[TUTO] Réparation du pulseur d'air

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nono22
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[TUTO] Réparation du pulseur d'air

Message par nono22 » 16 janv. 2011 02:22

un pulseur d'air qui fait couik couik couik c'est soulant donc il faut réparé ;-)
il est simple à démonté une seul vis et il faut le tourné comme on ouvre un pot a moutarde .
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enlevé les 4 clipse .
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il faut enlevé le cache plastique , écarté avec le tournevis pour sortir les patte .
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avec un chasse goupil enlevé le ventilo
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il faut enlevé le clips derrière
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enlevé le cache en poussant les patte avec un chasse goupil
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a nettoyé et graissé avec de la graisse cuivré
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et voila ça tourne sans bruit :up: :love:
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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 16 janv. 2011 06:50

Salut Nono,

Ca fait 3 fois que je le fait et j'ai viré l'étiquette au cul du moteur que j'ai collée sur le coté.

Faut pas laisser trop longtemps le stator vide car les Aimants n'aiment pas du tout.

gbou0238
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Message par gbou0238 » 16 janv. 2011 10:16

Encore un excellent TUTO que je me suis mis de coté :clap: ... merci "nono60" :up: ...

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Message par jj-34 » 16 janv. 2011 11:21

Elles sont en quoi ces grosses pattes qu'il faut redresser au chasse-goupille ?
Si c'est du zamac ça va risquer de casser, non ?
JJ.

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Message par nono22 » 16 janv. 2011 11:44

jj-34 a écrit :Elles sont en quoi ces grosses pattes qu'il faut redresser au chasse-goupille ?
Si c'est du zamac ça va risquer de casser, non ?
les pattes c'est de la ferraille il se torde facilement sent cassé , tu à pas besoin de écarté beaucoup donc .
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@ Jean-Louis tu à dit Faut pas laisser trop longtemps le stator vide car les Aimants n'aiment pas du tout.
tu me l'apprend , je savais pas :???: . merci pour ce conseil :up:
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@ gbou0238 comptent de te faire plaisir :roi: :up:
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Message par papyts » 18 janv. 2011 18:58

Jean-Louis a écrit :Salut Nono,

Ca fait 3 fois que je le fait et j'ai viré l'étiquette au cul du moteur que j'ai collée sur le coté.

Faut pas laisser trop longtemps le stator vide car les Aimants n'aiment pas du tout.
3 fois..aie, c'est l'axe qui est bouffé ?

sinon tu as viré l'étiquette.....c'est pour mettre un graisseur ? :ninja:
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par papyts » 18 janv. 2011 19:10

un tuto avec un vieux tournevis FACOM Image
Terrae fructus hominisque studium.

nono22
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Message par nono22 » 18 janv. 2011 20:23

papyts a écrit :un tuto avec un vieux tournevis FACOM Image
bien sûr papyts je travaille pas avec de l'outillage de superette :roi:
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Message par Jean-Louis » 19 janv. 2011 07:48

papyts a écrit : 3 fois..aie, c'est l'axe qui est bouffé ?

sinon tu as viré l'étiquette.....c'est pour mettre un graisseur ? :ninja:
Pour les 3 fois, c'est ce foutu écoulement qui causait pb, je l'ai donc sorti totalement et j'ai remarqué que le clapet retenait les merdes (boues).


Pour l'étiquette, c'est juste qu'il y a un trou en dessous et le fait de la virer permet l'écoulement de l'eau sans remplir le cul en plastoque sous le moteur.

Je roule souvent seul et peu donc quand j'ai vu le coté passager innondé, il était déjà tard.

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Message par Swarzycode170 » 14 nov. 2012 07:27

Mon cuivre et tout noir je sais pas si il remarchera a votre avis?

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Message par nono22 » 14 nov. 2012 14:07

Swarzycode170 a écrit :Mon cuivre et tout noir je sais pas si il remarchera a votre avis?
il faut simplement nettoyé le cuivre avec un dégraissant et ci il est pas trop creusé pas de souci , sa doit marcher . ;-)
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Message par Jean-Louis » 14 nov. 2012 14:13

Il faut passer un coup de papier à poncer sur le colecteur puis passer une pointe de couteau entre les lames pour retirer la merde et mettre du WD40 ou autre pour lubrifier les balais (charbons).

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Message par Swarzycode170 » 14 nov. 2012 19:47

Ok merci les gars

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Message par erik17 » 31 août 2013 19:10

Salut,

j'ai juste une question il se trouve ou ???

Dans l'habitat ou dans le compartiment moteur.

Erik

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Message par romevaudrey » 31 août 2013 19:39

Sous la boîte à gants ;-) derrière la moquette
ancienne expression 2l2 115ch de 2002, nouvelle initiale 3l5 245ch de 2002 Green

erik17
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Message par erik17 » 31 août 2013 20:50

Yes,

Merci pour l'info, il déconne de temps en temps, mauvais contact.
je regarde ca demain matin.

@+ erik

erik17
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Message par erik17 » 31 août 2013 21:08

Yes,

Merci pour l'info, il déconne de temps en temps, mauvais contact.
je regarde ca demain matin.

@+ erik

Will92
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Message par Will92 » 09 sept. 2013 13:10

Salut nono

Effectivement couic couic c'est soûlant. Je vais suivre ton tutoriel. Par contre, je n'ai pas compris comment tu a fais pour la première photo la première photo pour virer la moquette : tu l'as coupée ?

nono22
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Message par nono22 » 09 sept. 2013 17:40

Will92 a écrit :Salut nono

Effectivement couic couic c'est soûlant. Je vais suivre ton tutoriel. Par contre, je n'ai pas compris comment tu a fais pour la première photo la première photo pour virer la moquette : tu l'as coupée ?
salut Will92
non non je ne les pas coupé elle tombe toute seul , je ne les pas remis cars elle tien mal et elle tombe , c'est une plaque en feutrine qui ne sert pas a grand chose , juste pour caché la misère , de toute façon on voie rien donc . Image
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Message par brunoq33 » 09 sept. 2013 17:53

La "feutrine" thermoformée tient par un clip, au centre
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