[TUTO] Réparation carte 3 boutons

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
titi94
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 216
Enregistré le : 20 juil. 2007
Localisation : fontenay sous bois
Véhicule : vs 2.0L turbo essence finition privilège

Message par titi94 » 29 oct. 2011 16:46

j ai bien la petite lumiere rouge qui se rallume mais rien de plus, elle nouvre pas ni ne referme les portes mais fonctionne pour demarrer la voiture ??????
gros mystere
" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet "

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 1097
Enregistré le : 20 nov. 2007
Localisation : Teyran (34)
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 29 oct. 2011 18:17

titi94 a écrit :juste une question, cette pile avec les deux pattes soudés, faut il la remplacée, car j ai effectué toutes les operations precedentes mais elle ne fonctionne tjrs pas
C'est pas une pile, mais un accu et tu peux trouver un élément de réponse là : http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopi ... 3694#83694

Avec un voltmètre as-tu au moins mesuré la tension aux bornes de cet accu ?
JJ.

renaultvs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 06 janv. 2013

Message par renaultvs » 22 janv. 2013 00:24

Bonjour.ai le meme souci? Quand j appuie sur auto lock j ai bien les clignotants en fixe quelques secondes. Donc le mode est bien enclenche. Mais rien ne se passe quand j approche la main de la poignee,ni quand je m eloigne. Est ce l accu aussi?ou une autre cause?
Merci de vos retours. En attendant j ai achete des CR1620 pour une misere,si vous etes interesses, il suffit de mettre cr1620 dans le moteur de recherche ibe.
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....

renaultvs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 06 janv. 2013

Message par renaultvs » 22 janv. 2013 00:29

Et je precise aussi qu il ne me semble pas que le reglage memorise soit applique a l 'ouverture de la voiture. Je pense que les deux problemes sont lies. Je me trompe?
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 1097
Enregistré le : 20 nov. 2007
Localisation : Teyran (34)
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 22 janv. 2013 11:58

La fonction mains-libres ne marche plus ou n'a jamais marché ?
En effet elle peut être désactivée par les outils de diag (valise).

Pile et accu n'ont pas la même fonction.
La pile sert pour la partie télécommande de la carte, autrement dit les boutons et il y a un petit voyant sur la carte qui clignote si elle est encore assez bonne, de plus ta voiture répond.
L'accu lui sert à alimenter la détection de présence dans le périmètre des antennes de la voiture et pour identifier si la carte est reconnue (rappel : une seule carte trois boutons peut-être enregistrée en tant que telle idem pour la mémorisation du siège conducteur, si tu en as deux l'autre servira uniquement en télécommande simple).
Laisses tu ta carte assez longtemps dans le lecteur pour recharger l'accu ?
D'après la doc Renault :

Code : Tout sélectionner

Pour la fonction main libre, la carte RENAULT à trois boutons est équipée d'un accumulateur. Il se recharge lorsque la carte RENAULT est insérée dans le lecteur.
En 20 minutes de charge, l'accumulateur a récupéré la décharge d'une journée. Une recharge correcte peut durer 24 heures. Cet accumulateur n'est pas démontable.
Mais les accus Ni-Cd ne sont pas éternels hélas ...... ni remplaçable .... simplement, mais il y a des tutos qui peuvent aider si c'est vraiment l'accu.
Tu peux tester les fonctions de la voiture ( lecteur de carte et UCH ) avec les codes de clignotement des indicateurs de direction (clignotants) avants et arrières et des répétiteurs latéraux, voir le manuel pour le détail.
JJ.

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 22 janv. 2013 13:49

Si pas de soluce, tu la déclares perdue auprès de ton assurance ou alors avec ta carte bleu si couvert.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Compte supprimé
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2009

Message par Compte supprimé » 23 janv. 2013 09:53

Comment est ce qu'on peut analyser un accu un peu faiblard ?
en effet la détection main libre ne se fait qu'en rapprochant beaucoup la carte d'une fenêtre...

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 23 janv. 2013 11:17

Ben faut ouvrir et mesurer la tension de l'accu !
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

renaultvs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 06 janv. 2013

Message par renaultvs » 27 janv. 2013 17:34

Merci pour ces retours. J ai ouvert un autre post inutile je pense. Je vais regarder la notice et le fonctionnement uchr
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 867
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 27 janv. 2013 19:12

l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

Yannick
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2012
Localisation : Sur la route ;) Sinon 77NE et Orléans

Message par Yannick » 12 mars 2013 17:43

bon, encore quelques interrogations suite à l'achat de ma VS...

Je n'ai eut que 2 cartes 2 boutons quand je l'ai acheté, donc aucune possibilité d'utliser l'ouverture à l'approche, ce que je veux car je n'ai qu'un bras, donc fort utile ;-)

Est il possible d'avoir une carte 3 boutons? Chez rino je suppose, et cela va chercher dans les combien? 200,300€...... :roll:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 12 mars 2013 17:49

Bonjour ou plutôt bonsoir,

J'ai perdu une carte il y a peu de tps et je suis passé par mon assurance carte bleu qui couvre 350€ maxi au crédit Mut, j'ai donc changé les deux pour 390€ ce qui me revient à 40 avec une deux boutons et une 3 boutons, si le gars est sympa il peut reprog les deux actuels aussi
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Yannick
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2012
Localisation : Sur la route ;) Sinon 77NE et Orléans

Message par Yannick » 12 mars 2013 18:59

Ah Yess j'avais pas pensé à cela! Je suis aussi au crédit Mut, mais ce n'est pas une option supp.?! Je vais vérifier :cool:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 12 mars 2013 19:31

Yannick a écrit :Ah Yess j'avais pas pensé à cela! Je suis aussi au crédit Mut, mais ce n'est pas une option supp.?! Je vais vérifier :cool:
C'est possible oui mais c'est mon épouse qui a géré ce compte, je sais juste qu'au crédit ça bricole yen a pas marche.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Yannick
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2012
Localisation : Sur la route ;) Sinon 77NE et Orléans

Message par Yannick » 12 mars 2013 23:27

Jean-Louis a écrit :
Yannick a écrit :Ah Yess j'avais pas pensé à cela! Je suis aussi au crédit Mut, mais ce n'est pas une option supp.?! Je vais vérifier :cool:
C'est possible oui mais c'est mon épouse qui a géré ce compte, je sais juste qu'au crédit ça bricole yen a pas marche.
J'ai ma réponse :cool:

"Remplacement des clés, télécommandes de l'habitation, du portail d’accès à l’habitation et du véhicule et/ou des serrures (habitation et voiture) si les clés sont perdues ou volées en même temps que les moyens de paiement."

....... ;-)

renaultvs
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 191
Enregistré le : 06 janv. 2013

Message par renaultvs » 12 août 2013 10:59

et idem pour moi a la Banque Postale....si tu ne perds que tes clefs, c'est pas grave, si tu perds ta CB avec ca les embete plus......tu ne peux plus dépenser!!! :razz:
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....

Répondre