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[Tuto] Retirer l'eau d'un phare
Posté : 07 mars 2010 20:39
par nono22
Voila j'ai enlevé l'eau dans le phare AV Gche
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum
Posté : 07 mars 2010 20:54
par gbou0238
Posté : 08 mars 2010 12:03
par Jean-Louis
Salut Nono,
Quelle était la cause de la présence d'eau dans le phare, filtre mort ou coude bouché ?
Bonne journée
Posté : 08 mars 2010 12:58
par nono22
Jean-Louis a écrit :Salut Nono,
Quelle était la cause de la présence d'eau dans le phare, filtre mort ou coude bouché ?
Bonne journée
aucunes idée ?? jean-louis , je ne voie pas ou est passé l'eau . le filtre étais imbibé d'eau , j'ai enlevé le filtre et pas remis ni le cache derrière , on verra bien

Posté : 08 mars 2010 13:59
par Jean-Louis
Ok Nono et merci.
Posté : 09 mars 2010 10:25
par papyts
purée comment t'as fait pour sortir le truc blanc qui tient le phare coté
aile ? , moi j'ai démonté le pare chocs.....
pour l'eau dans le phare...elle est bien rentrée par quelque part...et après ça fait de la buée...puis ça retourne au fond du phare, j'ai fait un trou à la perceuse dans le bas du phare, il m'arrive d'avoir un peu de buée...
( un peu comme sur les lunettes quand il fait froid ) mais qui part très vite...

Posté : 09 mars 2010 11:59
par galips
dis donc,nono:
puisque tu es en admission directe,pourquoi n'as tu pas démonté la durit d'amenée d'air et le résonateur
il y aurait plus d'accessibilité et peut-être une meilleure ventilation du compartiment moteur.
Posté : 09 mars 2010 12:48
par nono22
galips a écrit :dis donc,nono:
puisque tu es en admission directe,pourquoi n'as tu pas démonté la durit d'amenée d'air et le résonateur
il y aurait plus d'accessibilité et peut-être une meilleure ventilation du compartiment moteur.
disant que l'air arrive directement sur le cône , je pense que c'est mieux .
par contre j'ai enlevé la boite a air complète

Posté : 09 mars 2010 12:50
par nono22
papyts a écrit :purée comment t'as fait pour sortir le truc blanc qui tient le phare coté
aile ? , moi j'ai démonté le pare chocs.....
quelle truc blanc papyts ??.

Posté : 09 mars 2010 12:51
par Jean-Louis
En principe on prend l'air en bas pour avoir de l'air plus frais pour un meilleur rendement.
Posté : 09 mars 2010 13:52
par galips
en fait l'idéal serait de placer le cône derrière la calandre,mais pas certain qu'il y ait la place.
j'ai déja mesuré les températures à l'entrée d'air du résonateur ainsi que sur la boîte à filtre.
en roulage à 90,l'écart est de 4/5° mais en circulation urbaine cela peut aller jusqu'à 15°.
Posté : 09 mars 2010 21:08
par nono22
galips a écrit :en fait l'idéal serait de placer le cône derrière la calandre,mais pas certain qu'il y ait la place.
j'ai déja mesuré les températures à l'entrée d'air du résonateur ainsi que sur la boîte à filtre.
en roulage à 90,l'écart est de 4/5° mais en circulation urbaine cela peut aller jusqu'à 15°.
pour moi l'air vient de la calandre passe par la grosse durite pour arrivé directement sur le kit green , c'est toute aussi bien

Posté : 10 mars 2010 16:39
par papyts
nono60 a écrit :papyts a écrit :purée comment t'as fait pour sortir le truc blanc qui tient le phare coté
aile ? , moi j'ai démonté le pare chocs.....
quelle truc blanc papyts ??.

ben sur la mienne ya trois boulons...au niveau des flèches blanches.
la pate blanche ...voir la flèche rouge...

Posté : 10 mars 2010 18:40
par papyts
c'est pas ça par hasard ?

Posté : 10 mars 2010 20:12
par nono22
bin oui je pense que c'est ça , cette patte en plastique blanche reste sur la carrosserie , je ni est pas touché , c'est surement un guide pour le phare .
bon je vais de nouveaux démonté le phare , ça m'intrigue cette histoire

Posté : 11 mars 2010 14:13
par papyts
pour mon cas, l'aile avant droite a été repeinte, je le vois depuis que ma voiture est super propre
mon phare a un soucis d'étancheité....pas cassé, mais ça a tapé....
Posté : 11 mars 2010 20:13
par nono22
papyts a écrit :pour mon cas, l'aile avant droite a été repeinte, je le vois depuis que ma voiture est super propre
mon phare a un soucis d'étancheité....pas cassé, mais ça a tapé....
je voudrais bien savoir ou passe cette eau ??
par dessus ou par dessous ou sur le coté

Posté : 12 mars 2010 01:00
par Swarzycode170
Ba bon courage les gars dans vos recherche

et au faite papyts ta vraiment fait un trou dans ton phare si tu la fait tes vraiment Toc Toc

Posté : 12 mars 2010 08:21
par allroadusa
nono60 a écrit :je voudrais bien savoir ou passe cette eau ??
par dessus ou par dessous ou sur le coté

Un peu partout. L'eau contenu dans l'air se condense sous forme de gouttelettes au contact d'une surface froide. Un courant d'air peut favoriser l'évaporation de cette humidité.
Posté : 12 mars 2010 22:19
par nono22
allroadusa a écrit :nono60 a écrit :je voudrais bien savoir ou passe cette eau ??
par dessus ou par dessous ou sur le coté

Un peu partout. L'eau contenu dans l'air se condense sous forme de gouttelettes au contact d'une surface froide. Un courant d'air peut favoriser l'évaporation de cette humidité.
et bin oui d'accord avec toi , mais pour quoi le gauche et pas la droite

la j'ai du mal
