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[TUTO]changement disques et plaquettes AV
Posté : 24 avr. 2010 22:43
par nono22
voila pour changé disques et plaquette AV
prévoir une douille de 18 clef allen de 7 une clef torx T40 , un tournevis plat pour enlevé le clips , et une massette pour décollé le disque
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il faut dégraissé le disque avec du nettoyant frein
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il faut enlevé le clips
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il faut enlevé les deux écrous de l'étrier avec la clef allen de 7 pour sortir les plaquettes et ensuite enlevé les deux écrous de 18 pour enlevé le support d'étrier .
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il faut accroché l'étrier pour ne pas abîmé le flexible
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une clef torx T40 pour enlevé le disque
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remonté le disque
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remonté le support d'étrier
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il faut compressé le piston avec un serre-joint .
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et installé les plaquettes
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ne pas oublié les bouchons des écrous d'étrier
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replacé le clips
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et voila c'est beau non

Posté : 25 avr. 2010 07:44
par Jean-Louis
Ben il avait une sale tronche ton disque !!
Tu n'as tjrs pas investi dans des chandelles ?
Posté : 25 avr. 2010 15:21
par nono22
Jean-Louis a écrit :Ben il avait une sale tronche ton disque !!
Tu n'as tjrs pas investi dans des chandelles ?
si si la chandelle étais en dessous et pas sécurité supplémentaire j'installe la jante avec une cale au dessous et la je suis tranquille

Posté : 28 avr. 2010 15:27
par papyts
et ce truc vert c'est pour mettre les genoux ? ( j'utilise un morceau de carton)
sinon sur la photo ou on voit le tounevis qui enlève le ressort...tu vas un peu plus loin tu fais levier entre la partie fixe et la partie mobile de l'étrier...et
hop ça écarte les plaquettes...tu peux démonter facilement l'étrier
( si tu mets le tournevis entre la base du disque et la plaquette tu peux même rentrer le piston en faisant levier donc sans serre joint )
ainsi , tu peux, peut être...te passer de la clé allen de 7...
très belle photos, très bonne contribution : il faut du temps pour faire tout ça.
Posté : 28 avr. 2010 20:36
par nono22
merci papyts
oui tu à raison tu peut sortir l'étrier complet sans la première partie avec la clé allen de 7 que tu a pas besoin finalement , mais la clé allen de 7 est toute neuve en facon , j'ai voulut l'inauguré

Posté : 29 avr. 2010 01:41
par moi
Super Tuto et belle photos

Posté : 29 avr. 2010 08:15
par nono22

merci moi
quand tu aura les disques a changé , vient me voir je suis rodé

Posté : 29 avr. 2010 09:48
par vs 75
Posté : 29 avr. 2010 16:50
par moi
nono60 a écrit :
merci moi
quand tu aura les disques a changé , vient me voir je suis rodé

Merci Nono

Posté : 29 avr. 2010 22:45
par KOF2K2
super tuto, je crois que c'est dans mes cordes.
ca me servira le jour ou je devrais les faire.
thank you
Posté : 20 sept. 2010 18:10
par banez
Salut Tous,
Au début j'avais un doute mais je crois que le ressort anti sifflement est mal remis sur la partie basse.
A vérifier sur la position de départ première photo.
Posté : 20 sept. 2010 18:56
par moi
banez a écrit :Salut Tous,
Au début j'avais un doute mais je crois que le ressort anti sifflement est mal remis sur la partie basse.
A vérifier sur la position de départ première photo.
Oula ta de sacré yeux, effectivement il y à une différence positionnement entre la première et dernière photos.
Posté : 20 sept. 2010 20:10
par nono22
banez a écrit :Salut Tous,
Au début j'avais un doute mais je crois que le ressort anti sifflement est mal remis sur la partie basse.
A vérifier sur la position de départ première photo.
il à l'œil banez
le ressort est un anti-bruit , si il est mal placé , les plaquettes bouge et fait du bruit . il est sûr après la photos le les ais biens remis
PS ceci dit bonne remarque

Posté : 20 sept. 2010 20:37
par banez
Le comble c'est que j'ai justement changé les miennes ce dimanche, elles étaient quasi mortes.
Ben elles siflent comme c'est pas permit !
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre quand elles seront faites aux disques ?
Posté : 20 sept. 2010 20:41
par steph_54
Moi c'est à l'arrière, j'ai eu beau chanfreiner y tout, y en a une qui couine bien. J'espère que ça va s'estomper quand elle se sera faite au disque ...
Posté : 20 sept. 2010 20:47
par nono22
banez a écrit :
Ben elles siflent comme c'est pas permit !
?
en général sa vient de la qualité de la plaquette mais il est possible quelle se face a l'usure

Posté : 02 janv. 2011 20:59
par vel satanas
fin d'après midi changement plaquettes + disques avants : c'est fait !
mais

j'ai plus de frein !!!
j'ai étais faire 10 kms et il faut que je pompe avant chaque freinage sinon ça freine pas, dans l'habitacle j'entend bien le bruit d'un "soufle"
aurais-je percer une durite (pourtant étriers manipulé avec précaution et suspendu à l'aide d'un fil de fer pour éviter que la durite souffre)
.....
[edit] je viens de vérifier :
niveau de DOT4 au top dans le bocal !!
donc pas de fuite !!
le bruit dans l'habitacle est le même que quand on ouvre une bouteille de coca col : "pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiittt"
erreur de ma part, je n'avais pas ouvert le bocal de ldf lorsque que j'ai repoussé les piston ....
voilà je cale !
[/edit]
Posté : 02 janv. 2011 22:19
par nono22
il faut attendre que les plaquettes se face avec las disques , avec un peut d'usure , les plaquettes épouseront bien les disques .
a tu bien dégraissé les disque avec du nettoyant frein , avant de monté les plaquettes ? .
après le montage , il faut toujours pompé ; pour rapproché les plaquettes au disques .
fait quelle que kilomètre avec en freinant pas trop fort pour ne pas brûlé les plaquette et voie ce que ça donne .

Posté : 06 janv. 2011 21:47
par vel satanas
j'ai pompé pompé, et rien n'y faisait
(d'ailleur, voir dans mon post de présentation la grosse loose de ma part)
j'ai donc purgé, et ça y est ça freine

c'était bien un souci d'air dans le circuit
Posté : 07 janv. 2011 23:32
par nono22
vel satanas a écrit :j'ai pompé pompé, et rien n'y faisait
(d'ailleur, voir dans mon post de présentation la grosse loose de ma part)
j'ai donc purgé, et ça y est ça freine

c'était bien un souci d'air dans le circuit
a oui j'ai vue , la porte du garage n'a pas aimé
c'est pourquoi je disais de pompé après avoir changé les plaquettes .
par-contre je ne comprend pas pourquoi qu'il y avais de l'air dans le circuit

?? .
quand tu change les plaquettes , tu ouvre le bouchon du bocal et tu repousse le piston tout simplement , comment l'air est rentré ?? .
pour qu'il est de l'air , il faut touché au flexible ou sortir complétement le piston de sont étrier .
une fois les plaquette changé , tu pompe deux a trois fois et basta c'est bon le pédale est dur .
donc j'ai du mal a comprendre de la présence d'air dans le circuit

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