[TUTO] Nettoyage des injecteurs

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Vel59
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Message par Vel59 » 06 juin 2011 10:35

Qui mieux que notre forum peut entretenir sur meusure notre Velsatis ? :up:

Acid-Burn
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Message par Acid-Burn » 14 sept. 2012 20:33

Hormis les produits étudié pour etre mis en direct sur la pompe d'injection.

Le fait d'utiliser un produit initialement conçus pour etre dilué dans un volume de 30 à 70l de gazoil suivant les marques,ne risque-t'il pas d'attaquer des elements de la pompe d'injection ou des injecteurs etant donné qu'il est utilisé pur?????
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gbou0238
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Message par gbou0238 » 15 sept. 2012 07:39

Pour les produits, je les achète en grande surface et nettoie le circuit en direct une fois tout les 10MKm et en parallèle je change le filtre à gasoil ... aucun soucis ...

dany
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Message par dany » 15 nov. 2012 06:50

Salut a tous. J'ai cru comprendre qu'on pouvait pas faire un nettoyage direct du circuit d'injection avec une 2,2déci vu qu'on a une pompe de gavage. Pouvez vous me donner plus d'explication car j'ai vraiment envie de comprendre le pourquoi du comment merci a tous

gbou0238
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Message par gbou0238 » 15 nov. 2012 07:36

Sur le 2.2 tu as une pompe de gavage dans la puit de cuve qui alimente ton circuit ... sous la banquette arrière je crois que tu as accès au puit de cuve et là il te reste qu'à débrancher la pompe ... car si elle reste branchée, tu peux comprendre que sur un nettoyage en direct, la pompe va débiter tant que tu feras ton nettoyage ... le seul bémol est que sa va sans doute te générer un message vu qu'elle sera débranchée, mais une fois l'opération terminée, tu rebranche et il devrait s'annuler ...

dany
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Message par dany » 15 nov. 2012 08:30

Merci gnou pour ta réponse très rapide mais je voulais savoir si il est facile d'accès a cette pompe de gavage. Comment je fait pour y accéder. Faut- t- il démonter la moquette de l'arrière pour y accéder. Et est il facile de faire le nettoyage du circuit d'injecteur. Pouvezvous m'éclairer avec des mots pas trop technique car je suis nul en mécanique et ne sait pas mettre de mots sur les pièces du moteur. Merci d'avance et bonne continuation a toussssssss

Acid-Burn
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Message par Acid-Burn » 27 déc. 2012 10:55

A la recherche d'infos sur la composition des differents produits de nettoyage injection,je suis tombé sur le post d'un forum BMW,où un participant a centralisé la composition d'une grande partie des produits vendu dans le commerce,avec en prime les recettes pour recreer les équivalants maison. :clap:

http://www.passion-e36.com/t28306-Etude ... diesel.htm

Quand on voit les produits utilisé,on est en droit de ce demander,si ce n'est pas trop aggressif en cas d'utilisation répété ou de sur-dosage.

Pour ceux qui serait interressé par du Ecotec 1010 ou 1000,il y en a sur ebay au tarif de 29€ le lot de 5 + 6€ de frais de port.

http://cgi.ebay.fr/lot-de-5-additifs-ne ... _500wt_992
Modifié en dernier par Acid-Burn le 27 déc. 2012 21:22, modifié 4 fois.
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Message par jj-34 » 27 déc. 2012 15:12

Super intéressant, on en apprend des choses ..... elle marche bien la machine à faire du fric sur le dos du gogo motorisé :grin:

Et hop dans la musette .... enfin copié sur mon disque et tout prêt à en faire un joli pdf si ça intéresse quelqu'un ..... :dingo:

Pour l'Ecotec c'est comme ça que j'ai acheté les miens :lol:

Et en plus y en a un qui va me servir à décalaminer les soupapes de ma moto ...... :razz:
JJ.

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Message par 800dr » 27 déc. 2012 19:04

Merci Acid-burn pour cette mine d'infos :clap:

Allez JJ-34, fait marcher la machine à PDF :up:

manque plus qu'une recette miracle pour les BVA... je cherche encore :eek:
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Message par Acid-Burn » 27 déc. 2012 21:26

Mets du "MECACYL" dans ta BVA :drink:

Avec ses propriétées miraculeuse,ta BVA 5V ce transformera en 6V,tout en economisant 50% de carburant :clap:

Pour ceux qui ne l'aurait jamais vu,un petit Reportage Belge,sur le Saint Graal "Mecacyl" :lol: + un supplement sur les "PAPITOS" au volant :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xhwpt4 ... Nyugm_aVnV
Modifié en dernier par Acid-Burn le 28 déc. 2012 12:49, modifié 4 fois.
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Message par dany » 28 déc. 2012 06:01

:bof: Salut acid Burns et toutes l'équipe. Je voudrais te demander si je pouvais mettre dans mon réservoir le produit ecotec qui est en vente sur eBay vu que j'ai un 2,2 dci avec FAP. Merci de me le confirmer. Aussi je voulais savoir si ce produit qui est en vents sur eBay est a mettre direct dans le réservoir ou il est conçu pour est mis dans le moteur en direct. Merci pour tes précisions. Dany

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Message par Acid-Burn » 28 déc. 2012 11:16

Tout est indiqué sur le site Fabricant.

http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=9

En ce qui concerne le FAP,le plus simple serait de leur envoyer un mail.

Mais pour en avoir utilisé sur le 1.9dci FAP en double dose,je n'ai pas vu de probleme particulier sur le FAP.
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Message par dany » 28 déc. 2012 12:26

Merci pour ta réponse et je pense que je vais les achetées. Bonne journée et très bonne année 2013 et longue vie a ce forum très apprécie.

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Message par 800dr » 31 déc. 2012 19:34

Acid-Burn a écrit :Mets du "MECACYL" dans ta BVA :drink:

Avec ses propriétés miraculeuse,ta BVA 5V ce transformera en 6V,tout en économisant 50% de carburant :clap:
j'hésite, car je ne sais pas si la BVA appréciera. J'ai aussi pensé mettre du W40, mais là aussi je suis un peu frileux.
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Message par papyts » 01 janv. 2013 16:24

trop bon ce lien sur forum e36 .

finalement du petrole pour les poeles ( en vente libre à la pompe , du coup pas besoin d'en prendre 20 litres ) du wd 40 ....

mais encore meilleur le lien sur le papy-toast, faut qu'il arrête la westverveine XII sinon il va se manger le 38 tonnes du colruyt :clap:
Terrae fructus hominisque studium.

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