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[TUTO] Réparation du pulseur d'air

Posté : 16 janv. 2011 02:22
par nono22
un pulseur d'air qui fait couik couik couik c'est soulant donc il faut réparé ;-)
il est simple à démonté une seul vis et il faut le tourné comme on ouvre un pot a moutarde .
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enlevé les 4 clipse .
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il faut enlevé le cache plastique , écarté avec le tournevis pour sortir les patte .
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avec un chasse goupil enlevé le ventilo
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il faut enlevé le clips derrière
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enlevé le cache en poussant les patte avec un chasse goupil
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a nettoyé et graissé avec de la graisse cuivré
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et voila ça tourne sans bruit :up: :love:
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Posté : 16 janv. 2011 06:50
par Jean-Louis
Salut Nono,

Ca fait 3 fois que je le fait et j'ai viré l'étiquette au cul du moteur que j'ai collée sur le coté.

Faut pas laisser trop longtemps le stator vide car les Aimants n'aiment pas du tout.

Posté : 16 janv. 2011 10:16
par gbou0238
Encore un excellent TUTO que je me suis mis de coté :clap: ... merci "nono60" :up: ...

Posté : 16 janv. 2011 11:21
par jj-34
Elles sont en quoi ces grosses pattes qu'il faut redresser au chasse-goupille ?
Si c'est du zamac ça va risquer de casser, non ?

Posté : 16 janv. 2011 11:44
par nono22
jj-34 a écrit :Elles sont en quoi ces grosses pattes qu'il faut redresser au chasse-goupille ?
Si c'est du zamac ça va risquer de casser, non ?
les pattes c'est de la ferraille il se torde facilement sent cassé , tu à pas besoin de écarté beaucoup donc .
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@ Jean-Louis tu à dit Faut pas laisser trop longtemps le stator vide car les Aimants n'aiment pas du tout.
tu me l'apprend , je savais pas :???: . merci pour ce conseil :up:
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@ gbou0238 comptent de te faire plaisir :roi: :up:

Posté : 18 janv. 2011 18:58
par papyts
Jean-Louis a écrit :Salut Nono,

Ca fait 3 fois que je le fait et j'ai viré l'étiquette au cul du moteur que j'ai collée sur le coté.

Faut pas laisser trop longtemps le stator vide car les Aimants n'aiment pas du tout.
3 fois..aie, c'est l'axe qui est bouffé ?

sinon tu as viré l'étiquette.....c'est pour mettre un graisseur ? :ninja:

Posté : 18 janv. 2011 19:10
par papyts
un tuto avec un vieux tournevis FACOM Image

Posté : 18 janv. 2011 20:23
par nono22
papyts a écrit :un tuto avec un vieux tournevis FACOM Image
bien sûr papyts je travaille pas avec de l'outillage de superette :roi:

Posté : 19 janv. 2011 07:48
par Jean-Louis
papyts a écrit : 3 fois..aie, c'est l'axe qui est bouffé ?

sinon tu as viré l'étiquette.....c'est pour mettre un graisseur ? :ninja:
Pour les 3 fois, c'est ce foutu écoulement qui causait pb, je l'ai donc sorti totalement et j'ai remarqué que le clapet retenait les merdes (boues).


Pour l'étiquette, c'est juste qu'il y a un trou en dessous et le fait de la virer permet l'écoulement de l'eau sans remplir le cul en plastoque sous le moteur.

Je roule souvent seul et peu donc quand j'ai vu le coté passager innondé, il était déjà tard.

Posté : 14 nov. 2012 07:27
par Swarzycode170
Mon cuivre et tout noir je sais pas si il remarchera a votre avis?

Posté : 14 nov. 2012 14:07
par nono22
Swarzycode170 a écrit :Mon cuivre et tout noir je sais pas si il remarchera a votre avis?
il faut simplement nettoyé le cuivre avec un dégraissant et ci il est pas trop creusé pas de souci , sa doit marcher . ;-)

Posté : 14 nov. 2012 14:13
par Jean-Louis
Il faut passer un coup de papier à poncer sur le colecteur puis passer une pointe de couteau entre les lames pour retirer la merde et mettre du WD40 ou autre pour lubrifier les balais (charbons).

Posté : 14 nov. 2012 19:47
par Swarzycode170
Ok merci les gars

Posté : 31 août 2013 19:10
par erik17
Salut,

j'ai juste une question il se trouve ou ???

Dans l'habitat ou dans le compartiment moteur.

Erik

Posté : 31 août 2013 19:39
par romevaudrey
Sous la boîte à gants ;-) derrière la moquette

Posté : 31 août 2013 20:50
par erik17
Yes,

Merci pour l'info, il déconne de temps en temps, mauvais contact.
je regarde ca demain matin.

@+ erik

Posté : 31 août 2013 21:08
par erik17
Yes,

Merci pour l'info, il déconne de temps en temps, mauvais contact.
je regarde ca demain matin.

@+ erik

Posté : 09 sept. 2013 13:10
par Will92
Salut nono

Effectivement couic couic c'est soûlant. Je vais suivre ton tutoriel. Par contre, je n'ai pas compris comment tu a fais pour la première photo la première photo pour virer la moquette : tu l'as coupée ?

Posté : 09 sept. 2013 17:40
par nono22
Will92 a écrit :Salut nono

Effectivement couic couic c'est soûlant. Je vais suivre ton tutoriel. Par contre, je n'ai pas compris comment tu a fais pour la première photo la première photo pour virer la moquette : tu l'as coupée ?
salut Will92
non non je ne les pas coupé elle tombe toute seul , je ne les pas remis cars elle tien mal et elle tombe , c'est une plaque en feutrine qui ne sert pas a grand chose , juste pour caché la misère , de toute façon on voie rien donc . Image

Posté : 09 sept. 2013 17:53
par brunoq33
La "feutrine" thermoformée tient par un clip, au centre