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				[TUTO] Remplacement amortisseurs AV et biellette barre stab
				Posté : 25 juil. 2009 14:32
				par nono22
				voila changement d'amortisseur environ 1h30 
 Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum 
 
			
					
				
				Posté : 25 juil. 2009 15:26
				par Jean-Louis
				Tu as deux écrous de 21 sur la tige de l'amorto, un avec la cloche de protection et l'autre sur la coupelle ?
Le filtage du nouvel amorto et plus court et c'est pour ça que tu as supprimé la cloche et son écrou, c'est ça ou je me trompe ?
Bon WE
			 
			
					
				
				Posté : 25 juil. 2009 16:21
				par galips
				voila un tuto de pro.je suis sûr que les éditeurs de revue technique vont venir le pomper,mais sans parler du meilleur " la rondelle à la mord moi le noeud" évidemment. 

 
			
					
				
				Posté : 25 juil. 2009 17:05
				par papyts
				vidange faite, amortos faits,  prêt pour partir en vacances. 
j'arrive pas à voir les dernières photos, ça s'arrête à la rondelle de la mort   
 
 
superbe  

 
			
					
				
				Posté : 25 juil. 2009 17:07
				par nono22
				Jean-Louis a écrit :Tu as deux écrous de 21 sur la tige de l'amorto, un avec la cloche de protection et l'autre sur la coupelle ? 
 
 
Le filtage du nouvel amorto et plus court et c'est pour ça que tu as supprimé la cloche et son écrou, c'est ça ou je me trompe ? 
 
Bon WE
non jean-louis le filetage n'est pas plus court la rondelle cloche ne sert a rien juste pour faire chi.... le monde 

 l'écrou est fournie avec l'amortisseur  

 
			
					
				
				Posté : 25 juil. 2009 17:19
				par nono22
				papyts a écrit :vidange faite, amortos faits,  prêt pour partir en vacances. 
j'arrive pas à voir les dernières photos, ça s'arrête à la rondelle de la mort   
 
 
superbe  

 
merci papyts et galips bon j'ai remis les dernière photos .
et oui c'est fameuse rondelle qui ne sert a rien juste pour te casser les coucouniettes  
 
 
les amorto ils étais blets nase cuit mort  
 
 
je vient de roulé avec ho quelle confort  
 
   
  
 
			
					
				
				Posté : 26 juil. 2009 07:23
				par daxmen
				Bonjour,
Super tuto  
 
   
   
 
Merci
 
			
					
				
				Posté : 26 juil. 2009 08:05
				par allroadusa
				
			 
			
					
				
				Posté : 27 juil. 2009 09:07
				par marron glacé
				
   ....à 70000km ils étaient nazes ? A en croire le forum, la VS est faite d'éléments d'usure préusés.... comme feu la laguna 2  

 .
 
			
					
				
				Posté : 27 juil. 2009 10:27
				par papyts
				je pense que les trains sont super bien faits à grand renfort de pièces en cawoutchouc....quand c'est neuf on passe à des vitesses inavouables sur les obstacles ( car ça absorbe tout ) et on ....mange des pièces....
			 
			
					
				
				Posté : 27 juil. 2009 10:41
				par nono22
				
			 
			
					
				
				Posté : 27 juil. 2009 11:35
				par nono22
				voici les coupelles en détaille 

 
			
					
				
				Posté : 27 juil. 2009 11:55
				par jj-34
				C'est bizarre, mais sur une des photos ( la 12ème ) et par rapport aux outils, l'amortisseur parait bien petit pour une berline de cette taille .....  
 
 
Illusion d'optique ?  ou ils sont vraiment pas grands ?
 
			
					
				
				Posté : 27 juil. 2009 13:02
				par nono22
				jj-34 a écrit :C'est bizarre, mais sur une des photos ( la 12ème ) et par rapport aux outils, l'amortisseur parait bien petit pour une berline de cette taille .....  
 
 
Illusion d'optique ?  ou ils sont vraiment pas grands ?
 
non non ils sont bien approprié a la voiture c'est les même que les grosse mercos  

 
			
					
				
				Posté : 27 juil. 2009 15:13
				par vs 75
				
			 
			
					
				
				Posté : 28 juil. 2009 11:46
				par duanvid
				joli tuto une fois de plus! 
 
 
sinon as tu changé les coupelles ou les butées? et as tu remarqué un changement dans le comportement de ta vs?
 
			
					
				
				Posté : 28 juil. 2009 12:50
				par nono22
				duanvid a écrit :joli tuto une fois de plus! 
 
 
sinon as tu changé les coupelles ou les butées? et as tu remarqué un changement dans le comportement de ta vs?
 
merci duanvid et je remercie aussi vs75  
 
 
non je n'ai pas changé les coupelle ni les roulement il sont nickel et en plus je n'avais pas les bon modèle c'est le comble  

 , j'ai bien graissé les roulements . 
les biellette de barre stab.  elle sont encore bonne , mai je les ais changé quand même   

 
			
					
				
				Posté : 28 juil. 2009 14:07
				par vs 75
				Nono60 ...
Si tu prends une twingo, tu pourrais nous en faire un VS neuf !!!  
 
   
 
Moi je me suis arrété à la deuche et au 104 ZS ... et cela ne date pas d'hier  
 
  
 
			
					
				
				Posté : 28 juil. 2009 14:43
				par nono22
				vs 75 a écrit :Nono60 ...
Si tu prends une twingo, tu pourrais nous en faire un VS neuf !!!  
 
   
 
Moi je me suis arrété à la deuche et au 104 ZS ... et cela ne date pas d'hier  
 
  
 
il faut 4 twingo pour faire une VS  
 
 
moi j'ai démaré sur R8 -DS 19 - 4L - R16 - R30 V6 - R25 GTX etc 

 
			
					
				
				Posté : 30 juil. 2009 08:37
				par duanvid
				je viens a mon tour de changer les amortisseurs avants ce qui ma vs beaucoup plus ferme, surtout au passage de dos d'ane. mais par contre maintenant elle tire à droite  

 et pourtant tout à l'air bon