se pose.
Elles sont quand même compliquées nos Autos modernes!!!!!!
Merci à toi de partager tes connaissances!
Bonne suite
Pascal 2N1