[TUTO] Remplacement bougies V6 3.5

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EAime
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Re: [TUTO] Remplacement bougies V6 3.5

Message par EAime » 09 mai 2018 14:55

Bonjour,

Très intéressant tuto, et pour qui est passé par la même opération sur un Espace 4 avec ce même moteur, c'est une promenade de santé, ou presque ! ;-)

J'ai mis près de 7h pour sortir l'admission ! :shock:

En tous cas, j'aurais cette opération à faire avant les vacances, ça se fera tranquillement, il y a plus d'"espace" sous le capot de la VS !
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Message par cortex911 » 05 juil. 2018 13:58

Connaissez vous cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=RcQL_tUs13Q (démontage à partir de 2:20)

Le mec retire juste la partie avant de l'admission, pensez vous que c'est faisable sur nos 3.5 ?

Merci et bonne journée !
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Message par Misho » 05 juil. 2018 14:41

Je connaissais pas :smile:
Je pense que c'est faisable, mais

1) le plus difficile est justement de retirer les 4 vis qui tiennent les 2 parties du collecteur ensemble. Sur la mienne, les 2 du haut n'ont rien voulu savoir, et les 2 du bas j'ai même pas vraiment essayé, ça manque singulièrement de place pour avoir du levier.
Sur la vidéo il montre d'ailleurs un mini-cliquet spécial pour passer entre les tubes...

2) Pour les mêmes raisons, ça me semble délicat de remonter correctement le joint à 2 trous entre les 2 parties du collecteur sans risquer d'y laisser une prise d'air ! Alors que pour le joint horizontal à 6 trous, tout est bien accessible et visible pour resserrer facilement en plusieurs passes.

3) on voit que la partie restante gêne bien au moment de sortir la bobine, il la repousse vachement vers le haut, sur son 4*4 ça passe mais je pense pas qu'il y ait toute cette place sur une VS.

4) sur la VS on peut tout faire sans virer les essuie-glaces et tutti quanti, et même virer complètement l'ensemble collecteur+papillon si on a la patience de déboîter tout ce qui y est raccordé et purger le LDR ensuite. Les trucs les plus ch* à démonter sont fixés sur la partie avant du collecteur, on gagne pas grand-chose à laisser la partie arrière en place.

Conclusion : c'est probablement faisable, mais sur la VS y'a beaucoup plus simple et rapide à décaler ou sortir l'ensemble ;-)

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Message par EAime » 05 juil. 2018 17:02

Bonjour,

Je regarderais ce soir.

Pour l'avoir fait sur l'Espace 4, où il y a vraiment moins de place, sur la VS, ça semble être une "partie de plaisir"..

Je vais y passer en rentrant de vacances, histoire de passer l'hiver tranquille !

Bobines, bougies et valve PCV.
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Message par cortex911 » 05 juil. 2018 22:29

valve pcv ?
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Message par Jean-Louis » 06 juil. 2018 06:26

C'est une valve montée sur recyclage des vapeurs d'huile
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 06 juil. 2018 11:56

Si elle est défectueuse, ta consommation d'huile augmente de manière exponentielle... :bof: :bof:

Comme j'en ai une d'avance, que je comptais installer sur feu l'Espace "4", elle ira sur la VS.

Et pour une fois, c'est une pièce à 3 balles (16€, provenance directe NISSAN), mais elle est mal située, à l'arrière du moteur, donc il faut retirer l'admission pour l'atteindre.

Du coup, on en profite pour tout faire, histoire de ne pas y revenir (bougies, bobines en préventif, et valve) :smile:
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Message par Jean-Louis » 06 juil. 2018 12:15

Faut pas psychoter non plus mais si tu l'as sous le coude changes la.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par 800dr » 06 juil. 2018 13:17

J'ai changé ma pcv le WE dernier avec les bougies 8€ la pcv chez Aliexpress 11€ la bougie. 2h30 de boulot. Mais je suis rodé sur cet exercice, c'est la troisième fois....
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Message par EAime » 06 juil. 2018 15:42

Bonjour,

Je l'avais fait 1 fois sur l'Espace 4, une vraie galère (7h de boulot pour tout descendre), mais j'avais appris après, pour la PCV..

En septembre, révision avant l'hiver, donc acte !

Tu as un lien, pour le Green, et un éventuel Tuto ?

Merci ! :up:
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Message par 800dr » 06 juil. 2018 19:05

Le green c'est ici:https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/vie ... en#p138296
C'est même la VS de NONO qui à été utilisée pour faire le proto!

Perso, j'ai mis un green qui remplace le filtre d'origine dans la boite à air.
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Message par roroHD » 08 juil. 2018 22:53

tu met un kn c est pareil et moins cher t emmerde pas ;-)
j ais payer le mien 40 euros je crois retrouve le lien j y avais mit la présentation
par contre il faut l adaptateur pour le débimetre au pire t en fabrique un
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
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Message par cortex911 » 11 juil. 2018 12:13

une photo de la pcv avec la ref si ça vous intéresse :

REF : 118108J102
20€ environ
Capture.PNG
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Message par Misho » 11 juil. 2018 13:36

:up: Merci, c'est noté !

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Message par stephmart1 » 23 sept. 2018 12:06

Bonjour à tous,

Voila, je viens de changer ces bougies et au démarrage......
Défaillance injection veuillez arrêter le véhicule.

La voiture tourne mal (peut être un cylindre en moins), passage à la valise (DDT2000) et défaut "ignition coil controle".
Je redépose les bougies et décide de contrôler les bobines. Les mesures sont identiques sur toutes les bobines.
je remonte tous et même problème.

Il faut dire qu'il est très simple sur ce moteur d'identifier le cylindre défaillant car les 3 bobines du fond sont inaccessibles.

Je vais tous redéposer ( :evil: ) et remonter les anciennes bougies pour voir....;;
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Message par 800dr » 23 sept. 2018 12:17

Dommage que ddt2000 ne précise pas le cylindre défaillant. Essaye de trouver un CLIP dans ta région.
Vérifie aussi le bon clipsage des connecteurs de bobines. Courage
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Message par Jean-Louis » 23 sept. 2018 12:20

Tu as mesuré quoi comme valeur sur tes bobines, le primaire ou secondaire qui de toutes façons ne veut rien dire
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par stephmart1 » 23 sept. 2018 18:48

Re,

Merci pour vos réponses.
je viens de remonter les anciennes bougies et j'ai toujours le problème. :smokin:

Pour ce qui est du test des bobines, j'ai mesuré entre deux bornes 1,5Khoms et entre une borne et une bougie de branché (contact entre électrode de masse et centrale).
Il est pas facile de percevoir la défaillance d'une bobine si on l'a débranche sur les 6 cylindres.

Je vais changer les 6 bobines, elles ont 200 000km.

Fragiles ces bêtes la.....
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Message par EAime » 23 sept. 2018 20:04

Tu n'avais changé que les bougies.. :eek: :eek: .

Vue le boulot pour accéder à celles du banc AR, je change tout, ça évite d'y revenir ! ;-)
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Message par darkie » 16 juin 2020 13:59

stephmart1 a écrit :
23 sept. 2018 18:48
Re,

Merci pour vos réponses.
je viens de remonter les anciennes bougies et j'ai toujours le problème. :smokin:

Pour ce qui est du test des bobines, j'ai mesuré entre deux bornes 1,5Khoms et entre une borne et une bougie de branché (contact entre électrode de masse et centrale).
Il est pas facile de percevoir la défaillance d'une bobine si on l'a débranche sur les 6 cylindres.

Je vais changer les 6 bobines, elles ont 200 000km.

Fragiles ces bêtes la.....
Bonjour,
Pour ma culture, tu as résolu ton soucis "Défaillance injection veuillez arrêter le véhicule" comment?

Merci!

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