[TUTO]Changement disque et plaquette AR

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papyts
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Message par papyts » 17 mars 2013 10:33


il y a des différences de prix de ouf...du snr à 80 € du trw à 95 €
le double chez oscaro...mais qui à l'avantage de faire la différence entre
le M12 des gougeons de premières VS et le M14 des suivantes.
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nono22
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Message par nono22 » 17 mars 2013 13:37

papyts a écrit :

il y a des différences de prix de ouf...du snr à 80 € du trw à 95 €
le double chez oscaro...mais qui à l'avantage de faire la différence entre
le M12 des gougeons de premières VS et le M14 des suivantes.
entre les disques en 12 et les 14 , à la fabrication c'est le même prix , mais il fabrique moins de 12 que de 14 donc par rapport au nombre fabriqué , le coût est différent , normalement les 12 devrais être plus chère que les 14 .
quand on fabrique ou rénove 1000 pièces identique , cela coûte moins chère que de faire 10 pièces différente . ;-)
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galips
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Message par galips » 17 mars 2013 14:17

compte tenu des écarts de prix il serait judicieux de demander confirmation du diamètre des goujons et de la présence des roulements avant de passer une commande.
pour ma part je leur ai commandé un alternateur de super 5 en échange standard sans consigne,pas de problème.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

papyts
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Message par papyts » 18 mars 2013 19:14

les 12 sont plus chers...normal ya plus de matière :roi:

chez ate ont dirait qu'il y a 2 reférences l' une en 12 l'autre en 14 ?
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Message par nono22 » 18 mars 2013 20:04

papyts a écrit :les 12 sont plus chers...normal ya plus de matière :roi:

chez ate ont dirait qu'il y a 2 reférences l' une en 12 l'autre en 14 ?
les disques arrière ATE en 14 c'est ref. 411100 ( 24.0111-0100.2 ) à partir de l'année de construction : 09/2002 . Renault ref. 82 00 002 874 / 82 00 244 108 / 82 00 649 353 .
.
en 12 ref. ATE 411167 ( 24.0111.0167.2 ) Renault ref. 7701 206 924 avant 9/ 2002 de 2001 à 9/2002
.
pour les disque Avant .
en ATE ref. 428133 ( 24.0128-0133.1 ) Renault 77 01 207 357 / 82 00 177 024 / 82 00 242 318 / 82 00 570 191 .
.
.

pour la marque ATE = Gamme origine :
Ces pièces sont de qualité première monte, ce sont les mêmes que celles qui équipent votre voiture neuve.
Disque à haute teneur en carbone :
La haute teneur en carbone d'un disque permet d'améliorer le freinage et de limiter au maximum les risques de voilage.
Cela est lié à la grande dureté du disque obtenue par l'utilisation d'un acier spécifique, contenant plus de carbone.
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Message par 800dr » 27 mars 2013 18:06

800dr a écrit :J'ai aussi récupéré les anciens circlips, mais je ne me rappelle plus de la marque des disques
J'ai retrouvé le poste sur ma présentation:
"les disques c'est des FAG à 128€: pas cher, sauf que les circlips touchent la rondelle du fond: échange avec les anciens circlips et tout rentre dans l'ordre. " :clap:
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Message par marcvelsatis » 14 avr. 2013 01:05

papyts a écrit :c'est quoi un problème plus global ?

[....]


maintenant s'il y a une serie avec bon circlips pour les magasins et une serie avec gros circlips pour les boutiques sur internet....
Et bien dans un processus industriel, des séries sont fabriquées et des fournisseurs achètent des volumes ponctionnés sur des stocks. Une malfaçon peut ainsi affecter une série particulière et seul un fournisseur peut être impacté.

Là, en l'occurrence, Oscaro n'est pas fautif puisque d'autres fournisseurs vendent des pièces avec le même problème. Ma réflexion vient du fait que j’ai commandé le même kit pour un ami et même problème.

Nous sommes donc bien sur un problème plus général qu’un stock de fourniture sur lequel un fournisseur se positionne (fournisseur physique ou numérique).

Nous pouvions nous douter que des séries n’étaient pas confectionnées pour des revendeurs sur internet et d’autres séries (correctes) pour des boutiques physiques…


a bientot

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 14 avr. 2013 06:51

Je pense à un PB de conditionnement du kit car j'ai eu une non conformité sur des roulements chez Rino qui était connue, la réf sur le carton ne correspondait pas au produit.


J'ai travaillé chez un équipementier et je peux assurer qu'il n'y a pas de fabrication spéciale car le changement de production(outillage, réglage..) engendre une non production==> perte de €
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par v6Nissan » 21 oct. 2013 22:33

bonsoir à tous,

j'ai changé mes plaquettes ce WE, et juste pour éviter que quelqu'un d'autre fasse la meme erreur que moi (afin d'éviter un 2em démontage....), les plaquettes intérieures ont un sens de montage, elles ne sont pas interchangeables droite et gauche.

J'ai remarqué une différence sur la surface d'appui du piston, j'imagine donc que l'attaque de la plaquette sur le disque est probablement différente.

Mes plaquettes venaient de chez renault.

tinou
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Message par tinou » 09 nov. 2013 18:01

Merci pour ce tuto Nono!!
Par contre comment j'ai galéré..... Je sais pas qui est l'enfoiré qui a mis des têtes de vis en btr de ....7.... bien sur ce LA clés à allen que je n'ai pas donc petit coup de disqueuse sur une clés de 8 est op, une clés de 7!
Jme suis aussi fait avoir à cause des cerclip trop grand.. inversion avec l'ancien et roule ma poule.
Tout remonté avec de la graisse cuivrée bien sur!
Modifié en dernier par tinou le 10 nov. 2013 08:21, modifié 1 fois.

Gromeul
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Message par Gromeul » 09 nov. 2013 19:05

La fameuse clé à laine*, pour désosser les moutons :lol: ...

*Clé Allen :smile: .
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tinou
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Message par tinou » 10 nov. 2013 08:21

Gromeul a écrit :La fameuse clé à laine*, pour désosser les moutons :lol: ...

*Clé Allen :smile: .
:mad: :mad:

c'est modifié!!

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Message par nono22 » 10 nov. 2013 12:36

tinou a écrit :Merci pour ce tuto Nono!!
Par contre comment j'ai galéré..... Je sais pas qui est l'enfoiré qui a mis des têtes de vis en btr de ....7.... bien sur ce LA clés à allen que je n'ai pas donc petit coup de disqueuse sur une clés de 8 est op, une clés de 7!
Jme suis aussi fait avoir à cause des cerclip trop grand.. inversion avec l'ancien et roule ma poule.
Tout remonté avec de la graisse cuivrée bien sur!
je suis ravie que mon tuto serve . Image
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Message par Gromeul » 10 nov. 2013 13:38

tinou a écrit :
Gromeul a écrit :La fameuse clé à laine*, pour désosser les moutons :lol: ...

*Clé Allen :smile: .
:mad: :mad:

c'est modifié!!
:twisted:
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Message par Compte supprimé » 13 nov. 2013 20:21

A mon tour d'avoir les plaquettes AR à faire. Disque aussi d'après Renault !
Devis : 480€ : aille :(
Comment savoir si les disques sont réellement bon à changer également ?
Ca m'embete, je n'ai pas de clé dynamo :( Du coup ca rajoute encore des frais !!

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Message par Polish » 13 nov. 2013 20:38

Bonsoir,
Les disques ont une épaisseur mini à respecter, voir aussi l'etat de surface et la couleur(echauffement), à l'AR c'est rare.
Pour la clé dynamo, louer ou emprunter.
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Noire, intérieur carbone foncé.

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Message par 800dr » 14 nov. 2013 13:57

highway a écrit :A mon tour d'avoir les plaquettes AR à faire. Disque aussi d'après Renault !
Devis : 480€ : aille :(
Comment savoir si les disques sont réellement bon à changer également ?
Ca m'embete, je n'ai pas de clé dynamo :( Du coup ca rajoute encore des frais !!
C'est facile à faire soit même. Pour la clé dynamo, est-ce que tu crois qu'ils la sorte souvent dans les garages?
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Message par 800dr » 14 nov. 2013 14:06

Pour faire simple, tu serres ton écrou avec une barre de 1m en appliquant un poids de 28.5kg en bout et c'est tout :dingo:
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Message par papyts » 14 nov. 2013 17:34

surtout que la clé dynamo qui monte à 28 kilos c'est chéro.

sachant qu'une barre d' un metre on est vite à 15 euros..la clé dynamo de norauto à 20/ 25 euros et qui monte à 20 kilos est une alternative.

suivre les explications de jj-34; marquage au blanco de la vis et dévissage ,
d'un demi tour. revissage à 20 kilos et calcul de l'angle qui manque pour arriver à 28 kilos.

le clé norauto sert aussi pour le changement des silents blocs divers et variés :roi:
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Message par papyts » 14 nov. 2013 17:53

highway a écrit :A mon tour d'avoir les plaquettes AR à faire. Disque aussi d'après Renault !
Devis : 480€ : aille :(
Comment savoir si les disques sont réellement bon à changer également ?
Ca m'embete, je n'ai pas de clé dynamo :( Du coup ca rajoute encore des frais !!
faut voir le kilometrage...sachant que dans les disques ya aussi les roulements...en cas de budget serré attendre le bruit des roulements...mais bon ya des cotes à respecter avec anomalie normalement relevée au controle technique....

pour prendre l'épaisseur du disque...un pied a coulisse , deux mêches à plaquer contre le disque, sinon faut un palmer.

si pas de pied a coulisse , passer une clé plate pour " prendre" en sandwich les deux meches. avec un peu de calcul et le bon choix des meches tu devrais voir si tu es dans les cotes.
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