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Posté : 10 nov. 2010 09:37
par hervé
Oui c'est bien comme cela, il y a un seul galet qui fait tendeur pour la courroie d'accessoire mais c'est un simple roulement la fonction tendeur est réalisé par déplacement de la position de son axe à l'aide d'un vis donc pas de ressort ni système hydraulique.

Le remplacement n'est nécessaire que s'il devient bruyant, il semble difficile de le trouver.

Pour la courroie de la pompe de direction assisté il n'y pas de galet juste un réglage de la position de la pompe pour tendre la courroie comme à l'époque ou la courroie n'entraînait que l'alternateur.

La vue du moteur est très intéressante, on voit qu'il y a 3 chaînes de distribution, la principale qui vient du vilebrequin entraine les deux déphaseurs d'arbre à came d'admission puis deux autres chaînes relient les deux arbres de chaque banc.

Vers le bas on voit la pompe à eau au dessus du galet de la courroie.

Si tu as d'autres vues n'hésites pas à les mettre.

Posté : 12 nov. 2010 01:26
par TimothYo1
marron glacé a écrit :@Tim, sais-tu à quoi correspond ce tarif ? La courroie alternateur + la courroie de DA + le ou les galets associés ??
Je ressors la facture ce wikène ... ;-)

Posté : 18 nov. 2010 00:34
par TimothYo1
Navré pour le retard:

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Enlarge me


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Posté : 18 nov. 2010 09:50
par marron glacé
Merci :up: !
Le galet "tendeur" (pas de ressort ni de système hydraulique selon @hervé) ferait-il partie du "kit courroie AXS" ? Ce n'est pas très clair.
Par contre, seule une courroie semble avoir été remplacée.

A titre d'information, j'ai trouvé ce devis datant de 2009 pour une espace sur forum-auto :

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Posté : 18 nov. 2010 11:46
par hervé
Ma facture :

Courroie d'accessoire sur oscaro : 8 €
Huile de boite : exactement le même prix : 50 €
Passage à la "petite" valise, main d'oeuvre et essais : du temps de la sueur et des bières.

Ta facture est conséquente et si le galet tendeur de la courroie d'accessoire est forcément inclus le doute est plus que permis pour le remplacement de la courroie de la direction assistée.

Posté : 18 nov. 2010 11:50
par hervé
"enlarge me"

Ah c'est juste pour agrandir la facture, j'ai cru un instant que c'était ton avis sur les conséquenses personnels de ta facture.

Posté : 18 nov. 2010 20:26
par nono22
c'est un galet enrouleur simple avec tendeur mécanique
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Posté : 18 nov. 2010 20:38
par TimothYo1
hervé a écrit :"enlarge me"

Ah c'est juste pour agrandir la facture, j'ai cru un instant que c'était ton avis sur les conséquenses personnels de ta facture.
:grin: Quand même pas ! :lol:

Posté : 18 nov. 2010 20:49
par nono22
j'ai rectifier pour la courroie qui était pas la clim mes la DA ;-)
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Posté : 19 nov. 2010 21:42
par papyts
pour marron glacé

soit tu as un syteme de tension automatique, avec le tendeur qui est super cher ( XM , 2.2 dci, 2.0 T ) .

soit tu as un systeme simple avec un galet qui bouge grâce à l 'action d'un filetage( nono60 appelle ça le tendeur mécanique ) ...tu visses un boulon...le galet bouge et il tend la courroie, ça c'est pas ( trop ) cher.

soit tu as un système super simple sans galet...tu agis sur une vis ça déplace l'alternateur et ça tend la courroie...cà c'est la 205 de beaupapa :roi: :lol:

Posté : 19 nov. 2010 21:46
par marron glacé
merci pour ces précisions papyts :clap: !
En attendant, on refait de la plomberie sur le coeur de beau-papa et sa 205 neuve ne roule plus, ni sa vieille 607... va falloir que je m'en occupe :roi: (HS : à propos il m'a avoué que sur la 607 il roule avec un cran de mis sur le frein à main pour ne plus avoir le bip bip de défaut pollution que pijo ne sait résoudre....car l'alerte de frein à main est moins saoulante que celle de pollution ....comment qu'on fra nous avec nos freins électriques :drink: :lol:^^ ?)

Posté : 09 juin 2011 18:54
par 800dr
Bonjour,

Quelqu'un a t il une adresse pour le galet? car d'après NONO60, Oscar ne fournit pas la bonne pièce!

Posté : 09 juin 2011 20:28
par nono22
800dr a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a t il une adresse pour le galet? car d'après NONO60, Oscar ne fournit pas la bonne pièce!
il faudrait avoir la bonne ref. d'origine , pour pouvoir faire des recherche . ;-)

Posté : 09 juin 2011 22:59
par 800dr
Salut nono, J'ai trouvé ça sur un site:
DAYCO APV2196 // 7701052673

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... ompatibles
Est-ce que tu peux confirmer?

Posté : 10 juin 2011 20:25
par nono22
800dr a écrit :Salut nono, J'ai trouvé ça sur un site:
DAYCO APV2196 // 7701052673

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... ompatibles
Est-ce que tu peux confirmer?
la ref renault correspond bien a un poulie et sa me donne plein de marque don DAYCO APV196 EN febi 27541,en QH QTA1355 ,en SNR GA355.01 , mais es que c'est la bonne ?? , moi j'avais eu un problème de diamètre au centre qui étais pas bon .
il faudrait que la ref. vienne de chez Renault directement pour être sûr . ;-)

Posté : 16 juin 2011 19:34
par 800dr
Bon,
par sécurité j'ai prit le kit complet chez Rino, parce que vu le bruit, je ne suis pas sûr que la poulie tiendra une se1maine de plus.
Le kit complet c'est 7701177525 ==> 157,87€ttc

Et comme j'ai pensé aux copains du forum, voici les références de chaque pièce seule:
Galet avec le tendeur monté: 7701069173 ==> 111.29€ttc
Courroie 4PK775: 7701474517 + Courroie 6PK1095: 7701474950 ==> 67€00ttc les 2 (de marque NISSAN !!! )

Posté : 16 juin 2011 20:48
par nono22
800dr a écrit :Bon,
par sécurité j'ai prit le kit complet chez Rino, parce que vu le bruit, je ne suis pas sûr que la poulie tiendra une se1maine de plus.
Le kit complet c'est 7701177525 ==> 157,87€ttc

Et comme j'ai pensé aux copains du forum, voici les références de chaque pièce seule:
Galet avec le tendeur monté: 7701069173 ==> 111.29€ttc
Courroie 4PK775: 7701474517 + Courroie 6PK1095: 7701474950 ==> 67€00ttc les 2 (de marque NISSAN !!! )
voila pourquoi que .l'on trouve pas pour la poulie seul , c'est une ref. avec le tendeur complet , il sont pas fou chez rino :dingo:

Posté : 28 déc. 2012 09:01
par v6Nissan
Bonjour a tous,

Je vais devoir y passer avant le printemps.

en regardant les photos du galet, le roulement semble pouvoir se changer.
Quelqu'un aurait-il gardé son vieux galet afin de regarder la reference du roulement qui est ecrite sur une des faces ?

Posté : 08 mars 2013 18:41
par nono22
suite courroie de DA , il y a un écrou de réglage pour tendre et détendre la pompe de DA et un axe pour débloqué .
c'est une galère pour passé les mains et moi je n'es pas des main de gonzesse . Image.
il faut enlevé le Tirant pour faire de la place .et bon courage .

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Posté : 10 mars 2013 10:25
par nono22
voila le schéma de la DA .
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