[Tuto] Retirer l'eau d'un phare

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nono22
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[Tuto] Retirer l'eau d'un phare

Message par nono22 » 07 mars 2010 20:39

Voila j'ai enlevé l'eau dans le phare AV Gche

Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
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Message par gbou0238 » 07 mars 2010 20:54

Super ton [TUTO] "nono60" sur la dernière photo, il est toujours bon de prendre un moment de détente et jamais sacrifier un bon café :clap: :grin: :up:

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 08 mars 2010 12:03

Salut Nono,

Quelle était la cause de la présence d'eau dans le phare, filtre mort ou coude bouché ?

Bonne journée

nono22
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Message par nono22 » 08 mars 2010 12:58

Jean-Louis a écrit :Salut Nono,

Quelle était la cause de la présence d'eau dans le phare, filtre mort ou coude bouché ?

Bonne journée
aucunes idée ?? jean-louis , je ne voie pas ou est passé l'eau . le filtre étais imbibé d'eau , j'ai enlevé le filtre et pas remis ni le cache derrière , on verra bien :???:
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Message par Jean-Louis » 08 mars 2010 13:59

Ok Nono et merci.

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Message par papyts » 09 mars 2010 10:25

purée comment t'as fait pour sortir le truc blanc qui tient le phare coté
aile ? , moi j'ai démonté le pare chocs.....

pour l'eau dans le phare...elle est bien rentrée par quelque part...et après ça fait de la buée...puis ça retourne au fond du phare, j'ai fait un trou à la perceuse dans le bas du phare, il m'arrive d'avoir un peu de buée...
( un peu comme sur les lunettes quand il fait froid ) mais qui part très vite...



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Message par galips » 09 mars 2010 11:59

dis donc,nono:
puisque tu es en admission directe,pourquoi n'as tu pas démonté la durit d'amenée d'air et le résonateur
il y aurait plus d'accessibilité et peut-être une meilleure ventilation du compartiment moteur.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par nono22 » 09 mars 2010 12:48

galips a écrit :dis donc,nono:
puisque tu es en admission directe,pourquoi n'as tu pas démonté la durit d'amenée d'air et le résonateur
il y aurait plus d'accessibilité et peut-être une meilleure ventilation du compartiment moteur.
disant que l'air arrive directement sur le cône , je pense que c'est mieux .
par contre j'ai enlevé la boite a air complète ;-)
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Message par nono22 » 09 mars 2010 12:50

papyts a écrit :purée comment t'as fait pour sortir le truc blanc qui tient le phare coté
aile ? , moi j'ai démonté le pare chocs.....
quelle truc blanc papyts ??. :???:
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Message par Jean-Louis » 09 mars 2010 12:51

En principe on prend l'air en bas pour avoir de l'air plus frais pour un meilleur rendement.

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Message par galips » 09 mars 2010 13:52

en fait l'idéal serait de placer le cône derrière la calandre,mais pas certain qu'il y ait la place.
j'ai déja mesuré les températures à l'entrée d'air du résonateur ainsi que sur la boîte à filtre.
en roulage à 90,l'écart est de 4/5° mais en circulation urbaine cela peut aller jusqu'à 15°.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par nono22 » 09 mars 2010 21:08

galips a écrit :en fait l'idéal serait de placer le cône derrière la calandre,mais pas certain qu'il y ait la place.
j'ai déja mesuré les températures à l'entrée d'air du résonateur ainsi que sur la boîte à filtre.
en roulage à 90,l'écart est de 4/5° mais en circulation urbaine cela peut aller jusqu'à 15°.
pour moi l'air vient de la calandre passe par la grosse durite pour arrivé directement sur le kit green , c'est toute aussi bien :smile:
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Message par papyts » 10 mars 2010 16:39

nono60 a écrit :
papyts a écrit :purée comment t'as fait pour sortir le truc blanc qui tient le phare coté
aile ? , moi j'ai démonté le pare chocs.....
quelle truc blanc papyts ??. :???:
ben sur la mienne ya trois boulons...au niveau des flèches blanches.



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la pate blanche ...voir la flèche rouge...

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Message par papyts » 10 mars 2010 18:40

c'est pas ça par hasard ?

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Message par nono22 » 10 mars 2010 20:12

bin oui je pense que c'est ça , cette patte en plastique blanche reste sur la carrosserie , je ni est pas touché , c'est surement un guide pour le phare . :???:
bon je vais de nouveaux démonté le phare , ça m'intrigue cette histoire :shock:
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Message par papyts » 11 mars 2010 14:13

pour mon cas, l'aile avant droite a été repeinte, je le vois depuis que ma voiture est super propre :grin:

mon phare a un soucis d'étancheité....pas cassé, mais ça a tapé....
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Message par nono22 » 11 mars 2010 20:13

papyts a écrit :pour mon cas, l'aile avant droite a été repeinte, je le vois depuis que ma voiture est super propre :grin:

mon phare a un soucis d'étancheité....pas cassé, mais ça a tapé....
je voudrais bien savoir ou passe cette eau ?? :???:
par dessus ou par dessous ou sur le coté :sad:
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Message par Swarzycode170 » 12 mars 2010 01:00

Ba bon courage les gars dans vos recherche ;-) et au faite papyts ta vraiment fait un trou dans ton phare si tu la fait tes vraiment Toc Toc ;-)

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Message par allroadusa » 12 mars 2010 08:21

nono60 a écrit :je voudrais bien savoir ou passe cette eau ?? :???:
par dessus ou par dessous ou sur le coté :sad:
Un peu partout. L'eau contenu dans l'air se condense sous forme de gouttelettes au contact d'une surface froide. Un courant d'air peut favoriser l'évaporation de cette humidité.

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Message par nono22 » 12 mars 2010 22:19

allroadusa a écrit :
nono60 a écrit :je voudrais bien savoir ou passe cette eau ?? :???:
par dessus ou par dessous ou sur le coté :sad:
Un peu partout. L'eau contenu dans l'air se condense sous forme de gouttelettes au contact d'une surface froide. Un courant d'air peut favoriser l'évaporation de cette humidité.
et bin oui d'accord avec toi , mais pour quoi le gauche et pas la droite :???: la j'ai du mal :bof:
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