[TUTO] Remplacement rotules de direction

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moot
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Message par moot » 31 juil. 2015 10:33

D'ac merci Douphie, j'attends ta confirmation ce soir pour commander l'outils :)

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800dr
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Message par 800dr » 31 juil. 2015 20:00

Je viens de mesurer au pied à coulisse sur 2 vieilles rotules de marque différentes:
une à 37mm
l'autre à 35.25mm
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Message par moot » 31 juil. 2015 21:04

oh super 800dr ! merci pour cette info concrète :)

Du coup je vais partir pour une 35-45, ça passera comme ça ;)

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Douphie
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Message par Douphie » 01 août 2015 13:37

Désolé pour le retard, je confirme que l'outil 35-45 pas de souci c'est ce que j'ai

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Message par moot » 08 août 2015 11:26

Merci pour vos réponse,

J'ai reçu l'outil, en 35-45, commandé sur Amazon.

Je devrais m'en occuper en début de semaine, je vous tiendrez au courant ;)

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Message par moot » 11 août 2015 14:21

Bonjour,

Bon je reviens vers vous car ce matin j'ai voulu m'attaquer au remplacement de mes biellette de direction.

- Premier hic : le contre ecrou etati grippé, obligé de le faire chauffer pour le dévisser
- deuxième hic : je pense qu'il y a du frein filet entre les deux biellette car impossible de les dévisser … même re chauffait :o : du coup je me dis que c'est pas grave, un coup de meuleuse et ni vu ni connu … mais je me dis que je vais peut être essayer de démonter le soufflet avant pour savoir si c'est facilement faisable, mais là …
- troisième hic : comment on enlève le collier qui est à l'arrière pour tirer le soufflet vers soit ? car ce n'est pas le meme type que celui à l'avant, et surtout, l'endoit ou le collier est "relié" à lui meme, est bien entendu du cote ou il y pas la place pour passer là main … (je suis sur la rotule droite, et le collier est fermé sur la gauche de la rotule, alors qu'à droite il y plein de place :evil:

Du coup je ne peux tjs pas vous dire si l'outils que j'ai commandé va bien pour nos VelSatis …

Merci de votre aide ;)

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Message par 800dr » 12 août 2015 20:03

troisième hic : comment on enlève le collier qui est à l'arrière pour tirer le soufflet vers soit ? car ce n'est pas le meme type que celui à l'avant, et surtout, l'endoit ou le collier est "relié" à lui meme, est bien entendu du cote ou il y pas la place pour passer là main … (je suis sur la rotule droite, et le collier est fermé sur la gauche de la rotule, alors qu'à droite il y plein de place Evil or Very Mad
Tu passes un tournevis plat et large dans la boucle du collier ( voir 7ème photo sur la page 1) et tu tournes d'un quart de tour. Ensuite tu auras assez de jeu pour enlever le soufflet
Prévoir un collier neuf pour le remontage
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Message par moot » 17 août 2015 11:04

Bien vu 800dr ! j'ai reussi comme tu m'as indiqué ;)

Par contre je n'en avais pas d'autre pour remplacé alors je les ai remis comme ça le temps d'en acheter d'autre :s

Bon sinon, petit retour concernant l'outils :
- il passe et ça marche plutot bien ! la preuve j'ai reussi à les changer ;)
- au final, frais de port compris, j'en ai eu pour 39€, avec une commande passée le vendredi, reçu le mardi (sachant que ça vient de hollande, pas mal !)

Voici qques photos de l'outils en place :

Image

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Il ne rentre pas en frontal direct, il faut le penché vers le vas (cf dernière photo) puis une fois qu'il est derriere la carrosserie, le remettre à l'horizontal ;)

Voilà voilà :)

Bonne journée !

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